Huit • « Avec toi, je peux être moi-même »

331 37 13
                                    

Duncan regardait Julia dans les yeux, il voulait vraiment qu'elle aille de l'avant, il le fallait. Julia ne savait plus quoi penser, elle s'inquiétait tellement pour Zach... Pourrait-elle un jour cesser de s'inquiéter ? Était-ce possible ? Julia avala difficilement sa salive ; les promesses étaient quelque chose de sacré pour les O'Donnell, elle devrait s'y tenir.

« - Je... Je te le promets. »

« - Bien. », répondit l'étudiant en souriant légèrement

« - Je vais y aller... »

Julia se sentit mal à l'aise, elle ne sut pas pourquoi. Jamais elle n'avait discuté avec Duncan, jamais il ne l'avait regardée dans les yeux et rares étaient les fois où il lui avait souri. Et puis, il ressemblait tellement à Zach, cela perturbait énormément la franco-irlandaise. Elle avait toujours pensé que personne ne pouvait être aussi beau que Zach, jusqu'à ce jour. Elle salua Duncan de la main en souriant puis partit et marcha jusqu'à chez elle, aussi vite qu'elle le pouvait. Julia monta ensuite les escaliers menant au premier étage,  à toute vitesse, elle ouvrit la porte de sa chambre à la volée avant de saisir son carnet.

Zach. Pourquoi cette photo de nous deux ? Tu me manques tellement. Mais ça, je crois que je l'écris à chaque fois. J'ai promis à ton frère de ne me plus m'inquiéter pour toi, je tiendrais ma promesse. Il dit que tu vas bien et j'espère que c'est la vérité. Est-ce que je dois aussi arrêter de me demander où tu es et pourquoi tu y es ? Parce que je crois que j'en suis incapable. J'ai pensé à plusieurs endroits, mais je ne sais pas, tout est flou dans ma tête. J'ai tellement hâte que tu reviennes, je veux te serrer dans mes bras et je veux te dire de vive voix que je t'aime.

* * *

« - Et pourquoi tu n'irais pas faire un peu de shopping avec Aileen et Lizzy ? », proposa Amanda

« - Oh... Je ne sais pas... », répondit Julia sur un ton morne

Une semaine était passée et Julia s'était morfondue, ne sortant presque plus de sa chambre. Elle avait du mal à tenir sa promesse, elle devenait folle. Elle passait désormais ses nuits à éplucher les comptes que Zach possédait sur divers réseaux sociaux, à y chercher des indices. Elle avait ensuite tenté de localiser son téléphone, mais il s'agissait d'une manipulation bien trop compliquée pour elle. 

Mais ce n'était pas pour autant qu'elle abandonnait, non. Elle avait essayé de parler à Seena, mais celle-ci lui avait dit qu'elle était trop occupée en ce moment pour pouvoir lui accorder du temps. Julia n'avait pas encore revu Duncan et elle ne voulait plus penser à lui, elle était bien trop perturbée par leur dernière rencontre.

Amanda et Thomas s'inquiétaient pour leur fille, ils ne voulaient pas qu'elle se laisse aller ainsi, il fallait qu'elle soit forte, car Zach n'allait pas revenir très rapidement. Mrs Hennessy essayait par tous les moyens de faire sortir sa fille, mais jusqu'à présent, toutes ses tentatives avaient été vaines. Mais aujourd'hui, Amanda avait appelé Lizzy et Aileen, afin de leur demander un peu d'aide. Les deux adolescentes avaient accepté d'emmener leur amie en ville, pour lui changer les idées. 

« - Moi je sais ! Prépares-toi, elles sont là dans trente minutes ! », s'exclama Amanda en souriant

« - Maman ! T'as pas fait ça ? J'ai besoin de personne ! Je veux qu'on me foute la paix ! », s'écria l'adolescente

Amanda baissa la tête, retenant quelques larmes. Elle était encore en échec face à sa fille et elle s'en voulait. Elle avait l'impression d'être une mauvaise mère,  de ne pas savoir agir comme il le fallait. Julia se ressaisit, elle eut comme un sursaut de lucidité et s'approcha de sa mère avant de la prendre dans ses bras.

Photo [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant