Chapitre 18

418 63 6
                                    

Kevin m'a ramené chez Kate, nous n'avons pas échangé un mot durant le trajet. La maison est vide, Kate et Toby sont au travail.

« Va prendre une douche si tu veux, je vais nous préparer quelque chose à manger »

J'acquiesce de la tête et le laisse dans le salon. Sous le jet d'eau chaude, je me repasse la scène en boucle dans ma tête. Je soupire, c'est terminé. Je ne verrai plus sa face de raclure , son sourire malsain qui me hérissait les poils, son regard pervers sur moi. Je vais pouvoir reprendre mon job soulagée, reprendre ma vie libérée. Je ne réalise pas que ca soit réellement terminé, je sens que je vais encore faire des cauchemars pendant un moment mais au moins ca ne sera plus qu'au cours de mes nuits... mes pensées sont maintenant sur Kevin, je n'ai pas réfléchi lorsque je me suis blottie contre lui, j'avais besoin de sentir ses bras protecteurs autour de moi... lui qui se pensait incapable de me protéger, j'espère qu'au moins il a changé sa propre opinion que lui même. Même si j'étais tétanisée, secouée et apeurée, je l'ai trouvé d'un courage et d'une force... dont je n'ai jamais douté, mais en avoir eu la preuve sous les yeux, c'est différent. J'ai aussi eu la preuve qu'il tenait encore beaucoup à moi, je n'imaginais pas qu'il pouvait être dans une rage pareille, lui que j'ai toujours trouvé d'un calme olympien. Je souris en revoyant son poing atterrir dans la figure de Lukas, sur le coup je ne faisais pas la maligne, mais ca m'a fait un bien fou de le voir rétamé face contre terre. Je me suis aperçue aussi que j'ai beau dire le contraire, je suis encore très attachée à ma star de ciné, je serai toujours lier à lui aujourd'hui, je sais que je peux compter sur lui, et ca n'a pas de prix. J'espère qu'il ne voit pas plus dans mes démonstrations affectives qu'un attachement sincère, je ne suis pas prête à lui redonner mon coeur totalement.

Une fois lavée, j'enfile un short et un débardeur avant de le rejoindre au salon. Enfin je pensais le rejoindre, le salon est vide tout comme la cuisine. Par la baie vitrée, je vois que la table est mise sur la terrasse. Je le découvre assis dans le fauteuil de jardin à lire sur son téléphone. Il détourne les yeux de son écran et se lève pour me montrer la table.

« Le déjeuner de madame est servi »

Un brunch, il nous a fait un brunch, j'adore ca.... J'adore l'idée de prendre le petit déjeuner tard, c'est vrai ca pourquoi limiter les œufs et le bacon au matin alors que je n'ai jamais faim le matin, du coup je ne peux jamais en manger!
Je m'assois à la chaise qu'il venait de tirer de la table et il prend place face à moi.

« C'est parfait merci!

- je t'en prie, c'est pas de la grande cuisine...

- j'adore les brunch

-je sais ... »

Ce sous-entendu de « évidemment que je le sais, je te connais par coeur » me mets mal a l'aise. Il tend sa tasse de café pour trinquer, je l'imite en souriant.

« A quoi veux tu trinquer? Si tant est qu'il y ait quelque chose à trinquer

- à toi, a ton courage d'avoir continuer de bosser avec lui malgré tout et surtout d'avoir tout dit à ton patron pour qu'il prennent enfin ce qu'il mérite.

- tu plaisantes? C'est plutôt à toi qu'il faut trinquer, heureusement que tu as été là, encore une fois, mon héros du jour... »

Il lève un sourcil

« Seulement du jour?

- t'en fais pas un peu trop la? Je trouve que c'est déjà pas mal! »

Il sourit en buvant sa tasse. Nous n'avons pas beaucoup parlé le reste du repas, il faut dire que je suis exténuée. Il me propose d'aller me reposer en me promettant de rester dans le salon tant que sa sœur n'est pas revenue. Je m'assoupis assez rapidement. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais je me réveille en sueur dans mon lit et en criant. Ma porte s'ouvre brusquement, Kevin s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras.

« Ca va C'est fini, c'était juste un cauchemar »

Lorsque ma respiration se calme, il pose un baiser sur mon front et se lève pour rejoindre la porte.

« Kevin?

- oui?

- tu ... tu restes avec moi? »

Il s'avance à nouveau vers mon lit, enlève ses chaussures et cette fois se faufile sous la couette sur le dos pour que je puisse blottir ma tête sur sa poitrine. Je ferme les yeux, ma respiration se cale sur la sienne. Il caresse doucement mes cheveux pour m'apaiser

« Toujours.... »

Blind date (inspire de This is Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant