Chapitre 34

457 70 1
                                    

Nous avons atterris en début de soirée, et un taxi nous a déposé chez la sœur de Kevin. Lorsque nous sommes entrer tout sa famille était la, et sa mère avait été retrouvée, dieu merci. Je laisse Kevin dire bonjour à tout le monde et finir par me présenter.

« Je vous présente Mary, c'est sans doute inutile mais bon au moins c'est officiel! »

Je souris en avançant et je salue tout le monde de la main. Je suis un peu intimidée, ils sont si nombreux: Rebecca sa maman et Miguel son beau-père, Randall son frère et sa femme Beth, Kate sa sœur et son mari Toby, sans parler des enfants...

« Bienvenue chez nous Mary »

Sa mère a l'air un peu déboussolée mais me sourit chaleureusement. Je lui rends son sourire.
Kevin prend sa mère dans ses bras et tout le monde retourne à leur conversation. Je décide de m'exiler sur la terrasse pour leur laisser leur moment de retrouvailles. J'allume une cigarette dans le jardin, en m'asseyant sur une balançoire.

« Vous commencez déjà à vous mettre à l'écart ? »

Randall s'avance vers moi.

« Je ne voulais pas m'imposer.

- je comprends, nous sommes nombreux. Je crois que vous êtes la première personne à ne pas être surprise que je sois son frère.

- pour quelle raison je devrais l'être ? »

Il me sourit. Je sais pertinemment qu'il fait allusion au fait qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, mais sachant qu'il avait été adopté, même si Kevin ne me l'a pas précisé, ca n'a rien de surprenant.

« Je peux m'assoir? »

Il montre la balançoire à côté de moi

« A moins que vous voyez un enfant qui désire y monter, je vous en prie!

- si c'est le cas, je me lèverai sur le champ! Merci. Ca ne vous perturbe pas de savoir que les gens ici savent tout sur vous et vous vous ne savez rien sur eux?

- si, énormément. Mais c'est comme ça, j'ai fait cette émission en connaissant les conséquences. Tant que les gens ne me jugent pas sans réellement me connaître, ca devrait aller. Et pour le reste, c'est du passé...

- pour être honnête avec vous, je n'aurai jamais cru mon frère capable d'aimer comme ça! On peut se tutoyer d'ailleurs?

- complètement! On va être amené à se revoir je pense!

- et mon rôle de frère c'est de m'assurer que tu ne lui feras pas de mal, tu comprends?

- nous y voila! Je comprends parfaitement. De nous 2 qui a fait du mal à l'autre tu penses ?

- tu marques un point.

- je n'ai pas de point à marquer, c'est mon partenaire, mon binôme. Si j'en marque, il en marque aussi.

- tu l'aimes aussi sincèrement...

- oui ! Pourquoi c'est si étonnant ?! Quand tu as rencontré ta femme, tu as mis combien de temps à savoir que c'était la femme de ta vie? »

Il éclate de rire

« 2h tout au plus!

- Ben voila! Et ca cherche l'anguille chez les autres! Randall, sérieusement, je sais comment les gens voient notre relation, je ne suis pas debile, mais je m'en moque. Je ne suis jamais entrée dans les cases. Si c'était le cas, je n'aurai pas 31 ans, sans enfant. J'aurai fait comme tout le monde, rencontrer quelqu'un à la fac, me serait marié des années après pour avoir des enfants des années après... la finalité est la même, peut importe le chemin. On a juste couru plutôt que marché pour y arriver!

- la métaphore me plaît en tout cas, alors sincèrement, bienvenue à toi dans la famille Pearson.

- merci! »

« Arrête de l'embêter ! »

Beth et Kate nous rejoignent.

« Oui laisse nous entre filles maintenant ! Salut moi c'est Beth. Je suis la femme de cet étrange énergumène, il est bizarre mais il ne mord pas! »

Randall rit en se levant, laissant sa place à sa femme.  Kate reste face à nous.

« Enchantée de vous connaître toutes les 2.

- le plaisir est pour nous ma belle!"

Beth a l'air plutot chaleureuse, son sourire est franc. Je me tourne vers Kate, qui me dévisage, je ne sais pas si elle voit ma relation avec son frere d'un tres bon oeil.

"euh merci de m'accueillir, Kevin ne vous avez pas prévenus, on est parti rapidement ..."

Kate me coupe

"Oh ce n'est pas un probleme ! Et puis c'est tout Kevin, il ne prévient jamais, on a toujours la surprise. Tu restes combien de temps sur LA?

- Je ne sais pas trop encore, autant que necessaire

.- Kevin va repartir avec toi?"

Je comprends maintenant que l'inquiétude de sa soeur est sur le fait que je lui enlève peut etre son frere.

"Il fera ce qu'il a envie, nous n'en avons pas discuté encore."

Un blanc se fait, Beth sent le malaise

"Alors tu viens te frotter à la bande des 3! tu ne sais pas ce qui t'attend ma petite! mais au moins avec Toby on va aussi former notre bande des 3 des pieces rapportées! "

Je ris. Autant Beth me voit deja dans leur famille, autant je ne suis pas certaine que ça soit le cas de Kate. Beth se lève, sa fille Tess l'apelle, me laissant seule avec Kate qui me dévisage. Je décide de trancher dans le vif.

"Ca ne te plait pas que je sois là, je le sens bien. Tu penses que je ne suis pas sincere avec ton frere?

- Ce n'est pas ça, je m'inquiete juste pour lui, je le trouve si emballé, j'ai juste peur qu'il rechute si tu t'en vas.

- si je m'en vais?

- ben c'est tout récent, vous ne savez pas vraiment ce que c'est de vivre ensemble, peut etre que ça ne fonctionnera pas. Et si vous rompez je n'ai pas envie de le revoir comme le mois dernier qu'il a passé à tenter de te retrouver, j'avais peur qu'on m'appelle un jour pour me dire qu'il est en cellule de dégrisement ou autre. On ne dirait pas comme ça mais il est sensible et fragile. Il tient réellement à toi et si tu t'en vas..."

Je la coupe en me levant, je prends ses mains.

"Ecoute Kate, je comprends tes inquietudes, et je suis touchées que tu te préoccupes autant de lui. Je sais qu'on ne se connait pas, mais je te promets de veiller sur lui tant qu'il me laissera le faire. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, aujourd'hui ce que je ressens c'est que ce jour n'arrivera pas, mais tu as raison on ne sait pas. Ton frere a aussi le droit au bonheur et que ca soit moi ou une autre ne change rien au fait qu'il a le droit de faire sa vie, ce qui veut dire prendre le risque que peut etre ça ne fonctionnera pas. J'aimerai pouvoir te rassurer le plus possible, en tout cas aujourd'hui je peux te dire que j'aime sincerement ton frere et loin de moi l'idée de le quitter un jour et de lui faire du mal, d'accord?"

Kate me prend dans ses bras en me remerciant.

"Je ne suis pas méchante tu sais...

- Je ne l'ai jamais pensé, tu es une petite soeur tres attachée à son frere, tes inquietudes sont legitimes.

- Je pense qu'on va pouvoir être copines toutes les deux ...on rentre? il faut qu'on prepare le diner

- J'espère bien!  très bien , je vais vous aider! j'adore cuisiner."

Kate me sourit et je la suis pour entrer dans la maison. En entrant, Kevin parle avec son frère et son beau frère. Sa mère a sans doute été se reposer. Il croise mon regard, je lui souris avant de rejoindre Kate et Beth dans la cuisine.


Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now