Epilogue • « Au revoir »

271 32 31
                                    


Ecoutez la musique en même temps que vous lisez le chapitre et vous pouvez aussi voir la photo associée à ce chapitre en cliquant à droite de la vidéo, bonne lecture :)

Kelly poussa un cri de stupeur tandis que Liam se retint de pleurer et partit s'isoler. Thomas voulait porter plainte et Amanda voulait que Julia revienne à Dublin. Zach ne disait rien. Julia ne savait pas comment arranger cette situation. C'était une tentative vouée à l'échec, il fallait que Zach règle ses problèmes et qu'elle parte loin de lui. Le soir-même, elle avait fait ses valises et Kelly l'avait accompagnée dans un hôtel. De là, elle avait appelé ses parents, elle leur avait tout dit. Elle ne voulait plus de secrets, plus de mensonges.

Elle resterait à l'hôtel jusqu'à son entrée à l'université. Elle ne reverrait plus jamais Zach, c'est ce que Thomas lui avait fait promettre. Il allait appeler Liam pour lui dire de faire soigner son fils. C'est exactement les mots qu'il avait prononcés. Julia tremblait et pleurait, mais elle avait accepté. Et elle avait compris que son choix était le bon quand elle avait vu l'hématome qui recouvrait sa pommette. Elle n'était pas défigurée mais on voyait qu'elle avait reçu un coup. Un coup de Zach. Comment avait-il pu en arriver là ?

Les jours étaient passés, elle pleurait, appelait ses parents et puis pleurait encore. Elle n'avait de nouvelles de personnes d'autres. Elle avait hésité à prendre contact avec Aileen, mais elle ne voulait pas la mettre au courant de ce qu'il s'était passé et il lui était impossible de faire semblant d'aller bien. Julia avait relu le carnet dans lequel elle avait écrit pendant toutes les semaines où Zach était absent. Elle avait alors pris une décision. Elle avait appelé Kelly et cette dernière avait pris le risque d'accepter ce que voulait Julia.

Alors voilà, il était quatre heures de l'après-midi, il faisait chaud dehors et les clients entraient tous transpirants dans le café. Julia était assise à une table, sur une banquette en cuir, elle touillait encore et encore sa limonade à l'aide de sa paille et elle attendait nerveusement. Puis, la porte s'ouvrit et Julia sentit que ce n'était pas un simple client. Elle se laissa guider par le son de ses pas mal assurés, elle entendait des talons claquer contre le carrelage, mais ils partirent dans une direction opposée et la voix reliée à cette paire de chaussures commanda un verre de Coca. Les baskets continuèrent leur trajet et puis un poids se fit sentir sur la banquette à côté de celle de Julia.

Des sanglots, Julia entendit des sanglots et elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle n'osait pas relever la tête, elle n'osait pas l'affronter. Elle compta jusqu'à trente pour se donner du courage et puis tout doucement, elle posa ses yeux sur lui, elle posa ses yeux sur Zach. Il avait l'air vraiment triste, sous ses yeux des cernes gris s'étaient creusés et ses joues étaient baignées de larmes. Ses cheveux n'avaient jamais été autant en bataille et sa barbe n'avait jamais été aussi mal rasée. Il faisait presque peur à voir. Julia se rendit compte qu'elle l'aimait. Mais à quoi bon aimer quelqu'un qui lui avait fait du mal ?

« - C'est la dernière fois qu'on se voit aujourd'hui... Tu n'auras pas le droit de m'approcher ou de me contacter, parce que mes parents veulent porter plainte. »

Zach plongea sa tête entre ses mains et pleura de plus belle. Cette annonce lui brisait le cœur autant qu'elle brisait celui de Julia qui laissa quelques larmes couler sur ses joues. Elle ferma les yeux quelques instants avant de poursuivre son petit monologue.

