Chapitre 35

425 71 7
                                    

Nous nous sommes mariés... ca fait bizarre de me dire ca. Je suis assise à ma table à côté de mon mari! Je contemple ma main fraîchement baguée, 2 fois! Si  on m'avait dit ce matin lorsque je me suis levée que je finirai la journée mariée...je ne l'aurais pas cru, et je ne réalise toujours pas !

« Tu regrettes déjà? »

Kevin murmure à mon oreille. Je souris en reposant ma main sur la sienne.

« Certainement pas... je trouve ca incroyable... tu t'es surpassé, comment tu as réussi à faire tout ca en si peu de temps ? Je n'ai rien vu venir...

- le talent ma petite ! Quelques coups de fil, ton patron de mèche, c'était pas si compliqué. Bon la contrepartie c'est que nos photos vont réellement servir pour votre magazine, mais je me suis dis que tu penserai être le modèle de base Deja alors ca changerait pas grand chose...

- tu sais que je n'étais pas d'accord pour ces photos? Que Monroe a menacé de me virer pour que j'accepte ?!

- il a bien joué son rôle alors! Parce que sinon on ne serait pas là! Quoi que j'aurai fini par tout avouer mais ca aurait bien brisé la surprise.

- et quelle surprise ! Merci ... je ne sais pas comment te remercier d'ailleurs... »

Son regard se met à pétiller.

« Pervers... comme si tu avais besoin de ca ! C'est pas comme si on ne le faisait pas deja tous les jours!

- C'est pas faux, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là...

- parce qu'il y a des choses sur lesquelles tu pourrais te plaindre peut être ?

- je ne vois pas, je vais y réfléchir... »

Une idée me vient, je sais que je ne suis pas assez expressive avec lui contrairement à lui... il exprime beaucoup mieux ces sentiments que je ne le fais...
Je me penche à son oreille pour lui chuchoter

« Mais t'inquiète pas, tu auras le loisir d'enlever cette robe plus tard...

- tu devrais vraiment arrêter de me mettre des idées en tête! »

Je me lève, il me retient par la main.

« Je peux savoir où tu vas comme ça?

- tu vas voir.... »

Je lui fais un clin d'œil et me dirige vers la sono. Je demande le micro et me dirige vers le centre de la salle.

« Bonsoir à tous, je tenais déjà à tous vous remercier d'avoir accepté de participer à ce coup monté, je suis très heureuse de voir ce soir. »

J'entends des rires venant de l'assemblée, j'ai réussi à capter leur attention, je déglutis, maintenant que je suis là ...

« Ensuite, on peut dire que j'ai le mariage parfait, mon cher mari a vraiment pensé à tout. Mon dieu, ca me fait tellement bizarre de dire ca! Mais je vais m'y faire! »

Nouveaux rires, l'humour est sensé détendre mais je suis toujours aussi tendue! Je regarde Kevin qui me sourit tout en m'interrogeant du regard.

« Donc, mon mari parfait m'a offert le mariage parfait, il a pensé à tout, sauf un petit détail... »

Il lève un sourcil

« Les vœux de la mariée... »

Il baisse le regard en souriant, je comprends qu'il comprend ce que je suis sur le point de faire. Mon trac est à son comble.

« Il a eu l'occasion de faire les siens en m'offrant la première bague, et il a dû se dire que comme je n'étais pas prévenue que j'allais me marier, je n'avais pas préparer de vœux. Mais, ancienne animatrice radio, l'improvisation ca me connaît, alors je vais essayer de les formuler maintenant. Bon, l'improvisation ok mais d'habitude je suis dans un studio, seule, alors ne m'en voulez pas mais je vais faire comme si vous n'étiez pas là ! »

Nouveaux rires, je marque une pause pour me donner un peu de courage, j'espère ne pas avoir la voix qui tremble, ni les larmes qui coulent. Ca a l'air tellement facile quand c'est lui qui le fait ... comme si quelqu'un avait ressenti mon stress, les lumières ce sont baissées ne laissant qu'une ambiance tamisée.
Je replonge mon regard dans le sien, ses yeux ne m'ont pas quitté.

« Quand on est petite fille, on rêve toutes d'un mariage de contes de fée avec le prince charmant. Quand on grandit, on se rend compte que ce n'est plus le prince charmant qu'on recherche, le prince charmant c'est un leurre, du superficiel... je n'ai jamais cherché le prince charmant, j'ai toujours pensé que la personne qui partagerait ma vie serait bien plus que ça. Et je te l'ai dit, je voulais trouver mon partenaire, mon binôme... la vie t'a mis sur ma route, et j'étais déjà amoureuse de toi avant même de savoir que tu étais canon, et pour ca je la remercie beaucoup! »

Nouveaux rires, Kevin reste à me fixer avec un léger sourire gêné .

« ca ne t'a jamais fait peur... la vitesse de notre relation, à moi non plus... je vais réciter ce que j'ai dit à ton frère quand il est venu s'assurer que mes intentions étaient honnêtes: certains marchent côte à côte des années pour y arriver, le chemin et la finalité sont les mêmes, nous, on a juste couru. Je ne sais pas Kevin, honnêtement je ne sais pas où je serai aujourd'hui sans toi... en si peu de temps tu m'as tellement apporté, tellement soutenue... tu m'as montré que j'avais le droit d'être aimée moi aussi... et je sais que derrière tes grands sourires, tes blagues et ton air posé , tu doutes de toi. Alors moi je te le dis, en toute objectivité bien sur, s'il y a bien une personne sur cette terre qui mérite d'être aimée, c'est toi... »

Je vois son regard se charger, s'il pleure je ne vais pas y arriver.

« Tu as été mon héros... tu l'es toujours, je me suis toujours sentie en sécurité auprès de toi malgré ce que tu as pu pensé, quand je suis avec toi, je n'ai aucune crainte... tu as su t'occuper de moi malgré la difficulté que ca a du être pour toi de me voir comme ça, à aucun moment tu n'as flanché, tu as pensé mes blessures, calmé mes cauchemars et apaisé mon coeur. Alors comment te refuser de lier ma vie à la tienne ? Impensable... tu es mon évidence, Kevin, mon Noah, mon autre... »

Ca y est ma voix tremble, j'aurai tenu un bon moment quand même ! Voyant que mes émotions me rattrapent, Kevin s'avance vers moi. Je ne quitte pas ses yeux.

« Je te fais la promesse d'être toujours là pour toi, de te donner tout ce que je peux pour faire ton bonheur, de prendre soin de toi, de te soutenir et de t'épauler. Je ne veux plus passer un seul jour sans t'avoir près de moi... je t'aime, depuis le premier jour...et chaque jour un peu plus... je t'aime... »

Je baisse mon micro, on contient tous deux nos larmes. Il attrape ma main et m'attire à lui pour un baiser chargé en émotion, un baiser de deux amoureux qui viennent se se lier à vie...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now