34- L'Odyssée de l'Amiral Macalamar Partie 3

117 6 35
                                    

Macalamar : Que....pardon ? Pourquoi une réponse aussi rapide ?

Don Podio : J'espère pouvoir parler au nom de chacun présent ici, en tant qu'habitant du monde abyssal, nous ne voulons pas mêler nos vies aux vôtres en sachant par anticipation que tout ceci risque de nous coûter tout ce que nous avons pu fonder jusqu'à cette instant. Avec tout le respect que j'ai pour vous Amiral, je me vois dans la responsabilité personnelle de décliner votre demande.

C'est alors que Don Podio remit ses lunettes en place pour finalement retourner dans le métro. Les autres passagers conscient suivirent lentement ses pas. Bien qu'un des étudiants me fasse un signe de la main, je ne pouvais renoncer à abandonner tout cela !

Macalamar : Luc !!!

Tout le monde se figea, y compris Don Podio, je vins alors remonter lentement sur le blobfish derrière moi afin de s'exclamer de façon à ce que tout le monde m'entendent.

Macalamar : Je ne veux absolument pas jouer sur la corde sensible mais souvenez vous de Luc, le héro des abysses, votre héro, notre héro ! Comme bon nombre de personne ici, il avait perdu la mémoire. Mais grâce à sa détermination et à son dévouement il a put à la fois retrouver ses souvenirs, trouver la liberté mais aussi des amis. Bien qu'il soit monté à la surface après l'incident de Tartar, il a tout de même discuté et sympathisé avec chaque passagers le voulant bien lors de son épopée. Et au moment où je vous parle il est actuellement entre les mains de Numéro 3 que je pensais être mon meilleur agent mais qui c'est révélé être l'une de mes plus grandes déceptions. Qui sait ce que Numéro 3 est en train de faire à Luc mais je ne suis pas ici pour ça. 

Je descends alors du blobfish qui a d'ailleurs repris connaissance puis je m'avance vers le groupe pour ensuite venir me mettre à genoux devant eux.

Macalamar : Je ne vous le demande pas en tant qu'amiral mais en tant qu'Inkling et en tant qu'homme. Aidez nous à protéger Chromapolis mais aussi le monde abyssal. Je vous en prie.

Je n'en pouvais plus, bien que tout mon corps soit vidé de toute son encre j'avais l'impression de suer comme un chat. En plus de cela, pour ne rien arranger, mes tremblement reprennent. J'ai l'impression que j'ai surestimé mon corps. Je ne me suis même pas battu sérieusement et j'ai pourtant l'impression d'avoir subi l'attaque d'une armée à moi seul. Pendant que j'étais dans mes songes Curbit vint se poser sur mon épaule.

Macalamar : Mh ? Tiens Curbit, t'es réveillé. Tout baigne ?

Curbit : Oui tout vas bien. Merci de votre aide Amiral et aussi à vous chers passagers. Vous m'excuserez de vous avoir écouté dans l'ombre mais concernant la demande que vous faites à nous, peuple abyssale, est à la fois, selon mon point de vue, une chance inopinée  mais aussi la chose à ne surtout pas accepter.

Macalamar : Mais..... pourquoi donc ?

C'est alors que Curbit se mit sur ses échasses pour venir se mettre à ma hauteur.

Curbit : Mon bon Amiral, voulez vous connaître l'histoire du monde abyssal ?

Macalamar : L'histoire du monde abyssal ?

Don Podio : Bien que je conserve que peu de souvenirs en mon esprit j'ai moi aussi connaissance de la légende des fondations du monde abyssale.

Macalamar : En quoi aie lié l'histoire du monde abyssal et ma proposition ?

Curbit : Je vais vous raconter tout cela dans le trajet que nous devons faire. Le métro abyssale reprends sa route !!!

C'est alors que tout les passagers rentrèrent alors dans le fameux métro, moi y compris, afin de nous diriger vers un nouveau terminus. Abyllipolis.

Après que le métro ai reprit sa route, Curbit et Don Podio viendront alors s'asseoir sur les sièges en face de moi pendant que je nettoyais puis rangeais ma médaille. Je sortis alors ma flasque afin d'y boire une gorgée tout en grimaçant.

Macalamar : Saint Cthulhu, c'est corsé. Jus de salmonoïde, vous en voulez Don ?

Don Podio : Merci mais non merci.

Macalamar : Curbit ?

Curbit : Non merci.

Macalamar : Très bien. Sinon, vous vouliez me parler des origines du monde abyssale. 

Curbit : En effet, avant de rentrer dans les détails dois-je vous expliquer l'existence des 4 mondes et de leurs constitutions.

Macalamar : Allons Curbit, je ne suis pas né de la dernière pluie. Et puis j'ai gagné une guerre pour l'un de ses modes de vie.

Et maintenant, voici le cours du Professeur Tentaclairvoyant.

Bonjour à vous mes chères petites sèches, aujourd'hui je vais vous expliquer comment a été régit notre monde à l'aube de son temps.
Il y a de cela environ 12 000 années, notre cher planète Terre a connu l'une de ses plus grandes extinctions de masse qui a vue disparaître tous les animaux terriens. C'est alors que nous, êtres aquatiques, nous avons conquis leurs terres et nous avons décidé d'y évoluer paisiblement. Après 2000 ans d'évolution, ces fameux êtres aquatiques ont décidé, ou non, d'habiter certaines parties de terres afin d'y prospérer en toute tranquillité. C'est alors que, jusqu'à maintenant dans le monde de Splatoon, chaque source de vie c'est divisé en 4 civilisations qui possède chacune leurs modes de vie.

Le monde surfacique :
Le monde le plus adéquat pour survivre. Tous les êtres aquatiques vivant autrefois à la surface de l'eau mais aussi les espèces les plus évolués comme les Homo-ling ont pu s'installer à la surface. Leur capitale est Chromapolis.

Le monde souterrain :
Étant aux premiers abords une zone de reclus pour les parias, les renégats et les immigrés. Maintenant, ce monde est entièrement dédié aux bannis du monde abyssale et du monde surfacique, on y trouve donc des Homo-ling, des espèces de la surface mais aussi des espèces du monde abyssale. Leur capitale est Monochromapolis, se situant géographiquement en dessous de la capitale du monde surfacique.

Le monde abyssale :
Le monde le plus pauvre de tous, bien que moins apprécié de par sa population fortement originaire des bas-fonds des océans souvent discriminé et de sa proximité relative avec la surface il n'empêche que le monde abyssale est à la fois le monde le plus spacieux mais aussi le plus peuplé. Leurs capitales sont Abyllipolis.

Le monde sub-abyssale :
Légende urbaine servant de conte pour enfant mais néanmoins un sujet fortement polémique, le monde sub-abyssale est le monde le plus profond de tous. Selon des témoignages, il y réside des espèces aquatiques abyssales n'ayant pas réussi à atteindre la surface, étant donc des animaux ayant évolué de manière inconnue à ce jour. Bien qu'aucune civilisation sub-abyssale n'ai été rencontré, nous supposons qu'il existe un sorte de "nid" à ces espèces au sud de la mer pétrolière des salmonoïdes, cette zone inconnue des cartographies est appelé "Zone D".

La Terre sur laquelle nous vivons tous doit être structurée par des méthodes et des principes afin que la vie soit belle et prospère. J'espère que vous aurez appris quelque chose mes petites sèches. Et sur ce, le professeur s'éclipse.  

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now