Chapitre 2 : Jawen

8 1 3
                                    

Jawen était le seul dans le couloir du dortoir des Immortels, tous les élèves rangeaient leurs affaires dans leurs nouvelles chambres, et Jawen revenait de faire un petit tour pour repérer l'endroit où ils devaient déposer leur linge sale. Qui devait d'ailleurs aller dans un tube qui pouvait servir de toboggan... Le Nae avait déjà une idée pour s'amuser pendant ses heures de permanence.

«Élila ! Attends moi ! s'écria une Fae en accélérant encore son allure dans le couloir.

—Chut Amiwen ! Moins fort ! On va se faire enguirlander si on se fait prendre... imagine sœurette, dès le premier jour ! chuchota la dénommée Élila.

Élila était une jeune Nae, une Immortelle de la Glace tout comme Jawen, comme en témoignaient ses cheveux blancs, et Amiwen devait être une Fae, une Immortelle du Feu, ses cheveux étant des flammes de couleur rouge.

Car oui les Faes possèdent des flammes, indolores bien entendu, à la place des cheveux. De différentes tailles, certains Faes avaient les cheveux courts ou même frisés. C'est une de leur particularité outre le fait qu'ils vivent au cœur de volcans.

Leurs parents étaient vraisemblablement un Fae et une Nae (ou l'inverse). Les Immortels ne peuvent pas être le mélange de plusieurs races. Les deux sœurs étaient le parfait exemple, elles partageaient le même sang mais n'étaient pas de la même espèce.

—Tu exagères... on s'est juste perdues ! répliqua Amiwen.

—Oui mais je suis quasiment sûr qu'on est pas au bon étage et... Élila n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jawen la coupa :

—Bous êtes perdues ? Besoin d'un peu d'aide ?

Élila se plaça devant sa sœur dans un geste de protection maternel et tenta de distinguer l'inconnu, mais Jawen était devant la fenêtre et le contre-jour empêchait Élila de mettre un visage à cette voix.

—Non c'est bon merci nous sommes capables de trouver notre chemin nous mêmes... affirma-t-elle.

—Ce n'est pas ce que vous disiez il y a cinq minutes... contredit Jawen avec un sourire encore plus marqué.

—Pouvez vous nous indiquer le chemin du dortoir des filles ? demanda la sœur d'Élila, Amiwen dont la tête essayait de sortir de la silhouette de sa sœur.

—Bien sûr suivez moi, au fait je m'appelle Jawen. Et vous ?

—Amiwen et Élila, répondit la Fae, Amiwen, plus avenante que sa soeur. »

Les deux sœurs marchaient en silence derrière Jawen qui lui marchait nonchalamment, surtout en comparaison avec Élila qui paraissait prête à l'assommer s'il devenait louche alors que Amiwen paraissait être prête à lui raconter leur vie. Elle paraissait bien tendue pour une jeune Immortelle venant étudier dans une Académie de Magie, songea Jawen. Les études sont pourtant le moment de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis ! Faisait-il peur ?

Toute son enfance on avait couru loin de lui, mais il pensait que c'était parce qu'il avait été adopté, pas par son apparence. Comment se faisait-il que la première Immortelle de son peuple qu'il rencontrait était si méfiante ?

«Bon, je ne vais pas vous accompagner jusqu'à votre chambre, je n'ai pas le droit de venir dans le dortoir des filles... mais prenez cet escalier et vous devriez tomber dessus, expliqua Jawen.

-D'accord merci, répondit Élila en tirant sa sœur derrière elle. »

Jawen respira enfin... Élila était incroyablement belle, peut-être parce qu'elle était la première Nae qu'il rencontrait... mais sa beauté était époustouflante ! Jawen avait essayé de paraître imperturbable. La Nae avait de longs cheveux blancs ramenés ensemble et formaient une longue torsade qui descendait jusqu'au creux de ses reins. Elle avait un teint très pâle, semblable à de la neige fraîche et de légère taches de rousseurs parsemaient son nez et ses pommettes et rehaussaient ses yeux bleus foncés très profonds.

Les Quatre : Les dunes rouges Where stories live. Discover now