Deux • « Une promesse est une promesse »

528 53 11
                                    

Aujourd'hui je devais aller voir ton frère, mais j'irai demain, parce que j'ai encore besoin de réfléchir à ce que je vais lui dire. Aujourd'hui on a français et je n'ai pas envie d'aller dans cette classe sans toi, mais je dois y aller, parce que ça fait une semaine que je sèche et maman n'est pas d'accord avec mon comportement, surtout qu'elle connait bien Mrs Keaton. Tu me manques Zach et je suis sûre que tu manques aussi à la prof et à ma mère. Tu manques à tout le monde. Reviens. Je ne fais que pleurer et je ne sais pas si je serai un jour à court de larmes, peut-être, qui sait ? Peut-être que je me ferai à l'idée que tu ne sois plus là. Non, je ne me ferai jamais à ton absence. Zachary, reviens. 

The High School, Dublin, 10 heures

« - Tu sais Julia, je suis désolée pour hier... », déclara Lizzy

« - T'en fais pas... On est tous un peu à cran... », répondit la brune en haussant les épaules

Lizzy retrouva alors son sourire enfantin. Lizzy était une fille pétillante et cela était totalement en accord avec son prénom qui lorsqu'on le prononçait ressemblait au bruit que fait une bouteille de champagne au moment où on l'ouvre ou bien au bruit des bulles d'eau gazeuse dans un verre. Lizzy était haute en couleur, elle avait des cheveux d'un roux foncé, de grands yeux verts qui tiraient sur le bleu et elle portait des tas de vêtements de toutes les couleurs. 

Tout lui allait, aussi bien cette robe violette que ce t-shirt vert. Lizzy était toujours pleine d'énergie, elle regorgeait d'imagination et elle était toujours la première à vouloir sortir et voyager. Mais Lizzy ne tombait jamais amoureuse et elle ne semblait pas comprendre ce que vivait Julia, peut-être parce qu'elle savait où se trouvait Zach, peut-être parce qu'elle savait pourquoi il était parti.

Julia sourit à son amie puis regarda le texte écrit en français qui se trouvait devant ses yeux. Il s'agissait de l'analyser et de répondre à des questions et pour la jeune femme, tout ceci n'était qu'une simple formalité. Le français était sa langue maternelle. 

Elle avait vu le jour dans une ville entourée par les montagnes mais son père avait le mal du pays et il voulait retourner vivre en Irlande, alors, pour les huit ans de leur fille, Thomas et Amanda Hennessy avaient décidé d'emménager à Dublin. Julia savait donc parfaitement utiliser la langue de Molière et elle aimait cela. Mais seulement, depuis que Zach était parti, rien n'était plus pareil.

Maison des O'Donnell, Dublin, Septembre 2014

Après une journée de cours plutôt calme, Julia avait suivi Zach jusqu'à chez lui, un endroit tranquille où ils pourraient profiter l'un de l'autre. Tous les deux avaient instauré une sorte de rythme, ils faisaient d'abord leurs devoirs avant de se divertir, ce qui surprenait beaucoup les parents de ces derniers qui les incitaient au contraire à profiter des moments qu'ils passaient ensemble.

Assis sur le lit du jeune Zach, les deux jeunes gens faisaient les exercices demandés par leur professeur de français. Zach n'aimait pas vraiment cette matière, il considérait que tout ceci n'était qu'une torture et que le français était une langue bien trop dure à apprendre. Mais Julia refusait qu'il soit dans l'échec et elle essayait perpétuellement de le faire progresser mais aimait également le taquiner.

« - Ok, Zach, répètes après moi, Julia est une petite-amie fabuleuse, la meilleure de tous les temps ! », s'exclama Julia en souriant malicieusement

« - Quoi ? Mais qu'est-ce que tu essayes de me faire dire ? », Zach rit puis se concentra pour répéter les mots de français que Julia venait de prononcer « Julia est un petit-ami fabuleuss, la meillore de tous les tomps, c'est ça ? », dit le jeune homme fier de lui

Photo [Réécriture en cours]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin