Chapitre 5 : Hewen

6 1 2
                                    

Hewen se rendit donc dans la salle indiquée par son emplois du temps quand la première sonnerie retentit. La salle 1121. Hewen, qui était peu doué en orientation, fit le tour de l'école avant de se rendre compte que cette salle était dehors.

Hewen courra jusqu'à la salle qui était en réalité une immense serre. Il reprit son souffle, qui était saccadé a cause de sa course, et frappa doucement à la porte vitrée opaque.

« Oui ! cria une voix. »

Hewen entra et s'excusa en même temps. Il n'eut pas le temps de voir son professeur, que quelque chose lui attrapa la cheville et le souleva bien au dessus du sol, à l'envers, lui frappant la tête en même temps.

Hewen ne cria pas, il était trop surprit. Une plante venait de l'accrocher au plafond. Le Tae prit le temps de détailler son professeur principal : c'était celui qui les avait accueilli Jawen et lui le matin même ! C'était donc un Tae, un Immortel de la Terre...

Et côté de lui se dressait fièrement la fille qu'ils avaient « rencontrés » dans la salle d'inscription, celle qui était très en colère... elle était d'une beauté à couper le souffle, des cheveux blonds comme des épis de blés murs qui formaient une cascade de boucles maintenus par une couronne formée de deux mèches, des yeux bleus comme le ciel et un corps parfaitement sculpté par le sport.

Hewen rougit et regarda son pied pour se déloger de l'emprise de la plante qui l'avait attrapée. Car sa cheville avait été attrapée par une plante, bien vivante. Hewen n'avait jamais fait face à ce problème, jamais aucune plante ne l'avait attaquée ! Enfin, attrapée, techniquement parle elle ne l'avait pas agressé.

Il vit au même moment une dizaine de personnes accrochées tout comme lui par une plante, la même.

«Alors, les enfants avant d'être interrompu, j'expliquais que vous aller devoir essayer de vous dégager comme l'a brillamment réussis Aywen, expliqua le professeur en pointant la jolie blonde du menton. »

Malheureusement pour lui, Hewen n'avait pas vu Aywen se dégager et il n'était pas le plus fort physiquement, comment allait-il sortir de là ?

Au dessus de lui, un Immortel assez petit, mais assez carré essayait de donner des ordres à la plante qui le tenait mais celle ci le secoua rudement pour le faire taire sans le lâcher. Une autre baragouinait des formules mathématiques qui n'avaient aucun sens par rapport à la situation et deux autres, deux garçons, vraisemblablement jumeaux, étaient en train de se disputer parce qu'ils étaient accrochés ensemble. Le reste de la classe paraissait avoir abandonné.

Hewen se plia en deux pour essayer d'atteindre sa plante, celle qui lui retenait le pied, mais ses abdominaux le lâchèrent en route. Il tenta de lui donner un ordre ou de lui parler mais rien n'y fit.

La plante était une sorte de liane bleue avec des rayures vertes et des feuilles rondes comme des soucoupes. Hewen nota qu'elle avait la faculté de bouger rapidement et de porter beaucoup de poids.

Le professeur remarquant que les enfants n'arrivaient à rien, il siffla et la plante les lâcha rudement.

Hewen atterri sur la tête, qu'il massa remarquant la bosse qui se formait sous ses doigts. Les jumeaux ricanèrent face à sa maladresse et il rougit de honte. Le sport n'avait jamais été son fort, il n'avait jamais su faire une galipette, Jawen avait tenté de lui apprendre mais il n'avait jamais compris.

Ces cours n'allaient décidément pas être de tout repos...

Le reste de la séance leur professeur principal leur fit faire le tour de la serre en leur présentant les plantes à qui il avait donné (à chacune !) un nom. Il y en avait au moins une centaine...

Les Quatre : Les dunes rouges Where stories live. Discover now