LXXV

638 20 292
                                    

Ils viennent de mettre de la terre sur la tombe de Samo, les parents de Laura ont emmené le corps dans un autre cimetière, rien n'a été respecté... Samo n'aurait jamais voulu être enterré ici mais dans son pays de naissance, avec celle qu'il aime à ses côtés. Ils n'ont même pas respecté les dernières volontés de Samo, ils l'ont enterré comme ils l'ont tué sans aucune pitié, et ça, je ne me pardonnerai jamais à aucun d'entre eux.

Je regarde les parents de Samo qui sont détruits. Ils l'ont renié, ils ont jeté Samo dehors parce qu'il était aux côtés de Mero, et peut-être qu'ils avaient raison en voulant éloigner leur fils de Mero. Ils auraient dû s'y prendre d'une autre manière, mais ils avaient raison de vouloir l'éloigner. Quand ils finissent de mettre la terre sur sa tombe, je laisse couler mes larmes silencieusement, Sibel vient à mes côtés, elle me prend entre ses bras en pleurant.

« - Sibel, j'avais promis que je le protégerai...

- Tu ne pouvais rien faire, Maria... Personne ne pouvait agir face à ce monstre... Dit-elle en regardant son frère avec une haine profonde. Il a détruit la vie de tout le monde...

- Il a même tué Laura... Je me retiens vraiment pour ne pas sangloter. Comment... Comment il a pu faire ça...? »

Sibel ne réussit pas à me répondre, elle pose sa tête contre la mienne et elle sanglote, je lui caresse le dos pour tenter de la rassurer, mais elle n'est vraiment pas bien. Comment être bien alors que notre ami n'est plus de ce monde ? Il ne sera plus parmi nous... On ne va plus jamais pouvoir le voir... Et tout ça à cause d'une personne qu'on porte tous dans notre cœur... Même si je n'en suis plus aussi sûr de le porter dans mon cœur.

Mero nous regarde tristement, il est détruit, mais il ne peut pas s'approcher de nous, il sait qu'on va le blesser, il ne veut pas entendre encore une fois toutes ces paroles qui l'ont blessé. Même s'il sait qu'il le mérite, il mérite chaque mot blessant qu'on prononce à son égard, mais il ne supporte pas d'entendre tout ça. Mon regard croise le sien, quand il voit toute la haine que j'ai dans mon regard, il baisse la tête tristement, il refuse de voir ça.

Ma mère et ma belle-mère viennent nous voir, elles laissent couler leurs larmes en nous voyant comme ça, ma mère essuie mes larmes et je tente de sourire, mais c'est compliqué. Ma belle-mère caresse le bras de sa fille en pleurant alors que j'ai arrêté de pleurer pour pouvoir rester forte pour elle. Je tourne ma tête vers ma mère en soufflant.

« - Maman, j'avais promis de le protéger... Il l'a tué lui et la femme qu'il aime... Dis-je la gorge nouée. Il me regardait avec de l'espoir... J'étais son seul espoir...

- Je n'arrive pas à croire que c'est mon propre frère qui l'a tué... Dit Sibel sans pouvoir s'empêcher de pleurer. Maman... Ça me fait trop mal...

- Sibel, ressaisis-toi, ne te montre pas comme ça à Hamza. Je regarde Sibel quand ma belle-mère dit ça.

- C'est vrai. J'essuie ses larmes. Sibel, pou Hamza, reste forte pour lui. Viens. »

Je rejette toute la douleur que j'ai au fond de moi, ma mère hoche la tête, mais Sibel n'y arrive pas. Je la prends entre mes bras, quelques larmes coulent involontairement sur mes joues, mais je m'empresse de les essuyer. Elle doit rester forte pour son fils et moi pour le petit être que j'ai en moi. Parce que oui, Hamza m'a rappelé que j'ai un enfant moi aussi, je dois rester forte pour lui.

Je suis chez moi, Sibel est ici avec Hamza entre ses bras, et Hava aussi, elle est dans la cuisine en train de faire le thé. Je regarde là où était assit Samo, une larme coule sur ma joue, mais je l'essuie rapidement. Mero a tué le gars qu'il considérait comme son frère... Je ferme les yeux à cette pensée. Savoir ça me fait autant mal que la mort de Samo... Quelqu'un sonne à la porte, Hava sort de la cuisine au moment où j'allais me lever pour aller ouvrir.

CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant