Chapitre 22

463 73 1
                                    

« Passez une belle journée sur Miami Vibes' ! »

J'enlève le casque de mes oreilles, Jackson me fait signe que je ne suis plus à l'antenne. Je soupire. Faire cette émission me permet de ne pas penser.
Je me dirige a mon bureau « Mary Scott, directrice ». Je m'assois à mon bureau et tente de m'occupe le avec toute la paperasse qui s'est accumulée.
Ca fait 3 semaines que je suis partie de l'émission... seule. Pour ne pas que mes amies et collègues ne me posent trop de questions, je ne suis retournée travailler qu'au bout des 10 jours de « vacances » annoncés.
Mon amie Gin tape et entre dans le bureau. Gin est toujours souriante avec des yeux pétillants. Elle est mon assistante de direction.

« Ca va comme tu veux patronne? »

Je lève les yeux vers elle et lui adresse un regard interrogateur.

« Oui pourquoi ca n'irait pas?

- je ne sais pas, hormis le fait que tu sois bien bronzée, tu as une mine affreuse et je trouve que tu as beaucoup maigri en 10 jours. »

C'est dur de ne pouvoir rien dire à mes amies, la clause du contract m'interdît de parler de l'émission avant la diffusion et puis, j'avoue ne pas vouloir en parler. Lorsque je suis rentree, j'ai passé une semaine terrée chez moi, à manger à peine de peur de faire un grosse crise de boulimie qui me ferait sombrer à nouveau. Je lui affiche un faux sourire

« Oh tu sais la chaleur, je ne mange pas beaucoup quand j'ai trop chaud.

- Mouais. Je parierai qu'il y a un homme là dessous! »

Je fais semblant de rire à son allusion. La station passe sans cesse dans mon bureau, ma façon de contrôler que tout se déroule pour le mieux dans le studio d'écoute. Les publicités passent

« Ne manquez pas l'évènement de télé-réalité tant attendu, ce soir débute « Blind Date » ! »

Je me crispe sur ma chaise, ca y est nous y sommes ! La diffusion va débuter, les gens vont me regarder maintenant il va falloir que je m'y fasse. Ils vont me voir me faire jeter comme une vieille chaussette surtout, me ridiculiser... j'angoisse déjà d'être demain matin, forcément il faut la diffusion se fasse un mardi soir, pas un vendredi histoire que le week-end soit en ma faveur!

« Oh c'est vrai c'est ce soir. J'ai hâte! J'ai toujours aimé la télé-réalité! C'est bien divertissant »

Je lève un sourcil vers Gin

« Tu aimes ca toi? Bien abrutissant surtout...

- j'adore ! Oh ne fais pas ta coincée! Ca te te va pas! On le regarde ensemble avec Luisa, tu te joins à nous pour une soirée entre filles?

- ca ira merci! J'ai des projets pour ce soir! »

Mais quelle menteuse, le seul projet que j'ai c'est de me mettre sur ma terrasse avec mon bouquin et ma musique, comme une vieille fille seule que je suis! Mais il est hors de question que je me vois passer à l'écran à côté de mes amies qui vont me poser 50 000 questions, et surtout je n'ai pas envie de découvrir l'homme qui m'a brisée en mille morceaux.

« Ah ouais?! Tu fais quoi? Un rencard?

- ahah mystère! Je te raconterai demain!

- ca marche! Amuse toi bien alors!

- merci! Vous aussi! »

Elles vont s'amuser à se foutre de ma gueule surtout... Demain les gens ne vont parler que de ca... je pense que je vais m'enfermer à double tour pendant bien 1 an!

Je travaille jusque tard, tout le monde est parti. Je ferme les portes du bureau et rentre chez moi, seule, rien n'a changé... je file sous la douche et passe mon débardeur et mon short, tenue idéale pour être à l'aise à ne rien faire ! Je vis dans une petite maison de 3 pièces en face de l'océan. Je me fiche pas mal que l'intérieur soit petit, je voulais juste avoir une grande terrasse sur la plage.
Je scrute l'horizon en fumant une cigarette, il faut dire que ma consommation a bien augmenté ces derniers temps... étrange hein? Je passe mes écouteurs et attrape mon livre. Je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Je stresse, je sais que l'émission va commencer et que ma vie va basculer.
Ca n'a pas loupé, après 30 min de paisible, mon téléphone sonne. « gin »Je regarde l'heure: 21h30. L'émission a commencé . J'ignore l'appel et les 5 suivants. Elle m'envoie un texto : « réponds moi! C'est énorme ! Petite cachotière ! ». J'ignore encore.
Les notifications des réseaux sociaux s'affolent. Ca est pas vrai! C'est pire qu'un virus ce truc, ca se propage plus rapidement que l'éclair. Je désactive vite mes comptes sans prendre la peine de lire ce qu'on peut me dire et j'éteins mon telephone.
Ca y est le calvaire commence ...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now