Chapitre 17 : Hewen

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, Hewen avait un nouveau but. Enfin, son premier. Il n'avait jamais vraiment eu de but, d'objectif dans la vie à part essayer de rendre son père fier. Il allait essayer de faire parti des cinq plus forts de sa classe. Ce qui ne serait pas une tâche aisée, il ne serait jamais le plus fort, Aywen serait toujours devant lui, mais il pouvait essayer de viser la deuxième place...

Avant que Jawen se réveille, le Tae s'installa sur son bureau et commença à réfléchir en gribouillant dans son carnet.

Les professeurs allaient sûrement faire une moyenne de toutes les matières...

D'abord, la Magie Élémentaire. Ce serait sûrement le plus gros coefficient... Hewen n'était pas très fort, mais il n'était pas le pire de sa petite classe. S'il faisait quelques efforts et qu'il continuait d'apprendre avec Écaille, il serait assez facilement dans les cinq premiers.

La Magie Universelle... c'était plus une catastrophe. Il n'avait jamais réussi à invoquer un flocon de neige, une flammèche, une brise... rien du tout. Il allait devoir sérieusement se pencher sur la question.

L'histoire, la géographie et la politique ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Il va juste falloir qu'il se concentre plus en cour.

Donc son nouveau but était d'exceller en Magie. Universelle et Élémentaire.

Ah... et le sport, se rappela-t-il. Le sport était une vraie catastrophe... il n'arrivait à rien. Même Helia, avec ses airs de petite fille fragile s'en sortait mieux que lui. Hewen avait tellement peur de blesser son prochain, qu'il se paralysait. Même les golems ! Il avait peur de blesser des créatures complètement insensibles.

Il allait devoir demander des conseils à Jawen.

Alors qu'Hewen soupirait de découragement face à ce qu'il allait devoir faire, Jawen remua dans son sommeil et grommela des paroles intelligibles.

Écaille sauta sur le bureau d'Hewen, et ce dernier remarqua qu'il avait bien grandit depuis le jour où Jawen et lui l'avait secouru. Il ne faisait plus la taille de sa main, mais la taille de son avant bras et devait peser une demie dizaine de kilos. Et surtout, sa patte était guérie. Hewen se demanda si ce n'était pas égoïste de garder la créature avec lui.

Hewen le gratouilla dans le cou là où il aimait bien et sourit devant le bonheur évident d'Écaille. La créature avait grandit mais ne causait plus autant d'ennuis qu'avant. Il s'était habitué à vivre avec Jawen et Hewen et les deux Immortels n'oubliaient plus de le nourrir trois fois par jour. Hewen lui avait même constitué une petite réserve de poisson séché au cas où.

Soudain, Écaille éternua et un éclair sortit de sa bouche pour former une trace brûlée sur le mur du bureau d'Hewen. La créature avait bien choisi son moment... exactement quand Hewen était en train de le féliciter mentalement ! Le raffut qu'avait causé l'éclair et les feuilles qui voletaient réveillèrent Jawen en sursaut.

«Qu'est ce qui se passe ! Hewen ?

—Euh... je crois qu'Écaille vient d'éternuer, lança l'Immortel en réprimant un rire.»

***

Après avoir caché tant bien que mal la trace noir sur le mur de leur chambre grâce à des feuilles qui servaient de poster, Hewen et Jawen s'étaient préparés pour le sport.

Hewen avait enfilé son armure légère, faite en cuir végétal créée par ses soins. Il l'avait griffonnée dans son carnet pendant les cours et pendant les vacances, il l'avait réalisée. Il était assez fie de son œuvre. Pratique, elle ne le gênait pas dans ses mouvements et le protégeait des poings acérés des Golems de cristal ou de pierre.

Les Quatre : Les dunes rouges Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu