Un • « Tu m'as manqué »

48 5 0
                                    

Zach monta dans le taxi et appuya sa tête contre la vitre, regardant le paysage défiler. Il était très nerveux et n'arrêtait pas de jouer avec ses doigts, il avait peur. Cela faisait presque un an qu'il n'avait pas vu sa mère ni son frère. Il n'avait pas pris de leurs nouvelles et refusait de répondre à leurs appels. Zach savait qu'il était attendu ici, mais il ne pouvait s'empêcher d'angoisser en pensant à la réaction qu'ils pourraient avoir.

Bientôt, le taxi s'arrêta dans le quartier de Sandymount, devant la maison des O'Donnell, Zach prit sa valise, paya le chauffeur et regarda longtemps autour de lui. Rien n'avait changé ici, cela lui était étrange de revoir Dublin. Il avait grandi ici et il avait passé deux années loin de cette ville, il avait l'impression d'être plongé dans un souvenir, il n'arrivait pas à réaliser qu'il était revenu. Lentement, il s'avança jusqu'à la porte d'entrée et pressa la sonnette à l'aide de son index.

En attendant qu'on vienne lui ouvrir, il inspira longuement l'air qui commençait à se rafraîchir en ce début de soirée. Il était presque vingt heures, dans une poignée d'heures la nuit allait tomber. Du bruit se fit entendre dans l'entrée et la porte s'ouvrit, laissant apparaître Seena. Elle recula de quelques pas et mit sa main devant sa bouche, ses yeux s'ouvrirent en grand et un cri de stupeur lui échappa.

« Bonsoir, maman, réussit à dire Zach

- Zach... », soupira Seena

La quinquagénaire resta immobile pendant quelques instants, elle détaillait le visage de son fils. Zach était lui aussi figé, il bloquait toute émotion, mais au fond de lui, c'était une vraie tornade. Seena semblait très fatiguée et elle était beaucoup moins soignée que la « mère courage » qu'il avait connu. Seena s'approcha lentement de Zach et posa délicatement sa main sur sa joue en le regardant droit dans les yeux. Ses yeux à elle, étaient remplis de larmes, des larmes que Zach peinait à retenir de son côté.

« Tu m'as tellement manqué... Je suis désolée Zach.

- Tu... Tu m'as manqué aussi.

- Je ne veux plus jamais que tu partes, dit Seena en laissant quelques larmes s'échapper

- Ce n'est pas si simple... », répondit Zach en souriant tristement

Seena serra son fils contre elle avant de s'éloigner un peu et de l'inviter à la suivre à l'intérieur de la maison. Rien n'avait changé non plus ici, tout était parfaitement rangé et cela sentait bon. Il y avait comme toujours un bouquet de fleurs dressé sur la table basse du salon et des bougies brûlaient sur des étagères. Zach prit soudain conscience qu'ici, c'était aussi chez lui, alors il monta dans sa chambre afin d'y déposer sa valise. Lorsqu'il ouvrit la porte de sa chambre, il fut pris d'une grande émotion qui fit couler des larmes sur ses joues. Il resta longuement à l'entrée, en regardant encore et encore la pièce. La première chose qui lui vint à l'esprit fut les moments passés ici avec Julia. Il entra finalement, posa sa valise dans un coin et s'assit sur son lit avant de fondre en larmes encore une fois.

* * *

« Thomas ! Julia est là !, s'écria Amanda

- Je vais ouvrir ! »

Julia rit en entendant ses parents courir dans la maison et se précipiter vers la porte d'entrée. Thomas fut le plus rapide et Julia courut vers lui pour lui sauter dans les bras. Amanda se joint à eux et serra sa fille contre elle. Elle ne put s'empêcher de verser quelques larmes, elle n'avait pas vu Julia depuis Noël, cela faisait si longtemps. Julia quant à elle était la plus heureuse, cette journée allait sûrement être géniale, même si la jeune femme commençait déjà à ressentir l'effet du décalage horaire.

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now