« - On va se séparer. Tu as besoin d'être aidé et c'est normal, ce n'est pas de ta faute. Je ne t'en veux pas. »

La voix de Julia se brisa dans un sanglot, elle mit sa main devant sa bouche, comme si elle voulait y faire rentrer les mots qu'elle venait de prononcer. C'était définitif et sa décision serait sans appel, ils se séparaient pour de bon aujourd'hui, après deux ans. Mais se connaissaient-ils réellement ? Oui, seulement depuis peu et cela ne leur avait apporté que du malheur. Julia aurait voulu ne jamais découvrir le vrai visage de la famille O'Donnell. Pour autant, elle n'en voulait pas à Zach, non, elle n'y arrivait pas et à quoi bon lui en vouloir ?

« - Je vais aller à l'université, toi tu vas réussir tes examens de fin d'année et tu vas aller mieux. Peut-être qu'un jour on se retrouvera... Et en attendant, tu pourras lire ça... », Julia sortit le carnet de son sac et le déposa en face de Zach qui releva la tête « J'ai écrit tout ça pendant que tu étais parti jusqu'à ce que j'arrive ici... »

Zach ne regarda pas Julia, mais ouvrit le carnet et sourit tristement en voyant qu'elle avait épinglé à chaque page, la photo que Zach lui avait envoyé chaque jour. Il referma le petit carnet et posa ses yeux sur Julia, tous deux se regardèrent un long moment sans rien se dire. Julia avait déjà tout dit. Mais lui, avait des tas de choses sur le cœur, il fallait qu'il souffre une dernière fois à Julia.

« - Je suis désolé... Je ne voulais pas que ça se finisse comme ça... Je m'en veux, mais t'as raison de pas rester près de moi, je suis fou Julia... Mais je te promets que je vais me faire aider, parce que je t'aime et je veux te montrer qu'au fond, je suis quelqu'un de bien, je veux te montrer que je suis toujours le Zach que tu as connu en première année de lycée. Je voulais faire ma vie avec toi. Mais rien n'est joué, j'ai encore le temps de me rattraper. Hein ? »

Julia sourit tristement à Zach qui était sujet à des tremblements, il était prêt à pleurer, mais se retenait, comme pour garder une once de dignité. Julia sentit que c'était le moment pour elle de partir, elle rassembla ses affaires et se leva. Elle regarda Zach se retint de l'embrasser une dernière fois.

« - Au revoir, Zach. »

« Attends ! », Zach se leva à son tour et sortit de sa poche une photo qu'il tendit à Julia

La jeune femme saisit la photo et sourit légèrement à Zach. C'était une photo d'elle, juste elle qui souriait grandement, parce qu'elle était heureuse. Julia mima un « merci » avec ses lèvres en direction de Kelly qui était assise au bar et qui surveillait Zach. Puis, la jeune femme sortit du café et retrouva la chaleur étouffante d'un été à Miami. Zach, à travers l'immense baie vitrée, la regarda s'éloigner avant qu'elle ne disparaisse complètement de sa vue. C'était la dernière fois qu'ils se voyaient.

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

Photo, c'est fini. J'ai du mal à y croire et ça m'émeut beaucoup. J'ai envie de pleurer. J'ai mis 10 mois à écrire cette fiction et voilà que je dois y mettre un terme. 

C'était une merveilleuse aventure, j'ai appris à m'améliorer en terme d'écriture et surtout j'ai fait connaissance avec des lectrices adorables ♥ 

L'histoire a dépassé les 6K de lectures, c'était juste inespéré ! Photo a été la première non fan-fiction que j'ai écrite et je n'en suis pas peu fière, parce que j'ai pris quelques risques qui en valaient le coup ! 

Je vous remercie d'avoir été là depuis le début, sans vos commentaires adorables, je n'aurais probablement pas continué cette histoire... 

J'espère que vous aurez aimé lire Photo autant que j'ai aimé l'écrire et que vous aurez pleuré et ri avec Julia. 

Désormais, je vais me consacrer à ma nouvelle histoire, Charlie, qui contient déjà deux chapitres et puis je vais aussi écrire la fin du troisième tome de 120 minutes, vous pourrez donc me retrouver sur ces deux histoires en cours et vous pouvez également lire tout ce que j'ai déjà fini d'écrire, si jamais vous avez le temps :)

Je vous aime énormément et je vous remercie du fond du coeur d'avoir été là ♥ 

Gros bisous, 

Léa ♥

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now