7- Le souvenir Partie 2

243 17 19
                                    

Mc Calamar: Ainsi, l'escadron Espadon était partie vers le QG des Octariens. Pendant que nous avancions à tâtons dans les ténè...

Ayo: Ça veux dire quoi taton ?

Mc Calamar: Tâton tout seul ne veux rien dire, c'est à tâtons qui veux dire quelque chose et ça veux dire qu'on avance discrètement dans le noir.

Ayo: Hoooo d'accord !

Mc Calamar: Donc je disais, pendant que nous avancions à tâtons dans les ténèbres Edgard avait sentit une présence inconnue qui nous suivait de près, je lui dit donc de laisser passer et que si c'était une ambuscade on allait sans sortir. Arrivé au QG Octariens, nous avons creusé un tunnel en dessous des grilles de protection extérieur. Quand nous sommes remontés nous étions dans une salle obscure qui m'était inconnue jusqu'à ce moment. Quand nous sommes tous remonté le tunnel creusé par mes soins les lumières se sont allumés, comme nous n'étions plus habitué à une t'elle lumière depuis plusieurs heures elles nous ont aveuglé un instant. Écoutez bien mon conseil les enfants, quand vous vous retrouverez dans une situation comme ça, ne fermez pas les yeux, regardez bien la lumière en face, alors c'est vrai que ça fait mal mais au moins quand la lumière baissera vous ne ce serait pas aveuglé, du moins pas beaucoup.

Oly: Tu est sûr ? Parce que dis comme ça ça a l'air extrême. Et puis ça peux rendre aveugle.

Ayo: Ça veux dire quoi aveugle ?

Oly: Ça veux dire qu'on ne voie plus rien.

Ayo: Hoooooo mais c'est nul si on voie plus rien.

Mc Calamar: Ben je sais pas mais en tout cas pour moi ça à marché car grâce à ça j'ai pût esquiver le coup d'Épinceau que j'allais me prendre. C'était une embuscade. Cinq Octolings était contre nous quatre. Après mon esquive je me rendit compte que Edgard n'avait pas été aveuglé lui aussi, il avait mis des verres de lunettes de soleil pour ne pas être éblouit aux cas où, il avait pensé à tout le tacticien bhihihi.

Ayo: Et Sniper Soldier et Punch ? Ils ont été liquidé ?

Mc Calamar: Par chance non car par instincts Punch à donné deux gros crochets aux Octolings qui venait les attaquer. Maintenant que nous étions tous sur pieds il était temps de les combattre. Edgar avanca vers un Octoling qui fit de même, Edgard passa sous les jambes de l'Octoling et il le liquida quand il se releva derrière lui, quatre contre quatre, enfin un combat loyal dit-je si je me souvient bien. Punch liquida en moins de deux un Octoling grâce à son Badigeonneur XS Griffé et Sniper Soldier tacla sa cible puis lui tira dans la tête et paf ! Liquidé !

Oly et Ayo: HAAAAAAA !!!

Maman de Oly: J'arrive mes chéries !

Mc Calamar: D-désolé je voulais pas pas faires peur.

Maman de Oly: Qu'est ce qui a ?

Oly: Papi il..il...il nous a fait peuuuuur *pleure*

Ayo: O..o..oui et pis il a parlé trop fooooort *pleure*

Maman de Oly: Papa ! Je t'avais dit de faire attention ! Ce ne sont que des enfants !

Mc Calamar: Pardon j-je voulais pas les faires pleurer je te le jure ! Les filles vous me pardonnez s'il vous plaît ??

Oly: Tu...tu..tu crie plus d'accord ? *renifle*

Ayo: Et...et...et tu nous fait plus peur d'accord ? *renifle*

Mc Calamar: Oui je vous le promet je vous ferez plus peur et je crierait plus. Câlin ?

Maman de Oly: Vous lui faites un câlin ?

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now