Chapitre 6 : Jawen

6 1 3
                                    

Hewen essaya à son tour, derrière Jawen, de tourner la poignée mais il se prit lui aussi un coup de jus et retira sa main vivement.

Faisant attention à ce qu'on ne les remarque pas, Jawen forma une pellicule de glace autour de sa main pour la protéger de l'électricité un minimum et tourna la poignée. Il grimaça sous l'effet de l'électricité mais ouvrit la porte et les deux amis se précipitèrent à l'intérieur en refermant rapidement la porte derrière eux pour que personne ne les remarque. Quoi que c'était peu probable, les Immortels étaient occupés à se courir après dans les couloirs.

Que c'était-il passé ?

Tout était sans dessus-dessous. Les lits étaient défaits, les coussins éparpillés, la veste qu'Hewen avait laissé posée sur sa chaise de bureau était collée au plafond par ce qui semblait être une ligne d'énergie lumineuse, une des armoires -évidemment celle de Jawen- était renversée parterre, des feuilles vierges jonchaient le sol...

«C'est quoi ça ? demanda Jawen avec un soupçon de peur en pointant du doigt une forme qui se cachait dans la pénombre vers leur fenêtre.

—C'est la créature ! s'écria un peu trop fort Hewen accentuant la peur de la créature et part conséquent la l'électricité présente dans la pièce.

Cette dernière, en proie à la peur, rassembla l'électricité ambiante et les cheveux des deux Immortels se dressèrent sur leur nuque sous l'effet de l'électricité. De petits éclairs bleus couraient le long de sa peau noire et entre ses écailles hérissées. Ses oreilles crépitaient et par moment un arc électrique sortait de ses petits narines.

Hewen s'approcha lentement du coin où était roulée en position de défense la pauvre petite créature. Elle s'était mise près de la fenêtre et sa patte blessée avait perdu son attelle de fortune, la créature la gardait levée pour ne pas appuyer dessus.

Depuis combien de temps la créature était-elle dans cet état ? Même Jawen, qui n'avait pas le même amour pour les animaux que Hewen, eut un pincement au cœur.

—Chhhhh... ça va aller... tout va bien... souffla Hewen.

La petite créature noire finit par le laisser s'approcher, elle était épuisée. Elle attrapa la tranche de mouton séché, qu'Hewen sortit d'une boîte, avec reconnaissance et l'avala goulûment sans même la mâcher.

—Je t'en apporterai plus la prochaine fois, promis, murmura Hewen.

Peut-être avait elle besoin de beaucoup plus de viande... ils n'en savaient rien, ils ne savaient même pas à quelle espèce elle appartenait ! Ni même si c'était un mâle ou une femelle... ils ne savaient rien du tout.

Une fois que la créature fut calmée et en sécurité dans les bras du Tae, Jawen s'emporta et chuchota :

«Tu te rends compte ! Elle a foutue en l'air notre chambre ! Comment on va expliquer ça ? C'était la pire idée de ta vie !

—Désolé... et ne t'en fais pas je vais m'occuper de ranger tout ça... s'excusa piteusement Hewen en ratatinant sa tête entre ses épaules.

Jawen se passa une main sur le visage et proposa plus calmement :

—Je vais t'aider... mais tu ne laisses plus jamais la créature toute seule ici !

—Promis, sourit Hewen en attrapant la main que lui tendait Jawen, sans pour autant lâcher la créature.»

Hewen posa sur un coussin la petite créature et sous les yeux rieurs de Jawen expliqua à voix haute à la créature ce qu'ils allaient faire. Si jamais par miracle la créature le comprenait peut-être ne paniquerait-elle pas ?

Ensuite les garçons commencèrent à tout ranger. Redresser l'armoire et remettre les vêtements de Jawen dedans avait été le plus long. Alors que la nuit devenait sombre et que la Lune brillait haut dans le ciel, tout était pratiquement en ordre.

«Comment on récupère ma veste ? demanda Hewen avec circonspection.

En effet le plafond était assez haut... et le sol paraissait dangereusement dur et solide.

—Euh... tu me fais confiance ? demanda Jawen.»

Peu de temps après, Hewen était perché sur les épaules du Nae qui tentait tant bien que mal de retirer sa veste avec un grand bâton trouvé dans leur armoire.

En touchant le fil d'électricité qui maintenait la veste contre le plafond, un arc électrique s'enroula autour du bâton pour passer dans le corps d'Hewen et de Jawen et tous deux tombèrent dans un concert de jurons copieux.

«Bon... je pense qu'on va la laisser là haut, dit Hewen en se massant le coude sur lequel il était tombé.»

La petite créature, quand à elle, s'était endormie sur le coussin et paraissait tout à fait inoffensive dans cette position. Jawen pesta contre la petite créature si mignonne... comment lui résister ? A l'instant il aurait pu lui faire pleins de papouilles... sauf qu'elle était très dangereuse et Jawen ne revelar pas d'avoir les cheveux dressés sur sa tête pour le restant de ses jours.

«Comment on va l'appeler ? demanda Hewen après un silence.

—Je savais que tu voudrais la garder... j'aurai du t'empêcher de la récupérer dans la forêt !

—Déjà c'était une clairière, et ensuite elle a une patte blessée... argumenta le Tae.

—Même !

Après un silence Jawen lança :

—Bon il va falloir qu'on lui trouve un nom avec un signification stylée par contre. Et d'abord, c'est une fille ou un garçon ?

—Un garçon. Ne me demande pas comment je le sais, c'est mon instinct d'Immortel de la nature, coupa Hewen avant toute question du Nae.

Ces paroles signifiant qu'il acceptait que la créature reste avec eux malgré les bêtises que ça pouvait engendrer... mais de toutes façons, Les bêtises n'étaient-elles pas le quotidien de Jawen ?

—Que penses-tu de Pirate ? demanda Hewen.

—Trop simple... et puis il ne lui manque pas tout à fait une jambe, pas encore.

—Ça n'arrivera pas je suis un très bon médecin, lui tira la langue le Tae.

Jawen leva un sourcil avec circonspection.

—bon c'est mon premier patient mais on ne sait jamais... et Flash ?

—Vu et revu...

—Eclair ?

—Non...

—Un truc en rapport avec l'électricité... réfléchit Hewen.

—Et pourquoi pas Écaille ? proposa Jawen.

—Ça n'a aucun rapport avec l'électricité... mais j'aime bien ! sourit Hewen.

—Bien, on l'a officiellement baptisé Écaille ! célébra le Nae»

Les deux amis sourirent, aussi complice que lorsqu'ils étaient tout petits. Une fois ils avaient adopté un escargot-poilu qu'ils gardaient en garde partagée, les jours paires c'était Hewen et le reste du temps c'était le Nae. Mais au bout de trois jours, Jawen avait oublié de le mourir et le pauvre s'était noyé dans sa bave.

Le Nae partit prendre sa douche dans leur salle de bain pendant qu'Hewen parlait doucement à la petite créature pour lui expliquer son nouveau nom. Ça devait être génial de pouvoir communiquer avec cette créature ! Songea Jawen.

Un peu avant de s'endormir et de rêver d'une belle fille aux cheveux blancs, le Nae se dit que ce serait l'année la plus passionnante de sa vie, et il n'avait pas tort.

Les Quatre : Les dunes rouges Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon