Chapitre 21

454 71 0
                                    

Tous les regards se tournent vers moi, je dois avoir la tête d'un poisson hors de l'eau avec ma bouche ouverte je n'en reviens pas, c'est une blague, il ne peut pas me faire ca, ce n'est pas possible. Je sens la colère monter. Je m'adresse au plafond

« Désolés?! Vous êtes désolés ?! Vous vous fichez de moi?! C'est une blague pas vrai?! On vient de se fiancer et 15 min après vous m'annoncez qu'il est parti sans même un mot à mon égard. Vous êtes désolés ... vous êtes désolés de rien du tout ! Ca doit bien vous faire jubiler derrière vos caméras et vos écrans, ca va faire monter votre audience ce genre de drame ! À quel prix ?! Vous nous torturez depuis le début, ce n'est qu'un jeu pour vous! Nous ne sommes que des pions que vous amadouez avec toujours plus de défi et de prix en jeu, un mariage à l'aveugle... sérieusement ?! Nous, ici, on y laisse notre cœur... appelez moi un taxi maintenant et rendez moi mes affaires personnelles, Je ne resterai pas dans cet endroit une seconde de plus! »

Lorsque j'ai fini je suis essoufflée, je me rends compte que mes larmes ont coulé toute seule, tous les regards sont sur moi.

« Qu'est ce que vous avez à me regarder comme ça?! Ca doit vous faire plaisir non?! Particulièrement toi Kate, tu as toujours voulu m'écraser pour je ne sais quelle raison. Il te plaisait vraiment ? Ben vas y retrouve le, amuse toi, moi j'en ai fini.

- détrompe toi...je pensais que c'était qu'un jeu pour toi, pas que tu en étais amoureuse, je suis désolée...

- arrêtez avec ce mot ou je vais vous le faire ravaler ! Personne n'est désolé pour moi ici, même pas moi! Qu'est ce que j'ai cru... qu'on pouvait réellement m'aimer en 4 jours, mais qu'est ce que je suis conne! Ne vous laissez pas berner les filles, surtout pas toi Tess, tu es beaucoup trop gentille pour mériter une chose pareille... bref je vais aller faire mon sac, que je n'aurai jamais du défaire! »

Je vais dans ma chambre et balance toutes les affaires de mon placard dans mon sac, tout ce qui peut traîner et tout ce qu'il y a dans la salle de bain. Une fois mon sac bouclé, mon regard tombe sur la tablette qu'on m'a confié. Je la saisis et la balance contre le mur ce qui la brise immédiatement. Cette tablette , c'est moi. J'ai l'impression d'être brisée en mille morceaux. Je m'effondre assise au sol en pleurs, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je recroqueville mes genoux sur ma poitrine et y enfouis mon visage. Tess vient s'assoir à côté de moi et me prend dans ses bras. Elle caresse mes cheveux pour tenter de m'apaiser, mais rien n'y fait. On est restée un moment assise là , à tenter de sécher mes larmes.
On tape à la porte et elle s'ouvre sur Jane, la gentille assistante.

« Votre voiture est arrivée Mary

- merci Jane »

Je me leve aidée par Tess

« C'est le moment de se dire au revoir... pzsse me voir à Miami quand tu sors de la!

- promis chaton, prends soin de toi! »

Elle me sert dans ses bras, je crois voir des larmes perler à ses yeux. Je lui souris et lache sa main pour me tourner vers Jane

« Je vous accompagne, allons y »

J'acquiesce de la tête et me dirige vers la porte en lançant un dernier sourire à Tess.
On passe dans le salon, plus personne n'est là. Elles doivent toutes être entrain d'échanger les faits récents avec leur prétendant!
On arrive devant une voiture probablement prêtée par la production, je mets ma valise dans le coffre et rejoins Jane.

« Au revoir, j'ai été contente de vous rencontrer.

- moi aussi mademoiselle, vraiment. tenez

- quest ce que c'est? »

Elle me tend un petit sac

« Vos effets personnels

- ah super merci. Au revoir Jane.

- au revoir mademoiselle.

- appelez moi Mary

- au revoir Mary.... »

Je la prends dans mes bras, on avait un bon feeling elle et moi. Je finis par monter dans le taxi .

« Ou allons nous mademoiselle?

- à l'aéroport, je rentre chez moi à Miami. »

Le chauffeur commence à rouler, je suis exténuée. Après quelques instants à laisser aller mes pensées dans les nuages du ciel, je me décide à ouvrir ce sac: mon telephone, mes clés, mes papiers, mon porte-feuille. Tout y est, mais en fouillant dans le sac j'en sors un morceau de tissu noir. Lorsque je le déplie, un bout de papier en sort. Je reconnais le bandeau noir de nos rencontres... les larmes reviennent. Je me décide à lire la lettre « pour vous souvenir des bons moments, je reste persuadée qu'il vous aime sincèrement. Jane »

« Merci Jane!

- pardon mademoiselle?

- excusez moi je pensais à voix haute »

Les larmes ne cessent de couler, le chauffeur ne me pose aucune question il doit faire parti de la confidence.

« Nous sommes arrivés, je sors votre valise.

-Merci »

Je récupère ma valise et me dirige vers les portes de l'aéroport. Je cherche du regard l'annonce du prochain vol pour Miami. Prochain vol dans une heure, parfait! Je me précipite au guichet pour prendre un billet et enregistrer mes valises. J'ère dans la zone d'embarquement pour finalement me poser à un café en attendant l'appel. Finalement je me relève, il faut que je m'occupe l'esprit. Je passe mes écouteurs et enclenche la musique tout en faisant du repérage au dutty Frer

« Les portes d'embarquement pour le vol A567 à destination de Miami sont ouvertes »

Enfin, retour chez moi...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now