37- L'Odyssée de Shaun Partie 4

110 6 80
                                    

Cela devait bien faire une heure que moi et Minori nous nous dirigeâmes vers les égouts de Chromapolis en discutant et rigolant de tout et de rien. Je suis quand même inquiet de la suite de tout ça et de la potentielle bêtise que j'ai faite. Nous nous dirigeâmes actuellement vers ce que je suppose être le repère du clan des Veemos, sans armure ni équipement, avec en plus une jeune débutante que j'ai presque entraîné de force dans quelque chose qui l'a dépasse. Il y a des fois où j'ai honte de ma stupidité, voici une de ces fois. Encore une preuve en plus que je ne serais pas un bon mari pour Cora...

Minori : SHAUN !!!!

Shaun : HEIN QUOI ?!

Minori : Tes cheveux sont multicolores ! Et on est arrivé à la bouche d'entrée comme tu le voulais.

Shaun : Ho ! Oui tu as raison. Pardonne moi pour ce moment d'absence. Normalement les drones de Cartouche ne devraient pas tarder pour amener notre équipement.

Minori : Très bien. J'espère que nous retrouverons Luc sain et sauf dans ces égouts. Il faudrait déjà vérifier si l'ennemi ne nous a pas tendu un piège.

Shaun : Pas faux, si nous sommes sur la bonne voie ils ont déjà dû déployer des forces armées pour nous accueillir.

C'est sur la fin de mes mots que la musique folâtre des drones de Cartouche qui arrivent près de nous se joue. Nous sourions de cela puis nous venons à prendre nos équipements ainsi que nos vêtements de combat. Nous sommes enfin prêts pour notre opération !

Shaun : Ma Perla. Comme tu m'avais manqué.

Minori : Tu......parles à ton arme ?

Shaun : C'est une relation que peu de personnes peuvent comprendre. Un lien solide entre l'inkling et l'arme.

Minori : Siiiiii tuuuuuu veeeeeeeux ! Dans tous les cas, nous sommes parés, allons sauver Luc !

Shaun : Très bien !

C'est alors que nous entrâmes dans les abîmes des égouts par la bouche Est. Une odeur nauséabonde nous prenait le nez et la gorge, nous faisant tousser plusieurs fois lors de notre trajet à nous enfoncer dans ces couloirs souterrains.

Minori : Ça me rappelle les entraînements avec mon père.

Shaun : Ton père ? Il était égoutier ?

Minori : Héhé non pas du tout, il était militaire pour le gouvernement. Quand il était à la maison entre ses missions de reconnaissance il m'entrainait pour quand je serais capable d'aller jouer à la tour de Chromapolis. Enfin anciennement c'était le square mais tu vois.

Shaun : Ouais je vois, mademoiselle est donc une sorte de guerrière aguerrie avant même d'être entrée dans la cour. Cela explique donc tes capacités aux corps à corps lors de notre petite altercation mouvementée dans le hall.

Minori : Oui en effet....Pardonne moi pour ta main et tout le reste. J'étais envahi par la colère et l'envie d'être comme le voulait mon père, une héroïne. Mais je n'ai été qu'une idiote jusqu'à présent.

Shaun : Mais non ne dit pas ça. Tout le monde fait des erreurs, parfois graves ou non. Mais tu étais simplement persuadée d'agir pour la cause de la justice alors que potentiellement tu te trompais mais ceci n'est pas grave. Tu n'es pas une idiote, loin de là. Si tout le monde ce disaient ça à chaque erreur qu'ils commettaient alors le monde serait rempli d'idiot, même moi je serais un idiot ! Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'en vouloir de ce que tu m'as fait car tu l'as fais, à cet instant, pour le bien commun. Ton père serait fier de toi.

Minori : Tu parles de mon père comme s'il était....

Shaun : Mort ? Sans vouloir t'offenser ne l'est il pas ? Tes yeux et la façon dont tu frottes ton bras insinue qu'il nous a quitté. Toutes mes condoléances si c'est le cas, une mission de reconnaissance qui a dû mal tourner je suppose.

Minori : Je.......ça fera 1 an et 3 mois le 17. Du moins de ce qu'on en sait.

Soudain, des bruits viendront raisonner dans les égouts, des bruits de claquement très semblable à des applaudissements. C'est suite à ça que le silence revint.....jusqu'à être à nouveau déchiré par une voix que je reconnaitrais entre 1000.

??? : Comme c'est émouvant. La petite débutante a perdu son père bouhouhou. Et le pauvre petit Shaun vient la conforter dans son malheur bouhouhou. Les larmes me montent si facilement c'est fou je suis tellement touché bouhouHOU !!! C'est fou comment les inklings sont des cœurs d'artichaut du futur ! C'est accablant.

Shaun : Minori mets toi derrière moi ! Fantasia....

Fantasia : Khihihi ! Nous revoilà encore en face à face mon petit Shaun. La dernière c'était avec ton ami l'albinos, je me demande bien où il est, et comment il va khihihi !

Shaun : Alors c'était toi....ESPÈCE DE SALMO....

Fantasia : Tututut ! C'est moi qui parle donc tu l'as ferme.

Nous nous sommes tus en regardant avec une haine que moi comme Minori avions du mal à retenir face à l'être irritable qu'est Fantasia. Maintenant que je sais que c'est à cause de lui que Josh est dans le coma j'ai envie de......lui faire subir les vices les plus bas....

Fantasia : Quoi ? Ne me regardez pas comme ça je n'ai rien fais de bien grave. Du moins pas directement et pas pour l'instant MAIS là n'est pas la question. Vous êtes à 2,7 kilomètres du QG officiel du Clan des Veemo's. Déjà félicitation à vous de nous avoir trouvé bien que ce n'est pas bien compliqué. Ensuite, sachez que nous détenons votre fameux agent numéro 8 que vous connaissez sous le doux nom de..

Minori : Luc !

Fantasia : J'AI DIS LA FERME PETITE CHOSE INUTILE !!!! J'ai horreur qu'on m'ôte les mots de la bouche, mais sinon oui tu as raison. Luc alias numéro 10 008 est actuellement sous notre direction mais ! Avec ma grande bonté je vous offre l'opportunité de pouvoir le sauver en vous le redonnant.

Shaun : C'est une parole en l'air.

Fantasia : Fantasia est bien des choses mais aucunement un menteur.

Shaun : Ma foi, à la bonne heure, que devons-nous faire pour le récupérer ?

Fantasia : C'est simple, me faire chuter dans l'eau croupie des égouts en moins de 5 minutes avant la fin du temps imparti ou.....votre mort ! Alors marché conclu ?!

Minori : Nous pourrions mourir juste en essayant de le faire tomber dans l'eau ?! Mais c'est de la folie !!

Shaun : Loin de là, c'est une chance, j'accepte.

Minori : PARDON ?!! Tu pourrais me consulter avant !

Shaun : Fais moi confiance, nous allons gagner.

Fantasia : Adjugé pour l'asperge du futur et sa petite waifu khihihi !

C'est alors qu'il sort un petit sablier de sa poche et le pose au sol. Les grains tombent petit à petit, le chrono est lancé.

Fantasia : Vos 5 minutes sont lancées, faites moi tomber dans l'eau des égouts et vous récupérez Luc. Bonne chance à toi cher cousin.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now