Deux • « C'était lui le mystérieux amoureux ? »

46 5 0
                                    

Zach sentit sa tête tourner, il avait l'impression de rêver. Il s'assit sur un banc installé au beau milieu du jardin, puis il relut encore et encore le mot qu'il tenait entre ses doigts. Il avait reconnu l'écriture de Julia, ce qu'il ne reconnaissait pas c'était cette colère mélangée à une sorte d'ironie. Julia n'était sûrement pas passée au-delà de leur rupture, alors qu'elle en était à l'origine et cela surprit beaucoup Zach. Il relut le mot une dernière fois et le replia avant de le mettre maladroitement dans la poche avant de son bermuda. Il se leva et rentra dans la maison qui était redevenue silencieuse. Duncan était assis devant la télévision et Seena commandait des pizzas. Zach s'assit à côté de son frère et hésita quelques instants avant de prendre la parole.

« Alors, il paraît que tu as une petite-amie ?

- Oh, oui, répondit Duncan en offrant un sourire gêné à son petit frère

- Je peux savoir qui c'est ?, demanda Zach très poliment

- Je vais te la présenter, mais pas tout de suite... On préfère attendre un peu.

- C'est Julia, c'est ça ? »

Duncan détourna la tête de l'écran et regarda Zach. Il fronça les sourcils avant de rire, il secoua la tête et rit de plus belle. Zach ne comprit pas ce qu'il se passait, ses poings se serrèrent et les muscles de sa mâchoire se contractèrent, il était prêt à frapper son frère, alors qu'il n'y avait pas encore de raison de le faire. Duncan, en voyant la réaction de Zach, arrêta de rire et reprit la parole :

« Ce n'est certainement pas Julia, je crois qu'elle a déjà fait assez de mal à notre famille, non ?

- Non. Elle a rompu parce que j'ai mal agi, et elle a eu raison, répondit sèchement Zach

- Qu'est-ce que tu as bien pu faire de si grave ? Elle t'attendait depuis des mois, elle pleurait tout le temps... Je croyais qu'elle s'était finalement rendue compte qu'elle ne t'aimait plus.

- Je l'ai frappée. »

Seena qui venait juste de raccrocher fit presque tomber le téléphone lorsqu'elle entendit les mots de Zach. Duncan quant à lui regarda son frère sans un mot. Il ne pensait certainement pas que Zach aurait été capable d'une telle chose, il aimait tellement Julia. Seena sortit de la pièce, elle ne voulait pas en entendre plus, parce qu'elle savait qu'elle était à l'origine de tous les problèmes de Zach, elle s'en voulait suffisamment.

« Je suis désolé. », réussit à dire Duncan

* * *

Le soleil s'était déjà levé depuis quelques heures, mais Julia fut réveillée par sa lumière en fin de mâtinée. C'était la première nuit qu'elle passait chez ses parents depuis le jour de l'an. Sa chambre lui avait beaucoup manqué, même si elle semblait un peu vide sans toute la décoration qu'elle avait emmenée aux Etats-Unis pour décorer sa nouvelle chambre. La jeune femme frotta ses yeux et s'assit dans son lit. Elle regarda longuement autour d'elle et se mit à sourire bêtement. Sa vie à Dublin lui manquait, même si Miami la rendait très heureuse.

Julia décida finalement de se lever, elle ouvrit sa fenêtre et puis ses volets et elle s'accouda à la rambarde de la fenêtre. Elle regarda longuement le paysage qui s'offrait à elle. Il ne faisait pas très beau, mais peu lui importait, voir la mer, la plage, les joggeurs et sentir une légère brise sur son visage la rendait heureuse. Julia descendit ensuite dans la cuisine où ses parents prenaient un café en discutant. Elle les salua puis reprit ses anciennes habitudes et prépara son petit-déjeuner dans le plus grand des calmes.

« Alors, bien dormi ?, demanda Amanda en souriant

- Oui, j'en avais besoin, répondit Julia en riant légèrement

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now