Chapitre 11 : Helia

1 0 0
                                    

Helia était devant chez elle, sa petite maison en Terres Neutres, après la dernière nuit à l'internat. Ça mère lui manquait un peu tout de même et c'était l'occasion de la revoir. Deux mois loin d'elle ça avait été un record... le temps était passé si vite avec ses nouveaux amis !

Helia n'avait pas trop de devoirs pour les vacances et elle comptait bien profiter de la présence de sa mère pour essayer de négocier de pouvoir se balader librement autour de l'Académie.

Elle poussa la porte, afficha un sourire et lança :

«Bonjour mère !»

Oui elle n'appelait pas sa mère "maman", sa mère détestait ce sobriquet. Helia s'avança dans le hall d'entrée, assez étroit, fait de pierres et déposa sa valise sur le sol.

«Mère ?

—Oh mon poussin ! Je ne t'avais pas entendue arriver.

Sa mère sortit de derrière une porte rouge bordeaux et lui embrassa le front avec classe. Helia supposait que c'était à cause de ses origines Sae -qui eux étaient classes en toutes circonstances- elle se demanda même si elle était vraiment une Immortelle du Soleil.

—Alors cette académie ? Ça va ? Personne ne t'a fait de mal ? s'inquiéta sa mère en recoiffant ses propres cheveux blond frisés.

Helia ne tiqua pas mais c'était étonnant que sa mère se recoiffe avec ses doigts et pas une brosse. Même une brosse ça aurait été étonnant, sa mère était parfaite en toutes circonstances et jamais elle ne se coiffait devant personne...

—Et bien à vrai dire non. Tous les élèves sont gentils entre eux et je me suis même fais des amis...

—Des amis ? coupa sa mère en la regardant avec plus d'insistance.

—Oui... mais aussi Hewen tu te souviens ? Lorsque nous sommes allés à la petite fête du village en Terres Neutres ?

—Ah si ce n'est que lui ça va alors... répondit-elle avec un geste dédaigneux de la main.

Helia n'osa pas mentionner Jawen et l'évoquer, un Nae orphelin, n'aurait que rajouté de l'huile sur le feu et Helia était à peu près sûre que sa mère lui aurait posée un milliard de questions.

—Je vais déposer mes affaires dans ma chambre ! déclara Helia en attrapant sa valise»

Elle monta les escaliers et un sourire s'épanouit sur son visage lorsqu'elle vit ses peintures murales. Tous ses murs étaient recouverts de peinture multicolore illustrant tous les paysages de ses encyclopédies sur Terrasae. Par exemple au dessus de son lit s'étendaient à perte de vues des dunes pourpres avec au bout la capitale baignée dans le Soleil du matin.

Helia déposa sa valise sur le sol et s'allongea sur son lit pour admirer les peintures. Toutes étaient de teinte chaude : oranges, jaunes, dorés, parsemé de bleu roi.

Sa mère lui avait offert de la peinture et aujourd'hui ses pots étaient entièrement vides tellement elle les avait utilisés. Ses pinceaux quand à eux étaient déposés dans un petit récipient taché avec pleins de couleur posé sur son bureau.

Au dessus de son délicat bureau blanc, lui aussi avait été décoré avec des plantes et des fleurs, il y avait ce qu'elle imaginait des rues de Sunryse avec les ma chers, les tissus multicolores et les friandises.

Helia rangea ses affaires puis elle descendit installer la table lorsque le Soleil commença à vaciller.

«Poussin ? Demain nous auront un ami et son fils qui viendront manger à la maison. Ça ne te dérange pas j'espère ?

Les Quatre : Les dunes rouges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant