Chapitre 3 : Helia

7 1 2
                                    

Helia entra dans sa salle de classe en même temps que ses camarades, la jeune Immortelle était très ponctuelle, selon elle c'était une preuve de politesse et de respect. Mais elle avait surtout peur d'arriver en retard...

Son professeur était un Immortel blond aux yeux dorés, comme la plupart des Immortels du Soleil, il portait des vêtements assez exotiques, en vue de leurs couleurs extravagantes, même leur forme était étrange. Son professeur était à coup sûr un Sae de la noblesse, c'était une de leur particularité : leur façon de s'habiller parfois un tantinet douteuse. Ils pouvaient s'habiller en humanisant un animal par exemple. Une fois, Helia avait lu que le Roi des Saes s'était habiller en mouette pour une fête.

Helia n'était jamais allé en Terrasae mais elle avait lu beaucoup de livres qui lui parlaient de ce peuple, son peuple en réalité, il paraissait si chaleureux, coloré... alors qu'Helia n'avait connu qu'une petite partie de son village des Terre Neutres.

D'ailleurs c'était en participant à une fête (la seule de sa vie) dans son village qu'elle avait rencontré Hewen qui était venu avec son père.

«Bonjour, lança le professeur avec un sourire chaleureux.

Il avait une voix chantante comme tous les Saes et paraissait avoir de paillettes d'or dans les yeux quand il se mettait à parler.

—Asseyez vous je vous en pris, dit-il en désignant les chaises vides devant des bureaux. »

Helia s'assît à côté d'une très belle Sae aux yeux bleus comme la mer. Ses beaux cheveux blonds étaient retenus en arrière par une coiffure complexe faite de torsades et de tresses. Cette dernière lui souris.

Helia pensa que si tous les Saes étaient si gentils elle adorerait visiter leur pays ! Des sculptures de sable à chaque coin de rue, des monuments plus grands les uns que les autres et surtout des fontaines si brillantes qu'elle ne pourrait les regarder plus de quelques secondes... Et les marchés ! De nombreux marchés à ciel ouvert dans chaque coin de rue pour épater les touristes et régaler les gourmands de toutes sortes de friandises.

«Les enfants nous allons commencer en douceur avec la Magie liée à la Lumière, nous allons commencer par la théorie puis rapidement par la pratique, exposa le professeur, M.Solastalgique. »

Quelques grognements de mécontentement lui répondirent. Ils devaient avoir hâte de commencer à pratiquer leur Magie ! Les élèves n'étaient pas très nombreux dans la classe d'Helia, une vingtaine tout au plus. Helia ne connaissait personne, elle allait sûrement se faire de nouveaux amis, elle était si contente d'avoir quitté son petit village.

Mais Helia, elle, était plutôt d'accord avec son professeur... il ne fallait surtout pas se blesser le premier jour !

« La source de notre Magie Élémentaire provient de notre bien aimé Soleil, celui qui nous permet de vivre grâce à sa chaleur. Sans Soleil nous n'existerions pas, et notre Magie non plus ! La lumière est une source intarissable... en plus elle est présente partout. Même dans les endroits les plus sombres comme les profondeurs de La Mer Dorée les êtres vivants se sont débrouillés pour faire naître de la lumière grâce à leur bioluminescence naturelle... »

Pendant qu'Helia était subjuguée par les paroles de son professeur principal, les autres élèves étaient déjà à moitié endormis, la tête dans leurs coudes ou posées sur leurs vestes.

Sauf un.

Qui la fixait avec intensité, mais Helia n'avait rien vu, concentrée sur son professeur.

Les Quatre : Les dunes rouges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant