Chapitre 35

443 70 4
                                    

La soirée s'est déroulée sans encombre, j'étais morte de trac. Mais je n'ai senti aucun malaise, ils ont tous fait comme si j'étais déjà intégrée , enfin presque ...

« Alors Mary parle nous de toi! »

Je regarde Toby qui vient de poser cette question.

« Hum tu veux dire sur ce que vous ne savez pas déjà? »

Tout le monde rit. Mais c'est vrai, qu'est ce que j'ai à leur apprendre de plus? mon job, ma famille, ma vie de célibataire, mes problèmes tres perso... tout a déjà été évoqué.

«  c'est vrai pardon!

- C'est plutôt à moi d'apprendre à vous connaître, je suis déjà un livre ouvert pour vous!

- et ca ne te pose pas de problème? »

Évidemment que si! Je ne me voyais pas du tout entrer dans une famille de cette façon là. Je baisse les yeux, et bois une gorgée pour me donner de la contenance. Je suis mal à l'aise, et Kevin le ressent et me prend la main. Je croise son regard tendre, et lui sourit. Ca va tout de suite mieux.

« Pour être franche si, mais qu'est ce que je peux y faire maintenant ? Donc ! Pour être équitables , je pense que vous devriez tous me dire quelque chose sur vous. Mais attention, quelque chose qui vaut autant que le fait que j'ai un passé d'anorexique. »

Tout le monde se regarde, qui va commencer?

« Ok allez je me lance! Je prends des anti-dépresseurs depuis des années et je ne suis pas prêt de pouvoir les arrêter »

Toby a balancé ca comme si ca ne lui posait pas de problème de m'en parler. Je le remercie du regard.

« J'ai fait des crises d'angoisses assez soutenues qui m'ont valu d'être hospitalisé. »

Je me tourne vers Randall. Il me regarde fixement sans sourciller, un échange visuel assez intense, il assez impressionnant, d'un sérieux glacial.

« Et oui mon mari et moi on a du gérer ca, du coup de temps en temps je fume de la marijuana dans la cave! »

Je ris face à l'aplomb de Beth, elle a vraiment l'air cool comme femme. Derrière son côté chic, elle cache une fille sans prise de tête.
Tous les regards se tournent vers Kate, la dernière a ne pas avoir pris la parole.

« Moi je n'ai rien! »

Les voix fusent disant que c'est injuste. Je la regarde pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave, elle ne me connaît pas, je comprends tout à fait.

« J'aurai préféré être anorexique que boulimique...

- Kate! Comment tu peux dire un truc pareil!? »

Toby s'adresse à sa femme, choqué de l'entendre prononcer ces mots la.

« Ben quoi? Regarde moi! Je dois prendre 2 places dans l'avion, je peine à trouver des vêtements à ma taille! J'ai galèré pour avoir un bébé....je suis sure qu'elle n'a pas ce genre de problèmes! Et puis maintenant c'est derrière elle, moi je galère toujours. »

Tous les regards sont sur moi, je me sens vraiment mal. Je me lève, je ne peux pas rester la face à elle qui m'accuse presque et tous les yeux de l'assemblée braqués sur moi.

« Excusez moi... »

Kevin m'attrape le bras mais je le fais lâcher prise en continuant ma route.
Je sors dans le jardin en contenant mes larmes. Elle qui m'a dit vouloir être ma copine... je ne comprends pas ce pique gratuit! Derrière moi, elle ne connaît pas mon quotidien, elle ne sait pas ce que j'ai traversé qui me hante encore.
J'allume une cigarette, encore, je deteste avoir cette manie mais c'est plus fort que moi.

« Tresor ca va ? Je suis désolé pour ca...

- tu n'as pas à t'excuser, tu n'es pas responsable de ce qui sort de la bouche de ta sœur...

- viens la »

Il me prend dans ses bras, je me blottis contre son torse. J'entends son coeur battre à travers sa poitrine, ce son m'apaise. Il nous assoit comme ça dans la fauteuil du jardin, moi posée sur ses genoux.

« On peut rester la comme ça ? »

Il embrasse tendrement mon front et me murmure.

« Autant que tu veux tresor... »

Je ne me sens pas la force d'affronter de nouveau sa famille, encore moins sa sœur.

« Tu veux qu'on aille se coucher?

- on dort où au fait ?

- Ben chez moi, je suis d'ici tu sais.

- C'est vrai! J'avais oublié ! Mais non, je ne veux pas te couper de ta famille, je sais que c'est important pour toi. Je vais juste laisser passer la foudre de ta sœur. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, elle se comportait comme ça avec toutes tes copines?

- euh non c'est vrai, peut être parce qu'elle voit que tu n'es pas prête de partir, et ca lui fait peur?

- Ben tu as été déjà marié... c'est pas sensé se finir en divorce, ca devait être quelque chose de vraiment sérieux!

- c'était sa meilleure amie d'enfance donc elle a pas dit grand chose et je me suis marié sur un coup de tête et je ne voyais plus trop Kate à cette époque, elle a pas trop eu l'occasion de montrer ses crocs. 

- Mouais...

- bref ca ne l'excuse en rien d'être ma sœur, et pour revenir à ce que tu as dit, tu es tout autant ma famille qu'eux aujourd'hui...

- merci.... Tu sais elle est venue me parler tout à l'heure, elle a peur que je m'en aille et que tu replonge à cause de moi... peut être qu'elle veut me faire partir le plus tôt possible pour te protéger...

- Elle t'a dit ca?!

- oui tout à l'heure.

- Elle n'est pas croyable! Tu lui as dit d'aller se faire voir?..

- non mais j'aurai du! »

Je relève ma tête pour plonger mon regard dans le sien, je caresse sa joue

« je lui ai dit que je ne prédisais pas l'avenir mais que j'étais tombée amoureuse d'un homme merveilleux et je n'avais l'intention d'aller nulle part... »

On se sourit amoureusement avant d'échanger un baiser  qui nous éloigne du moment présent et nous entre dans notre bulle. Juste de la tendresse et de l'amour, juste ces moment parfait où plus rien n'existe que nous...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now