26- L'Odyssée de l'Amiral Macalamar Partie 1

168 10 56
                                    

Tout le monde est parti. Tout le monde sauf moi, je ne peux retourner au Métro Abyssal comme ça ! Il faut que je remette ma tenue de rappeur ! Je cherche dans mes affaires ma tenue de rappeur malheureusement sans succès. J'espère que je ne l'ai pas perdu elle était super confortable. Bref ! Après avoir passé une demi heure à chercher dans mes vêtements cette fameuse tenue, je décidai d'abandonner pour garder ma bonne vielle tenue de vétéran et sortit donc de ma chambre. Ma chère petite numéro 1 était en train de manger une glace sur le canapé.

Macalamar: Bon j'y vais. Tu vas bien t'occuper de ton côté ?

Ayo: Surveiller Josh pendant qu'il dort et potentiellement regarder My Inkling Academia ou Splat la Splat.

Macalamar: Tu regardes encore ces dessins animés pour ado à ton âge ? Comme c'est chou bhihihi.

Ayo: A-arrête de te moquer ! [Dit elle les joues roses et à moitié cachée sous la couverture.]

Macalamar: Je ne me moque pas. Je suis juste content de constater que l'enfant à qui je racontais les histoires n'est pas encore partit. Bon, je vais y aller. À tout à l'heure ma chère petite, prend soin de toi. [Dis-je en prenant la poignée de la porte et en ouvrant cette dernière.]

Ayo: D'accord Papy, toi aussi fait attention.

Je sortis donc de la maison pour ensuite descendre les escaliers extérieurs afin de sortir de la zone d'habitation. Quand j'ouvris le portail je fis face avec la chose la plus barbante de Chromapolis. Les paparazzis.

Paparazzi 1: Amiral Macalamar ! Auriez-vous l'obligeance de répondre à nos questions ?!

Paparazzi 2: Amiral ! On disait de vous que vous étiez au cap. Pourquoi êtes vous donc revenu et quand ?!

Paparazzi 3: Monsieur Macalamar ! Nous avons peu de nouvelles de vos petites filles Ayo et Oly Macalamar. Pouvez vous répondre à leur place ?!

Macalamar: Je n'ai pas le temps ! Je suis occupé par des choses importantes ! Maintenant fichez la paix à un viel inkling comme moi s'il vous plaît !

Je pousse donc les paparazzis afin de sortir de cette masse de populace afin de me diriger le plus rapidement que puisse mon vieux corps vers le Métro Abyssal mais, hé ! que croyez vous ? les journalistes on continués de me suivre.

Paparazzi 1: Désolé de vous déranger Amiral mais auriez-vous des réponses à concernant la statue d'humain qui a émergé de l'eau il y a de cela 2 semaines ?

Macalamar: Non !

Paparazzi 2: Et concernant l'émergence de tout ces jeunes Octoling dans la ville ?

Macalamar: Non !

Paparazzi 3: Même pas concernant le retour en tournée des Calamazones ?

Macalamar: BON ÉCOUTEZ MOI !! J'ai sauvé notre pays de l'invasion Octarienne quand vous n'étiez même pas prévu au programme de conception de vos parents ! Étant vétéran de l'armée et doyen de la capitale puis-je au moins avoir un peu de paix dans Chromapolis sans que des rats vicieux viennent me coller aux sandalettes ! Sur ce messieurs veuillez bien me laisser vaquer à mes occupations.

Je pus enfin m'éloigner de ces paparazzis sans qu'ils me suivent à nouveau. Je les entendais parler entre eux.
-C'est quoi un rat ?
-Il a pas tort on aurait put être plus respectueux.
-On en a prit pour notre grade.

Bhihihihihihi !

Un quart d'heure plus tard j'arrive enfin au square ! Je me dirige donc tranquillement vers l'entrée du Métro quand soudain un jeune inkling viens vers moi et sourit à pleines dents, sûrement un admirateur.

Inkling: Bonjour Amiral. Je suis un grand fan ! Vous pouvez me signer un autographe ? [Dit-il en me tendant un calepin et un stylo.]

Qu'est ce que je disais ?

Macalamar: Mais avec joie mon petit. Pour qui ?

Je pris donc son calepin puis son stylo puis posa la mine sur la feuille. Soudain il posa sa main sur mon avant bras puis le serra, non pour me faire mal, mais sûrement pour me faire peur.

Inkling: Pour le clan des Veemo's

Et fichtre ! Ma suspicion est fondé ! Le clan des Veemo's recrutent aussi chez les Inklings ! Leur popularité vas plus vite que je ne le pensais. Il va falloir remanier nos plans ! En attendant je vais lui signer son autographe.

Macalamar: Je vois, très bien ! Macalamar pour le clan des Veemo's. Et voilà. Bonne journée à toi.

Un magnifique Octoling en forme régressive, les yeux en croix avec comme épitaphe "Bien tenté mais non !"

Le jeune Inkling grince des dents puis me regarde avec de la frustration dans ses yeux et repartit dans sa direction en mettant son calepin dans sa veste. Maintenant que tout obstacles est dispersés je peux enfin me diriger vers le Métro.

Une fois entré dans les lieux je me dirigeai donc vers la station Abyssal afin d'y retrouver le métro de Curbit. Malheureusement quand j'arrive dans l'endroit le métro du concombre n'est pas là, il est sûrement en train de faire son trajet. En attendant je vais m'assoir par terre et attendre qu'ils arrivent.

Une puis deux puis trois heures à attendre dans le Métro et pas le moindre métro de Curbit en vue. C'est assez étrange tout de même, Curbit ne part pas aussi longtemps de la station, mais bon, je ne peux rien faire ici à part attendre ou manger les petites gommes patapoulpes dans les casiers de la station mais pas sûr que ça calle ma faim, ni que ça soit comestible d'ailleurs. Soudain la sonnerie de l'endroit ce fit entendre, prédisant l'arrivée du métro de Curbit. Je me relève donc afin d'accueillir les passagers abyssaux. Le métro arrive donc à la station quelques minutes après la sonnerie, il s'arrête, se cale puis les portes s'ouvrent. Bizarrement, une brume s'échappe de l'intérieur du moyen de locomotion.

???: Macalamar, mon ami. Excuse nous du retard nous avons fait un détour.

Macalamar: Ce n'est pas grave. J'ai à vous parler Curbit. Vous parler de quelque chose d'important.

Curbit: Tien tien. Moi aussi j'ai quelque chose à vous dire Amiral.

Macalamar: Ha ? Et quoi donc avait vous à me faire part mon cher Curbit ? [Dis-je en venant serrer fermement ma canne.]

Curbit: Sur votre décès prochain mon cher Macalamar.

Il sortit donc de la brume épaisse succédé par les autres passagers du métro afin de me faire face.

Macalamar: Ho non.....pas des hypno-lunettes !!!

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora