49- L'Odyssée Fin

32 1 14
                                    

Et ainsi, dispersés en quelques groupes, ceux qui c'étaient séparés en début de journée se vois réunis en fin de cette dernière. Les rayons horizontaux du Soleil veillent encore avec timidité sur nos jeunes héros pendant que la Lune commence à faire sa place dans le firmament. Et le mieux que demandaient tout ce beau monde, c'était enfin de la paix. Une paix instable certes, mais de quoi apaiser les corps et les esprits, et celui qui y travaillait le plus était le doyen du groupe actuel, Shaun. Se lavant dans la douche de la chambre de Josh, l'eau colorée ruisselait sur son corps meurtri, endolori et en peine. Il fixait les jets d'encre qui fouettaient son visage avec un regard vitreux, inerte, fatigué. L'âme du jeune homme était encore lourde de la tragédie récente et le peu de raison qui le tenait encore face à sa mélancolie n'arrêtait pas de lui chuchoter à l'oreille cette phrase qu'il ne veux pas entendre.

"C'est trop tard."

La tête lourde comme un plomb et le corps flasque comme une méduse, il coupa les jets d'encre et sorti de la douche. Venant sécher son corps d'une serviette d'hôpital, dont il trouva la force mentale pour en critiquer l'aspect trop rêche du tissu, avant de s'en entourer la taille, ne pouvant remettre ses vêtements imbibés du sang de Minori. Sortant alors de la petite salle de bain, il s'attendait à n'être en compagnie que de son ami endormi, mais il tomba pour autant sur des têtes bien familières.

Léa : Shaun ! Tu vas bien ?!

Ne lui laissant même pas le temps de rétorquer, la petite meneuse se jeta contre Shaun, l'entourant de sa chaleur dans un câlin fusionnel dont la grande asperge du futur répondit par des petites tapes amicale sur la tête.

Shaun : N'hurle pas Léa, Josh dort. Mais pour te répondre, je ne suis pas blessé, du moins.....pas physiquement.

Jack : Tu veux qu'on appelle quelqu'un pour t'amener des vêtements ?

Shaun : Me savoir ou non offensé pudiquement parlant est le cadet de mes soucis, mais c'est gentil de demander.

Venant s'asseoir sur le fauteuil proche du lit de Josh, Il laissa tomber sa tête contre le meuble et tourna son regard vers l'albinos, tendant faiblement son bras pour lier sa main à la sienne.

Shaun : Pardonne moi, mon frère, j'ai été faible.

Léa : Shaun.....

Jack : On l'a tous été aujourd'hui, à notre manière, mais je pense que.....c'était bien plus dur de ton côté.

L'inkling aux tentacules émeraude tournera son regard vers Jack et le ferma ensuite, soufflant pour expulser tout le stress et la tristesse de son corps.

Shaun : On est loin du titre qu'on nous donnait à l'époque j'imagine.

Léa : Notre force tout les 4 et en individuel n'est pas la même chose Shaun. Crois en ton chef quand je te dis qu'on est même au dessus de ses titres maintenant.

Jack : On aurait jamais dû te laisser y aller seul, c'était du suicide.

Shaun : Pas du suicide, mec, une putain d'odyssée mortelle.

Tout à coup, la porte de la chambre s'ouvrit, c'était le Docteur Choukha qui venait prendre des nouvelles et checker les constantes de Josh.

Choukha : Vous allez bien Monsieur Stanislas ? N'attrapez pas froid dans cette tenue.

Shaun : Vous savez, docteur, je ne suis plus à ça près. Comment va Minori ?

Un silence pesant s'abattu dans la pièce, les rayons orange du Soleil somnolant rendirent l'instant comme suspendu en l'air. Léa et son frère détournèrent le regard, de peur de trahir la faiblesse qu'ils ressentaient dans la voix de leur ami. Le docteur viendra regarder Shaun du coin de l'œil avant de se tourner vers les constances de l'albinos pour lâcher un profond soupir.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt