trente

378 32 1
                                    

Yoongi soupira doucement, exténué par les larmes qui n'avaient cessées de couler depuis quelques heures, et qui avaient laissé une trace mouillée sur ses joues.

Le prince se releva et quitta en silence, la tête basse, la chambre de son père maintenant décédé.

Le corps lourd, il laissa le corps au médecin avant de faire un geste vers un garde.

«Annonce la nouvelle au royaume...»

Murmura il avant de partir en direction de ses appartements, à l'autre bout du palais où l'attendait Jimin. Le fleuriste était rentré au palais avec Yoongi, dès l'annonce de la mort soudaine du roi.

Yoongi ouvrir la porte de sa chambre, et aussitôt Jimin se redressa du lit où il s'était assis en attendant le retour de son bien-aimé.

«Vous allez bien...?
- Hmm... Je veux juste dormir... Mais j'ai des trucs dont je dois m'occuper d'abord.
-Majesté... Reposez-vous un peu... Personne ne vous en voudra d'avoir pris un peu de repos...
-Non je ne peux pas. Je dois organiser le couronnement le plus rapidement possible...»

Le fleuriste regarda son amant avant de venir le prendre dans ses bras pour simplement essayer de le réconforter. Au loin, dans la capitale,la cloche sonnait, annonçant ainsi la triste nouvelle au peuple entier. Déjà, des missionnaires enfourchaient leurs chevaux pour annoncer la nouvelle aux provinces lointaines.

Finalement, Jimin accompagna Yoongi jusqu'à son bureau, où le prince s'assit doucement avant de commencer à écrire sur des papiers ce qu'il voulait pour son couronnement et les gens à qui il devait envoyer des invitations.

Finalement, il s'endormir quelques heures plus tard sur son bureau. Jimin, qui était resté près de lui tout ce temps vint doucement lui mettre une couverture sur les épaules et un oreiller sous sa tête.

"Dormez majesté... "

Murmura il doucement avant de soupirer. Il voulait aider son amant, mais le fleuriste ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas écrire les invitations, son écriture d'enfant gâcherait tout le côté solennel.

Si il ne pouvait pas aider Yoongi, alors il essayerait au moins de le rendre heureux et de le faire sourire. Et pour cela, Jimin avait une idée. Une idée qui ne pouvait marcher sans Namjoon, pour la simple et bonne raison que le fleuriste devait quitter le palais, et que sans le garde, il ne pourrait pas revenir.

Mais tout d'abord, il devait allonger le prince sur le lit. De toute ses forces, il le porta jusqu'au majestueux lit qui trônait près de là avant de commencer à enlever les habits de Yoongi qui pourrait être trop embêtant pour dormir.

Finalement il le glissa sous la couette du lit, lui embrassa le front avant de venir sortir sur la pointe des pieds de la chambre.

Pendant quelques minutes, il chercha  les cuisines du palais. Si Yoongi voulait continuer à pouvoir travailler, il devait bien se nourrir. Jimin avait donc décidé de simplement lui préparer, lui même et avec l'aide des cuisiniers, les plats préférés du prince.

~

«Père !»

Le prince se précipita vers le lit où reposait son père.

«Prince Yoongi... C'est fini, je suis désolé.
-Fini ? Comment ça fini ?! Ça ne peut pas être fini ! Il y a encore tellement de choses à voir ! Père, ouvrez les yeux ! Je suis là ! Vous pouvez pas partie sans me dire au revoir...»

La voix du prince se brisa alors que derrière lui, les médecins restaient, les larmes aux yeux.

«Majesté... Votre père a rédigé son testament, et nous avons put noter ses derniers mots, qui vous étaient destinés.»

L'un des médecins apporta deux feuilles, que Yoongi repoussa. Pour l'instant, il ne voulait pas lire tout cela. Pour l'instant il voulait juste profiter une dernière fois de son père. Son père qui était à présent si froid, si raide, si pâle. Le prince attrapa la main de son père, et tout en laissant ses larmes couler, il porta la main à sa joue.

Yoongi se réveilla en sursaut, les joues inondées. Il venait de revivre les dernières moments avec son père. Essuyant ses larmes avec le dos de sa main, et tout  en se levant, il remarqua qu'il ne lui restait qu'un léger pantalon, et une chemise blanche. Il esquissa un léger sourire, il ne se souvenait pas de s'être endormie dans son lit. Cela avait dû être Jimin qui l'avait changé, et apporter dans son lit.

Jimin... D'ailleurs, où était il d'ailleurs ? Yoongi chercha partout, dans ses appartements avant de commencer à paniquer. Il sortit de sa chambre avant de commencer à arpenter le palais silencieux.

Il passa une demi heure à chercher son bien aimé, mais ne le trouvais pas. Était-il rentré chez lui ?

«Yoongi. Ça va ?
-Namjoon ! Dit moi que tu sais où est Jimin. S'il te plaît, dit le moi !
-Hm... Et bien je crois l'avoir aperçu en train d'aller dans les cuisines...»

Les cuisines... Bien sûr, le seul endroit où Yoongi n'avait pas chercher, simplement parce qu'il n'y voyait pas l'intérêt. En effet, qu'est ce que Jimin irait faire dans les cuisines.

Après avoir remercier Namjoon, il repartit en courant pour se rendre dans les cuisines.

En voyant la petite chevelure blonde qui cuisinait, son propriétaire ayant la langue coincée avant les deux rangées de dents, Yoongi se précipita aussitôt vers lui pour le prendre dans ses bras.

«Dieu merci...»

Murmura le prince, tandis que Jimin venait à son tour le serrer contre lui, en lui caressant les cheveux.

«Je suis là...
-Oui... Je t'ai chercher partout... Que fais-tu dans les cuisines..?
-Les cuisiniers m'apprennent à cuisiner  vos plats préférés ! Regardez ! Je suis entrain de finir la tarte aux pommes et à la cannelle !»

Yoongi jeta un coup d'oeil aux cuisiniers qui s'étaient reculés pour laisser au couple un peu d'intimité. Ils étaient d'ailleurs légèrement inclinés. Le prince leur fit signe de se redresser, avant de finalement venir  regarder la tarte que lui montrait Jimin.

«Elle a l'air délicieuse..»

Murmura il avant de simplement venir reprendre la main de Jimin dans les siennes.

«S'il te plaît... Laisse les terminer, et vient avec moi... Je veux pas être seul, pour ouvrir le testament...
-Oh ? Bien sûr j'arrive ! Vous pouvez terminer sans moi messieurs ?»

Tandis  que les cuisiniers hochaient la tête, Jimin sourit avant de venir suivre Yoongi qui sortait déjà des cuisines.

Son Altesse Royale [En réécriture]Where stories live. Discover now