Chapitre 3

562 81 5
                                    


" Allo? Je t'ai fait peur?

- Non pardon... c'est juste que ça fait bizarre d'entendre une inconnue dire exactement les mots qu'on pense... "

Il s'éclaircit la voix

"Enfin bref ! du coup quel age as tu ?"

Cette fois-ci c'est moi qui reste sans voix! C'est rare un mec qui reconnait vouloir fonder une famille à la première rencontre, on voit ça que dans les films... et encore!

" euh 30, j'ai 30 ans bientôt 31 , et toi?"

Tout d'un coup un écran s'allume sur le mur avec un compte à rebours : 5:00. C'est quoi ce délire?

"Kevin? tu vois l'écran toi aussi?

- Ouais, je crois que ça veut dire qu'il ne reste que 5 min à notre premier rendez-vous... faisons vite alors... 30 ans.... j'en ai 39... ça te pose un problème?"

Merde ! 5 min, j'aurai pu continuer encore un moment à lui parler...

" Non aucun, pourquoi ça me poserait problème? Mes parents ont 10 ans d'écart.

- Bonne réponse."

Je sens à sa réponse qu'un sourire s'est dessiné sur ses lèvres, ce qui entraine un sourire également sur les miennes. Je ne cesse de fixer l'écran où les secondes défilent, plus que 3 min.

"Je pense qu'il faut qu'on se dise au revoir...

- au revoir? ça veut dire que tu vas demander un nouveau rendez-vous avec moi?"

Je sens de nouveau qu'il sourit en posant cette question, je marque une pause, histoire de le faire un peu languir.

"Hum, tu verras bien...

- ... j'espère... je sens que j'ai encore beaucoup à découvrir de Mary l'inconnue."

Je souris timidement, il espère... Mon ventre se serre comme après un premier rencard. Je pourrai sautiller sur place comme une adolescente après son premier flirt. Vous voyez de quelle sensation je parle? Je reprends mes esprits, 30 secondes...

"alors peut-être à bientôt Kevin, l'avenir nous dira ce que nous avons choisi..."

L'écran affiche zéro, et le témoin lumineux s'éteint. Je reste là, figée, à fixer le mur, en réalisant à peine ce qu'il venait de se produire. Est ce que lui aussi est entrain de fixer le mur de l'autre côté? Pourquoi je ressens ça? Pourtant il ne s'est rien passé d'extraordinaire...Je me lève et caresse machinalement le mur qui me sépare de lui avant de franchir la porte.

Dans le couloir, je suis frappée par la lumière artificielle qui contraste avec l'ambiance calfeutrée de l'autre pièce, comme si je m'éveillais d'un rêve. Je me dirige vers la salle commune des filles où un brouhaha témoigne de la présence de mes colocataires et concurrentes. Je n'ai pas envie de ça maintenant ! Je suis encore dans ma petite bulle, et les voir sautiller et échanger sur leurs rencontres, m'agresse littéralement. J'adresse un faux sourire, et me dirige machinalement vers ma chambre, qui heureusement pour moi, est vide. Elle est assez spacieuse, de forme hexagonale, avec deux lits à l'opposé  dont les pieds sont orientés vers le centre de la piece. C'est assez cocooning comme ambiance, pas du tout criard comme peut l'être la salle commune.

Je m'affale sur le lit qui m'a été attribué, prés de la fenêtre et fixe le plafond en souriant bêtement. J'essaie de me repasser l'heure qui vient de s'écouler. Il espère...Je trouve ça dingue de se sentir comme ça alors que je ne l'ai pas vu! Normalement on a des papillons dans le ventre quand le mec pour qui on craque entre dans notre zone! Pas parce qu'on a parlé une heure avec un inconnu.

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now