Chapitre 7

404 72 4
                                    

Lorsque je suis rentrée à l'hôtel ce vendredi, j'avais hâte de passer ma robe ! Elle m'attend, suspendue face à mon lit. J'en ai des étoiles dans les yeux en la regardant. Je prends une bonne douche, rapidement quand même parce que je ne vais pas être en retard quand Lukas me demandera de descendre !
Je me maquille avec smoky illuminé au doré, mes cheveux en cascade sur le côté, une touche de parfum et me voilà prête! Juste à temps ! Lukas me demande si je suis prête à descendre.
Ma pochette en main, je sors de l'ascenseur et marche dans le hall, tous les regards se tournent vers moi, je baisse les yeux, je n'aime pas être le centre de l'attention.
Lukas m'attend sur le perron, il est beau garçon dans son smoking, il a toujours les cheveux en bataille mais ca lui ca bien, il a Deja du casser ses codes en s'habillant comme tel. Je m'avance vers lui, lorsqu'il lève les yeux, je vois que ma tenue a son effet. Je lui souris timidement.

« Salut...

- euh... salut... tu es à couper le souffle !

- Merci Lukas... tu n'es pas mal non plus dans ce smoking, j'apprécie l'effort!

- J'espère bien! Si madame veut bien se donner la peine.... »

Il me tend son bras en faisant une révérence exagérée ce qui me fait bien rire .  Il me conduit à sa voiture, une belle voiture de sport, évidemment, dont il m'ouvre la portière galamment.
Le trajet n'est pas très long jusqu'à la réception et fort heureusement car le silence qui règne dans cette voiture est un peu pesant...
En arrivant sur place, le voiturier ouvre la portière et m'aide à m'extirper de là sans abîmer ma robe. J'en n'ai jamais aimé les voitures de sport, trop basses et inconfortables à mon gout. Je préfère les gros 4x4 !
On s'avance vers l'entrée, la femme de l'accueil nous indique la salle ou se déroule la fête.
Nous arrivons dans une grande pièce déjà bondée où les serveurs défilent entre les gens avec des plateaux remplis de flûte de champagne et de petits fours de toutes sortes. Plus loin se dressent d'énormes buffets entourés de convives attirés comme des abeilles par le miel.
Lorsque nous entrons, les regards se tournent vers nous, j'en vois même qui se chuchotent des remarques nous concernant. Je tente de garder la tête haute même si j'ai envie de rentrer dans un trou de souris. Lukas se penche à mon oreille.

« Je crois que j'ai hérité de la bonne cavalière... tu fais mouche, tout le monde nous regarde et ce demande qui est cette femme mystérieuse et envoûtante »

Je souris timidement

« Je déteste ca Lukas! Je n'ai jamais aimé attirer l'attention!

- ah bon? Pourquoi tu as fait de la télé-réalité alors?! »

Je reste bouche-bée, il marque un point, ce détail dénote me concernant.

« tu m'avais donc reconnue...Euh une erreur de parcours sans doute... »

Monsieur Monroe nous remarque et s'avance vers nous au bras de sa charmante femme, je l'accueille avec un chaleureux sourire.

« Lukas, Mary. Heureux de vous voir. Pardonnez moi Lukas mais votre cavalière vous surpasse largement, Mary vous êtes somptueuse, tres jolie choix de robe!

- je n'y suis pour rien cette fois, je la dois aux doigts de fée de Maggie! Merci monsieur. »

Sa femme me regarde avec un beau sourire défait de toute jalousie.

« Je confirme, si je ne savais pas mon mari amoureux, j'aurai du soucis à me faire. Les autres femmes doivent railler sur vous! »

Je ris en la remerciant. Il embrasse sa femme sur le front et tous deux nous saluent pour vaquer à d'autres occupations.
Lukas se détache de mon bras

« Je vais nous chercher à boire, que veut ma belle cavalière?

- une flûte sera parfaite merci! »

Je le regarde s'éloigner et me retrouve seule au milieu de la foule. Mal a l'aise je décide de me mouvoir pour me donner de la contenance et jauger les invités. Tout le monde est sur son 31, je pense reconnaître quelques visages, mais rien de bien concret. Ce n'est lorsque mes yeux se posent sur un invité en particulier que j'ai des sueurs froides. Il est là, aux bras d'une belle blonde longiligne de 2 mètres de haut. Je commence à manquer d'air et je prie pour qu'il ne me voit pas. Mais qu'est ce qu'il fait là bon sang?! Je fais Demi-tour, je me dirige vers la terrasse. Une fois dehors je prends une grande bouffée d'air, je m'avance contre la rambarde et reste figée à regarder dans le vide face à moi. Je croyais que les chances de le croiser étaient minces ?!  Je suffoque, j'ai des vertiges. Je pensais être guérie.
J'allume une cigarette, je suis tendue et le mot est faible. Mon coeur palpite, je déglutis. Je prie pour que Lukas me voit et arrive avec nos verres. Je tire sur ma cigarette comme si mon sort en dépendait.
Je me fige quand j'entends dans mon dos.

« Forcément, la plus belle femme de la soirée qui fait parler d'elle, ne pouvait être que toi ... »

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now