Chapitre 9 : Hewen

6 1 1
                                    

Ce matin, Jawen et Hewen avaient étés réveillés par leurs cheveux se dressant sur leur tête, désagréable sensation qu'ils commençaient à bien connaitre.

Hewen se leva, manquant de tomber à cause de sa couverture, et regarda Écaille qui se battait avec une plante déposée sur le bureau du Tae. Son professeur de Magie Élémentaire voulait que chaque élève prenne soin d'une plante et manque de chance, Hewen en avait prise une de la même espèce que celle qui les avait attrapé par les pieds le jour de la rentrée.

Hewen allait essayer de venir en aide à Écaille quand il remarqua que la petite créature commença à gratter la plante avec la griffe de sa patte avant.

«Regarde ! S'emerveilla le Tae en appelant Jawen.»

Avec le plus grand des étonnements, il regarda la plante, qu'il avait surnommée Sournoise, lâcher Écaille et le reposer avec douceur sur le sol.

Son cour de Magie Élémentaire venu, comme à chaque fois, la plante attrapa les élèves et les suspendit au dessus du sol. Hewen avait prit la décision -sage décision- de ne pas manger avant ce cour au risque de rendre son repas.

Mais cette fois ci, Hewen tenta de reproduire ce qu'avait fait Écaille. Il se plia en deux pour atteindre sa cheville et gratta quelques secondes la plante qui le relâcha avec douceur.

«J'ai... j'ai réussis ! s'étonna Hewen en se remettant sur pied.

Son professeur le regardait avec des yeux rond et avec grande surprise, Aywen aussi.

—Et bien !... commenta son professeur principal. Personne n'avait jamais réussit à se libérer de cette plante en si peu de cours...

—Comment t'as fais ? demanda un de ses camarade toujours suspendu au plafond.

—Vous trouverez tous seuls bande de petits malins ! coupa le professeur tout en sifflant pour que la plante les lâche.»

Hewen regarda à nouveau en direction Aywen, mais cette dernière avait détourné le regard et se concentrait sur les paroles de leur professeur. Les élèves s'assirent sur des bureaux de bois clair qui étaient au centre de la serre, entourés de plantes grimpantes. Leurs bureaux n'étaient pas spécialement propres, il y avait un peu de terre accroché dans les rainures.

A la fin du cour, le professeur expliqua :

«Je veux que vous fassiez un exposé pour présenter les différentes catégories de plantes vénéneuses et leur histoire, mais aussi des anecdotes sur leur découverte. On travaillera ça la semaine prochaine ! En attendant je vous confie une plante vénéneuse chacun.»

Hewen en attrapa une, avec précaution, et la rapporta dans sa chambre le plus vite possible en faisant attention. Elle était grise métallisée et les veines dans ses feuilles étaient rose fuchsia.

Leur professeur principal voulait que ses élèves soient doués en botanique et pour ça, il leur obligeait d'étudier au moins une plante par jour. Écaille, curieux, sauta de ses coussins et s'assit sur le bureau près d'Hewen.

Au bout d'un moment, lorsqu'Hewen griffonnait les caractéristiques de la plante sur une feuille, Écaille se mit à gronder. Ou plutôt ronronner.

Réagissant à cette source sonore, la plante commença à se balancer doucement de droite à gauche.

Hewen était étonné, il ne pensait pas qu'une plante qui paraissait si amorphe pouvait danser ! Pour tester, il se mit a fredonner un air de chanson, et la plante se remit à se balancer. Il nota cette faculté qu'avait la plante dans son petit cahier à croquis avec un dessin plutôt bien réalisé de la plante juste à coté.

Les Quatre : Les dunes rouges Where stories live. Discover now