Chapitre 1 : Hewen

22 2 4
                                    

Hewen est un jeune Immortel vivant en Terres Neutres avec son père qui dirige un petit village, sa fierté. Hewen avait un seul ami : Jawen. Ce dernier était orphelin et vivait dans les granges du village, Hewen et lui se connaissaient depuis petits, car rejetés par les autres, Hewen parce qu'il était trop gringalet et Jawen parce qu'il serait une mauvaise fréquentation.

Mais en réalité Jawen était tout à fait normal, hormis le fait qu'il avait été abandonné petit. Quand à Hewen, il compensait sa faiblesse physique par une intelligence hors norme et l'art de réparer et créer les petits objets.

L'hiver dernier, Jawen avait découvert ses facultés magiques. Sur le Continent, la plupart des Immortels possèdent un peu de magie, rarement beaucoup, mais tous savent allumer un petit feu avec un étincelle magique ou faire léviter des petits objets. Ça c'est la Magie Universelle, sans frontière. Mais il existe aussi la Magie des Origines ou la Magie Élémentaire. Le Continent est divisée en sept peuples : le peuple de la Lune, celui du Soleil, celui de la Glace, celui de l'Eau, celui du Vent, celui du Feu et celui de la Terre.

Chaque peuple possède un pouvoir spécifique lié à son environnement : les Naes, Immortels de la Glace, vivent dans le Nord et leurs montagnes. Les Aes, Immortels de l'Eau, vivent autour d'une grande baie, les Taes, Immortels de la Terre et de la Nature vivent dans un endroit luxuriant avec de nombreux champs. Les Laes, Immortels de la Lune, vivent dans une cité en forme de croissant de Lune, les Saes, Immortels du Soleil, vivent dans les déserts les plus chauds du Sud. Les Vaes vivent dans les plaines dans lesquelles tourbillonnent des vents violents et les Faes, Immortels du Feu, vivent dans une région très volcanique entourée de lave.

Jawen à déclenché son pouvoir de Nae, car c'est un Immortel de la Glace on le reconnait à ses cheveux blancs et ses yeux bleus, il peut contrôler le froid, créer, à partir de l'humidité de l'air, de la glace et de la neige.

Quand à Hewen, sa famille ne possède pas ou très peu de Magie mais lui a déclenché le pouvoir de la Terre : il peut faire pousser des plantes plus vite et comprend certains dialectes des animaux. La Magie est généralement héréditaire, si on vient d'une puissante lignée, on aura plus de chances de développer de la Magie puissante.

Lorsque son père avait appris ça, il avait été si fier de son fils... Hewen ne s'était jamais senti aussi bien de toute sa vie, jusqu'à ce que son père lui dise qu'il partirait à la rentrée dans une Académie de Magie.

Le seul point positif que voyait Hewen dans cette histoire, c'était que son meilleur ami de toujours viendrait avec lui. Mais quitter sa maison allait lui faire bizarre, en cent-soixante-dix ans, il ne l'avait quitté que six fois, et il était accompagné par son père, là il n'y allait plus y avoir d'adulte pour le surveiller et le protéger.

Aujourd'hui c'était le grand jour, celui de la rentrée.

Hewen vérifia pour la centième fois que la sangle de son sasenfond était bien attaché à la selle. Il avait essayer de tout prévoir dans toutes les conditions possibles et imaginables... il était si stressé !

« Mon fils ! Tu vas devenir un grand Mage. Peut être même le plus grand jamais connu ! s'enthousiasmait son père.

—Ça m'étonnerai... marmonna Hewen, en pensant à son père qu'il décevait à chaque fois qu'il fabriquait une nouvelle babiole.

—Ne doute pas autant Hewen ! Tu sais avant de devenir chef du village, jamais je n'aurai cru que j'aurai de telles responsabilités et pourtant regarde.»

Hewen ne chercha pas à argumenter il savait que son père ne changerait jamais et qu'il serait toujours fier de son fils malgré sa maladresse naturelle. C'était sa façon de lui montrer qu'il tenait à lui.

Les Quatre : Les dunes rouges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant