𝓗𝓾𝓲𝓽

537 45 3
                                    

Jimin avait suivi Namjoon jusqu'à l'entrée de la salle du bal, qui était en même temps la salle du trône.

"- Le prince se trouve sur son trône au côté de Sa majesté le roi. Vous pouvez y aller si vous voulez, je vous suis.
- Oh ? Merci."

Murmura le fleuriste avant d'entrer dans la salle. Aussitôt, il fut ébloui par la beauté de l'endroit. La pièce était d'un blanc éblouissant, décorée de draps dorés et bleu roi. De longues colonnes de marbre, décorées par les fleurs qu'avaient choisi les deux hommes, menaient vers le fond de la salle. Le long des murs se trouvait le buffet, déjà assailli par de nombreux convives.

Levant le visage vers le plafond, Jimin plissa les yeux avant de les ouvrir en grands quand il vit que les nombreux lustres étaient tous ornés de diamants.

"- Ouah... C'est magnifique."

Il murmura pour lui-même avant de continuer d'avancer vers le fond de la salle, évitant de se cogner contre les nombreuses jeunes femmes présentes, toutes habillées de robes plus belles les unes que les autres.

Enfin, il arriva devant les trônes tout fait en or. Il était tellement admiratif qu'il en oublia la politesse. Ce fut quand il entendit un murmure d'un noble qui le fixait, qu'il se reprit et s'inclina devant le roi et le prince, tout deux amusés.

"- Votre Majesté... Veuillez m'excuser, j'ai été impoli.
- Non, ce n'est rien. Tu sembles impressionné, je me trompe ?
- Non Votre Altesse, vous ne vous trompez pas. C'est la première fois que je viens au palais royale. Rien que voir cette salle et les jardins, je sais que vous y vivre bien. J'espère de tout cœur que la future femme de Sa Majesté le prince s'y sentira bien."

Sans qu'il ne sache pourquoi sa voix se cassa en prononçant la dernière phrase. Il osa un regard vers le prince qui lui souriait tristement avant de baisser à nouveau les yeux.

"- Je suis sûr qu'elle s'y sentira bien. Après tout, mon fils est un beau jeune homme, et le palais est une belle demeure."

Jimin hocha doucement la tête, avant de se redresser quand le roi lui fit signe de se relever.

"- J'espère en tout cas que cette fête te plaira.
- Il n'y a pas de raison qu'elle ne me plaise pas.
- Namjoon, je peux te parler ?"

Ce furent les premiers mots sortis de la bouche du prince depuis que Jimin était face à lui.

"-Bien sûr majesté, Dit aussitôt le garde, en se tournant vers le prince.
- Père, si vous me le permettez, j'aimerai parler à Namjoon en privé, pendant quelques minutes.
- Fais mon fils. Je sais que si je ne t'autorise pas, tu vas être dans la lune durant tout le bal. Et je ne veux pas que tu paraisse comme ça devant nos invités."

Aussitôt, le prince se leva et fit signe au garde de venir avec lui. Les deux hommes partis, Jimin ne savait plus quoi dire. Il ne voyait pas comment il pouvait prendre congé du roi sans paraître impoli. Mais rester avec le souverain sans rien dire le mettait mal à l'aise.

"-Yoongi semble intéressé par toi.
-P-pardon ?
-C'est mon fils, mais c'est aussi un de mes sujets. Si je le vois ou que j'entends qu'il te courtise et que tu ne le repousse pas, alors je serais obligé de vous punir par la loi. Et je pense que tu sais très bien ce que la loi dit.
-Oui, Votre Majesté.. La loi dit que si deux homosexuels sont vus en couple, alors ils seront chassés du royaume.
-C'est exact."

Jimin baissa la tête, tristement.

-Corrigé-

Son Altesse Royale [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant