Chapitre 21

335 29 18
                                    

Gray

Je n'ai pas dormi depuis des jours, les éléments se sont enchaînés, pires qu'un tsunami. Et mes nerfs sont mis à rude épreuve. C'est comme regarder le train de sa vie dérailler sous ses yeux. Je me sens impuissant. En colère. Coupable. Honteux. Déchiré.

Tout était pourtant très clair lorsque Lucy m'a proposer son marché.

-Hop, hop, hop, allez on arrête ça vieux!

Lyon me retire brutalement le verre que je venais de me servir et se poste devant moi, l'air déterminé. Il me ferait presque rire, dans sa posture d'avocat de la défense à deux balles.

-Oui tu as merdé. Tu remarqueras que je t'ai prévenu un nombre incalculable de fois avant que tu ne percutes! Mais bon, ce qui est fait est fait. Alors tu ne vas pas passer le reste de te vie dans cet état, les cheveux en vrac, ton regard de braise agrémenté du vide intersidéral que je décèle, et .. hum.. sans même prendre la peine de te doucher, ajoute t'il avec un air de dégoût.

Ma grimace suivie d'un regard noir particulièrement affûté n'a pas l'air de faire effet sur lui.

-Je t'emmerde!

Je tourne les talons, vexé par sa remarque et m'éloigne vers la salle de bains. Ce putain d'enfoiré n'a pas tort, je pue le bouc!

-Gray, va la voir!

Je fais volte face et frappe la première chose que mon pied trouve. Manque de bol, c'est le pied du canapé.

-Putain! Hurlé-je en me frottant ce foutu pied. Et qu'est-ce que tu veux que je lui dise, hein? Qu'est-ce qui pourrait bien réparer le mal que je lui ai fait?

-La vérité. Pour commencer.

-Je ne peux même pas me cacher derrière ça. La vérité, elle la connaît déjà! Je me suis servie d'elle pour pouvoir arriver à mes fins, qu'est-ce qui pourrait justifier une chose pareille?

-Et tu ne penses pas qu'être fou amoureux d'elle, et le lui dire, pourrait atténuer la peine qu'elle ressent? Et par la même occasion soulager la tienne? Sans parler de lui expliquer le pourquoi du comment. Bien sûr que rien ne peut t'excuser. Mais elle mérite au moins de savoir pourquoi tu as fait ça tu crois pas..

-Et passer pour un enfoiré?

-Sans vouloir remuer le couteau, tu l'es déjà à ses yeux..

Je balaye l'air devant moi et pénètre dans la salle de bains. La douche froide, puis brûlante, monopolise mon esprit. Moment salvateur, mais bien trop court..

Juvia hante toutes mes pensées. Je revois son air perdu, la blessure s'insinuer doucement jusqu'à son esprit, et son regard.. ce regard glacial pointé sur moi, la douleur quand elle a compris.. Putain, ça me rend fou de lui avoir fait autant de mal.

Après notre dernière nuit à Hargeon, tout était clair dans ma tête. Je ne voulais pas la perdre, je voulais tout lui dire avant que l'impardonnable ne se produise, mais je n'en ai pas eu le temps.

Maintenant c'est trop tard, quoi qu'en dise Lyon.

Mais il a raison sur un point. Avant qu'elle ne me sorte complètement de sa vie, il faut au moins qu'elle sache pourquoi j'ai fais ça. Il faut aussi qu'elle connaisse mes sentiments pour elle..

***

Je ne me suis jamais senti aussi nerveux. Je regarde cet ascenseur, la tête remplie de questions. Je ne sais pas comment Juvia va m'accueillir, et, après les événements de la veille, je crains le pire. Une vieille dame me bouscule en pestant pour monter dans l'ascenseur.

L'OBSESSIONWhere stories live. Discover now