33- L'Odyssée de Shaun Partie 3

180 10 56
                                    

C'est.........c'est..........c'est...........

Shaun : DES PELUCHES !!!!

Minori : Ne le crie pas si fort !! Des gens pourraient t'entendre et c'est hyper humiliaaaant !

Je pénètre doucement dans son studio tout en regardant avec dégoût sa décoration intérieur. Les murs étaient recouverts de papier peint rose avec des lignes diagonales de chibi d'Ayo et Oly. On pouvait voir dès l'entrée une grande armoire avec une quantité industrielle de peluche de nos idols célèbres que sont Ayo, Oly, Perle et Coralie. Je n'ai jamais aimé les peluches de personnes existantes, ça me fait penser au vaudouisme et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je m'avance doucement jusqu'au milieu de la pièce puis je regarde en 360° la pièce principale. Je viens alors à avoir un frisson de dégoût pour ensuite regarder Minori encore soutenue par ma main.

Shaun : Tu aimes les peluches ?

Minori : O-oui....

Shaun : Tu aimes les trucs mignons ?

Minori : Oui...

Shaun : Tu aimes les Calamazones et les Tentacools ?

Minori : Oui ! Plus que tout !

Shaun : Alors pourquoi tu aides le Clan des Veemo's ?

Minori : Repose moi par terre et je te dis tout. [Dit-elle en tapotant ma main.]

Je viens alors la reposer au sol. Elle viendra masser son cou tout en évitant mon regard puis viendra à se diriger vers son canapé pour ensuite venir m'inviter à s'asseoir sur ce dernier, ce que j'accepte donc. Elle viendra prendre un coussin Ayo sur son canapé puis viendra le serrer dans ses bras en venant se recroqueviller sur elle-même.

Minori : Il y a de cela 5 jours des Octalings débutants sont venus dans le quartier afin d'y commencer les combats à la tour. À peine fut ils arrivés qu'ils commencèrent à louer les louanges du Clan des Veemo's. D'après eux, le Clan des Veemo's était un regroupement pacifique d'Octaling cherchant à obtenir contact avec le gouvernement afin de cesser cette guerre froide entre nos deux races. Ils nous expliquèrent aussi l'histoire de la formation du clan avec leur chef.

Shaun : Pardon ?! Ils vous ont parlés de la création de leur groupe ? Tu peux m'en parler s'il te plaît ?

Elle viendra alors serrer son coussin en posant sa tête dessus et en soupirant puis, du coin de l'œil, viendra me regarder.

Minori : Ils ont vraiment un but pacifique tu sais ? Ils n'ont pas l'air de chercher la bagarre ou encore de réduire les Inklings au même état qu'eux lors des Grandes Guerres de Territoire. Je doute vraiment de votre objectif à arrêter leurs manigances.

Shaun : Minori. Bien que leurs buts doivent potentiellement être pacifiques, leurs méthodes ne le sont pas. Je vais te passer les détails mais à cause de leurs actions mon meilleur ami est actuellement dans le coma et ils ont projetés à moi et mes amis de tous nous éliminer. Donc malgré que leur but est bon et juste nous ne pouvons les laisser agir de manière négative envers nous. Tu comprends ?

Minori :Mais ils nous on dit que vous étiez contre leurs idéaux libérateurs et que vous souteniez la cause de monsieur Macalamar.

De par ses dires je repense en effet que l'Amiral ayant été par son passé un grand soldat inkling dans la Grande Guerre de Territoire, il en va sans dire qu'il est un principal intéressé et cible polémique quand à ce soi disant but pacifique du Clan des Veemo's en vue de ses antécédents militaires. Si leur objectif est d'abolir la supériorité Inkling à la surface, il en va de soi que la mort de l'Amiral sera l'étincelle qui mettra le feu aux poudres de leur projet. Il est aussi logique que l'escadron Espadon soit aussi ciblé de par la relation étroite entre l'escadron et l'Amiral du fait qu'il en ai le chef incontesté. Moi, l'Amiral, Josh, Oly, Ayo, Léa, Jack et potentiellement Coralie et Perle sommes sous le joug de leurs funeste desseins. Je dois agir vite et retrouver Luc prestement.

