Chapter 46 :

143 4 4
                                    

Payton à finit ça chanson depuis quelques minutes. Je ne réagis pas, l'idée qui a germé dans ma tête ne veux pas en sortir.
payton : ça va ?
Je ferme les yeux pour revenir au moment présent.
toi : oui pourquoi ?
payton : je ne sais pas, je te sens tendue.
Non tu crois.
toi : non non.
Il repose sa tête dans mon cou. J'ai pris ma décision, j'ai trop chamboulé son présent, il faut que je protège son futur. Et pour ça il faut que je m'éloigne. J'arrête Esteban et après c'est finit.
toi : on rentre ?
payton : si tu veux.
On se lève et allons vers la voiture. Nous nous installons dans l'habitacle et Payton démarre. Une fois arrivé, nous montons directement dans ma chambre. Je me mets en pyjama et vais dans mon lit. Payton m'attire à lui et m'enlace. Je redresse la tête et l'embrasse.
toi : je t'aime.
Merde, ma voie c'est brisée sur la fin. J'espère qu'il ne l'a pas remarqué. Il fronce les sourcils. Super.
payton : je t'aime aussi.
Sa voie se veut s'assurante, il a mal interprété le song de ma voie.
Je repose ma tête sur son torse et m'endors comme ça.

Samedi 5 février :

Je me fais réveiller ce matin par Payton qui me caresse doucement les cheveux. Je sourie directement et le sers un peu plus contre moi.
payton : hey.
Je me redresse et l'embrasse avant de me lever. Je descends dans la cuisine et m'assois suivie de Payton. Nous déjeunons, nous préparons et montons dans la voiture. Payton démarre.
toi : je peux te poser une question ?
payton : oui.
toi : est ce que tu es heureux avec moi ?
Je vois qu'il ne comprend pas pourquoi je pose cette question.
toi : enfin je veux dire, tu ne regrette pas ta vie d'avant mon arrivé ?
payton : c'est à dire ?
toi : je ne sais pas, tu pouvais faire ce qur tu voulais, tu n'avais pas vraiment de responsabilité, tu avais des projets. tu étais peut-être plus heureux.
payton : certe mais j'ai toujours des projets donc pour répondre à ta question, non je n'étais pas plus heureux avant. je n'avais pas d'attache alors que depuis que tu es là j'ai vraiment un point d'encrage si je peux appeler ça comme ça.
Ok je vais donc lui briser le cœur en partant.
payton : mais pourquoi cette question maintenant ? j'espère que ça n'a pas de rapport avec les chansons d'hier soir.
toi : un peu si mais je ne posais juste là question c'est tout.
Il me regarde peu convaincu mais ne réplique pas. Nous arrivons et sortons de la voiture. Je m'avance vers l'entrée mais Payton m'arrête.
payton : tu ne comptes quand même pas me laisser ?
Je prends un grande inspiration, m'apprêtant à mentir les yeux dans les yeux à la personne que j'aime.
toi : bien sur que non.
Il sourie et reprend sa route. Je ravale un sanglot et le suis à l'intérieur. Comme tous les jours, nous allons directement dans la salle de contrôle. Ils sont déjà tous autour de la table, biensur accompagnés de ma mère.
alec : bonjour. on reprend les même duos aujourd'hui, par contre changez de voiture. il ne doit pas voir deux jours de suite les mêmes voitures tourner.
Nous ne répondons pas et allons dans le garage. Nous prenons chacun une voiture et sortons.

Cette journée a été exactement la même que les précédentes. Nous avons roulé toute la journée dans les rues à la recherche d'un signe qui nous indiquerait où se trouve Esteban. Aucun trace, aucun signe. Nous rentrons donc plutôt bredouille. Arrivé à l'Institut, nous allons encore une fois vers la salle de contrôle où se trouve déjà les autres.
clary : rien non plus ?
Je bouge la tête négativement ce qui enclenche une vague de soupires collective.
jace : bon stop, il faut que l'on change méthode. soit on se bouge et si il faut on retourne chaque maison les unes après les autres soit on pose nos fesses et on attend.
isa : la première est un peu radicale mais tu as raison, on ne peut pas continuer à juste faire des ronde alors que pendant ce temps il prépare peut-être tout une armée.
alec : qu'est ce que vous proposez ?
clary : faire participer la population, peut-être en lançant un espèce d'avis de recherche.
toi : on ne peut pas, ni la police ni personne d'autre ne doit être au courant de nos activités. et si on met des avis de recherche comme ça, ils ne serviront à rien.
payton : alors pourquoi pas juste faire du porte à porte en demandant si ils n'ont pas vue Esteban. rien de bien illégal et la police m'entendra pas parler de nous.
isa : et sans dévoiler nos activités.
alec : on part sur ça.
Nous acquiesceons.
alec : alors on commence demain, je diviserai la ville en plusieurs secteurs.
Payton et moi sortons de l'Institut et rentrons. Nous mangeons, restons avec un peu avec Faith et Anna puis allons prendre une douche. Nous allons directement nous coucher ensuite. On pourrait presque croire que nous devenons déjà un vieux couple.

À suivre...

Alors j'ai un petit truc à vous demander, est ce que vous pouvez aller répondre à mon dernier tiktok sur mon compte just_.pytn svp ?

changes 1Where stories live. Discover now