41- L'Odyssée de Shaun Partie 5

79 4 15
                                    

Pardon ? Qu'ouïe-je ? Qu'entends-je ? Ce salmoche de Fantasia ose dire une telle chose ?! De quelle manière peut-il admettre cela ?

Shaun : Excuse moi ?

Fantasia : Tu sais, pendant la Grande Guerre de Territoire, il y a eu un flottement dans le peuple qu'on a appelé dans les archives...

Shaun : Le boom IRIT. Merci je connais.

Minori : Heu excusez-moi mais c'est quoi le boom IRIT ?

Fantasia : Excellente question jeune fille impertinente ! Le boom IRIT, acronyme de Inter-Racial Intra-Étatique, est l'un des nombreux boom inter-racial qui a eu lieu pendant la guerre. En vue de la crise permanente, les inklings et les octalings se sont mélangés et se sont copieusement reproduis à tout va pour supporter la pression de la guerre. Homme comme femme, bon nombre de personnes se sont livrés à la reproduction inter-racial et une progéniture hybride coure maintenant les rues. Nous sommes peut être de la deuxième génération, mais il n'empêche que nous sommes parents éloignés car, vois tu, un certain ancêtre à nous deux c'est livré à des bassesses sexuels avec un membre du sexe opposé octaling. Et tu sais très bien de qui je parle khihihiiiii...

Shaun : Non.....mon grand père n'était pas de ce bord là ! Ce sont des calomnies !!!

Fantasia : Pas lui, l'autre khihihi.

L'autre ? Comment ça l'autre ? Ne me dis pas....ma grand mère ? Je ne l'ai jamais connue de son vivant puisqu'elle est morte quand j'étais tout jeune. Mon grand père en parlait comme une femme pouvant lui tenir tête et c'est ça qui l'avait charmé. Sa forte personnalité et leurs tendances à se partager la culotte dans le couple faisait qu'ils étaient un couple très uni d'après mon père. Ce pourrait t'il que sa fidélité avait eu des limites ? Dans tout les cas je ne suis pas ici pour penser à ce genre de chose, je sais que ceci était pour nous faire perdre du temps, nous avons peut être perdu environ une minute avec tout ceci. Évitons d'en perdre plus et mettons en place mon plan.

Je viens à taper le pied de Minori avec mon talon et signe avec ma main un balayage au niveau de ma hanche droite. Ayant compris le message, elle vient sortir de mon dos et aligner ses tirs vers Fantasia. Ce dernier esquive sans problème les tirs en venant sauter sur le mur et glisser sur le plafond de l'égout pour atterrir sur la rive d'à côté. C'est parfait, Minori a suivi le trajet du porte-parole et le recouvre d'encre pendant que je viens recouvrir notre côté de la rive afin d'en faire un point sur.

Fantasia : Khihihi ! Vous êtes bien énergiques les enfants, plus que 3 minutes !

Shaun : Tout sera bâclé en 30 secondes cher cousin, soit patient.

Je viens alors finir de recouvrir le sol de notre rive et les bords du canal pendant que Minori finissait les murs et le plafond de l'égout. Parfait ! Nous avons recouvert assez de terrain pour acquérir nos armes spéciales, nos tentacules viendront à briller et flotter dans l'air quand nos regards se poseront sur Fantasia, toujours souriant.

(https://www.youtube.com/watch?v=xRGrfurZaNQ à lancer)

Shaun : Tu es bien trop confiant Fantasia, tu as laissé faire nos agissements et maintenant ta défaite est assurée à 99,9 %.

Fantasia : Quel nerd tu fais à parler de pourcentage ! Et puis à quoi bon agir quand vous allez vous retrouver dans l'eau croupie comme les vulgaires déchets que vous êtes khihihi !!

Minori : Comme dirait ma mère, Yare yare dawa.

Je vins alors poser un mur d'encre sur le mur, ce dernier se déployant à l'horizontal près du sol. Après cela, nous nous transformâmes en calamar afin de calanager dans notre peinture sur le mur. Mon boost de vitesse en calanage et l'aspiration que prenait Minori derrière moi nous fera arriver dans le dos du porte-parole en une septaine de seconde. Comme je l'avais prévu, la vitesse à laquelle nous allons ne surprendra aucunement notre adversaire et, lors de notre arrivée dans son dos, ce dernier n'était plus devant nous mais bien en face, toujours souriant.

Par signe de prévention nous envoyons une salve à ses pieds. Par mécanisme il viendra reculer vers le bord. Une fois redressés vers lui pour nous faire face, je viens à lancer mon arme spéciale. Perla ma bonne amie me permet d'utiliser une pluie d'encre, tout en plus que la zone restreinte qu'est l'égout va provoquer une pluie très densifiée. Minori fera de même puisque son arme n'étant autre qu'un N-ZAP 85, nous offrant alors une armure d'encre nous protégeant des attaques d'encre noir de Fantasia, au cas où.

Fantasia : Tu l'as compris comme je l'avais compris depuis le début. Acquiert ton dû maintenant et meurt khihihi.

Il......non ce n'est pas le moment de se détourner de notre plan. Je viens regarder Minori avant de remarquer Fantasia sauter vers l'autre rive.

Shaun : Maintenant !!

Je viendrais poser un autre mur d'encre horizontal pendant que Minori posera deux bombes gluantes sur les deux rives afin de bloquer un atterrissage sûr de Fantasia qu'importe son point de rechute. Le voilà pris entre les mailles de mon plan : La pluie bloque son évolution dans l'environnement pendant que les deux murs d'encre ainsi que les bombes bloquent ses points d'atterrissage. Tout ses points sont bloqués, il n'a nul part où fuir ! Nous viendrons suivre son mouvement et sauter vers lui puis lui asséner un coup qui le fera tomber dans l'eau croupie.

C'est alors que je l'ai vu. Son regard, l'espace d'une seconde nos regards se sont croisés et j'ai bien compris ce que cela veux dire. Ce n'est plus un octaling, c'est un monstre, et nous étions incapable de le vaincre. Il nous a laissé gagner pour le spectacle, sans même attaquer, suivant à la lettre le plan que j'avais établi. Je croyais que c'était dans la poche mais il nous a simplement manipulé tel des marionnettes. Nous n'avions aucune chance de le faire tomber dans l'eau, nous sommes insignifiant face à ce monstre.

Nous viendrons donc lui asséner un coup qui ne le touchera même pas et viendra chuter dans l'eau; cette dernière camouflant son corps dans l'opacité visqueuse de ses nombreux déchets pendant que nous venons atterrir sur la rive opposée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous viendrons donc lui asséner un coup qui ne le touchera même pas et viendra chuter dans l'eau; cette dernière camouflant son corps dans l'opacité visqueuse de ses nombreux déchets pendant que nous venons atterrir sur la rive opposée. Le silence reprendra lentement sa place de maître des lieux, créant autour de moi une pression des plus perturbante.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now