Shaun : Minori, je ne veux te forcer en rien quand à tes convictions, tu crois en ce que tu crois et cela ne regarde que toi. Cependant, si tu viens à découvrir une vérité qui ne te plaît pas, ne viens pas t'en dégoûter ou t'en démoraliser. Bref, après ce petit avertissement pourrais tu donc enfin m'aider à retrouver Luc s'il te plaît car tu sais où il a été emmené.

Minori : Je sais par où il a été emmené et pas où il a été emmené, nuance.

Shaun : Désolé de vous décevoir mais vous n'êtes pas en posture de pratiquer un humour décadent en jouant sur les nuances mademoiselle.

Minori : Tu as raison, pardonne moi. Sinon, afin d'éviter de mener leurs fuites à la salle de bain de chez Luc ils ont fuit par les conduits de ma douche.

Mmmmmh étrange. Comment les pistes ne mènent pas à son studio avec l'encre et le sang ? Et puis pourquoi elle n'a pas eu peur de l'état de Luc ? Et puis aucun Inkling ou Octaling ne peut passer dans un trou aussi étroit que celui de la douche. Tout ceci devenait de plus en plus complexe. Mais chaque choses en son temps, si ils sont passés par l'évacuation de la douche alors ils ont du suivre la canalisation et atterrir dans les égouts principaux. Si ça ce trouve, leur QG se trouves dans les égouts, loin de la civilisation à la surface. De toute façon c'est la meilleure option que j'ai actuellement donc autant la suivre afin de voir où cela vas nous mener. Hélas je ne porte pas mon équipement adéquat ainsi que Perla. Je vais devoir appeler Cartouche afin qu'il me les envoies à bon port.

Shaun : Bon. Minori voici le plan. Si tu l'acceptes j'aimerais que tu viennes avec moi dans les égouts de la ville, c'est sûrement là bas que ce situe le Clan des Veemo's. Nous allons nous équiper afin d'aller y libérer Luc. Acceptes tu de te joindre à ma quête ? Je ne veux pas te mêler à des histoires qui te dépasse alors si tu ne veux pas je comprendrais.

Minori : Merci de t'inquiéter pour moi Shaun mais en vue de la blessure que je t'ai infligé je pense que je suis capable de me défendre et j'aimerais t'aider à sauver Luc. Pour me racheter pour ma mauvaise conduite et aussi pour avoir potentiellement choisis le mauvais camp.

Shaun : Tu es bien mature pour une enfant de ton âge, je suis fort heureux de voir que tu arrives à prendre des décisions aussi décisives en temps de crise. Bref ! Trêve de grivoiserie, j'appelle Cartouche pour qu'il nous livre notre équipement à bon port.

Je viens à sourire doucement à Minori pour ensuite venir l'aider à se relever du canapé en tant que bon gentleman. Après cela je me dirige vers la sortie de son studio.

Quelque part dans Chromapolis :

??? : Chef, le micro-micro enregistré sur Minori Sapié vient d'enregistrer une conversation. On y reconnait la voix de Shaun Stanislas prévoyant d'aller voir dans les égouts pour rentrer dans notre QG afin d'y libérer le numéro 10 008.

??? : Je vois. Qu'on déploie des trinômes d'assassins à chaque bouche d'égouts et qu'on envoie l'équipe Kappa à la bouche de sortie à l'Est, il y a plus de chance qu'il rentre par là bas.

??? : Bien entendu chef.

??? : Hop hop hop !! Pas si vite khihihi.

??? : Ho ! Monsieur Fantasia ! Que nous vaux votre visite inopinée ?

Fantasia : Le délicieux nom de Shaun à caresser tendrement mes oreilles. Je suis bien surpris qu'il prenne enfin les rennes de sa vie. Je prends la place de l'équipe Kappa pour aller à la bouche d'égout.

??? : Mais enfin, pourquoi donc irez vous vous salir dans un endroit pareil pour Stanislas ?

Fantasia : Ne vous inquiétez pas mon cher, c'est juste pour régler une histoire de famille khihihihi.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now