Epilogue

620 42 68
                                    

Onze mois plus tard.

Je passe les doigts dans sa chevelure, un sourire au coin des lèvres. Dans ce lit, blottie dans ses bras, je me sens comme à la maison. Et même si j'adore Tenro, il faut avouer que Jellal me manquait.

-Arrête Ju'! Je suis dans un demi sommeil et je risquerais de te prendre pour une de mes conquêtes. Ou pire, pour Erza!

Mon éclat de rire résonne dans le studio que je me suis approprié toute l'année. Jellal et Erza vont se marier. C'est cette nouvelle qu'il est venu m'annoncer.

J'ai encore du mal à y croire.

-Pitié, ne me compare pas à mon tyran d'ancienne patronne!

Jellal me fait une moue peinée que je sais simulée, et je reprends ma place au creux de son épaule. Comme notre complicité me manque! Toutes ses petites attentions et son soutien. Le genre de petites banalités de tous les jours, qu'on ne savoure jamais assez. Le genre dont on prend conscience lorsqu'on ne l'a plus à portée de mains..

Jellal sait bien que je plaisante. Il est venu me rendre visite presque tous les mois depuis mon départ, et au moins trois ou quatre fois avec Erza. Contre toute attente, nous nous entendons vraiment bien elle et moi, elle est un peu comme la grande sœur que je n'ai jamais eu. Ils forment un couple soudé et surtout, amoureux.

Le voir ainsi heureux comble mon petit cœur blessé.

-Quand est ce que tu rentre à Crocus?

-Je reviens à la fin du mois pour présenter ma collection lors du défilé.

Au milieu de cette année sombre s'est tout de même dressée une lueur dans la pénombre. Je me suis enfin lancée. J'ai réalisé ma première collection, avec les encouragements d'Erza, qui m'a aidé tout au long de ma quête, et également quelques conseils de Sting, qui est désormais un ami précieux. La collection est à présent terminée. Plus qu'à revoir les contrats avec les mannequins pour le défilé et je pourrais enfin toucher mon rêve du bout des doigts.

-Je voulais dire, quand est ce que tu rentres «vraiment». Tu ne trouves pas que tu as assez fuis comme ça?

Je me renfrogne et marque ma désapprobation par un mouvement de recul. Jellal grogne en me rapprochant à nouveau vers lui.

-Pour une fois que je t'ai pour moi tout seul, je ne vais pas te laisser t'en sortir comme ça!

-Je ne fuis pas Jellal, je savoure la vie!

Dis donc, vu mon sourire, ça sonnerait presque vrai! La vérité, c'est que la fin de ce mois de Novembre, sonne aussi comme un anniversaire un peu particulier. Celui de la mort d'Ultia. Celui de nos confessions. Celui où je suis tombée amoureuse de lui. Et mon esprit se torture et pense encore à lui. Je me souviens dans quel état il était l'an dernier, et l'appréhension me prend par surprise, la nuit, comme mes cauchemars et mes crises d'angoisse..

-Ouais à d'autres! J'ai vu Meredy et Lyon la semaine dernière..

Jellal me caresse doucement l'épaule comme pour me préparer pour la suite.

-Ils étaient avec Gray..

Mon cœur s'arrête et mes joues s'échauffent. Entendre son prénom me semble encore trop difficile, comme si l'on rouvrait une plaie pas tout à fait cicatrisée. Je retiens les questions qui menacent de passer la barrière de mes lèvres. Comment va t'il? Que fait il? Est-il heureux? De quoi à t'il l'air? A t'il rencontré quelqu'un? M'a t'il oublié?

Au lieu de ça, je reste silencieuse, renfermée dans ma forteresse.

-Juvia.. gronde Jellal, pas dupe pour un sou.

L'OBSESSIONWhere stories live. Discover now