Dix-Neuf • « Je dois tenir le coup »

223 35 24
                                    

Aujourd'hui je commence mon plan, celui qui va me permettre de savoir où tu es. Je risque gros, surtout que je ne dis rien aux autres, peut-être qu'ils vont mal le prendre, mais si je leur dis ce que je veux faire, ils m'en empêcheront. Je garde à l'esprit que je le fais pour toi et rien que pour toi. Tant pis si je blesse quelqu'un au passage, l'important c'est que je te retrouve. Tu étais censé rentrer bientôt mais tu ne rentres jamais. J'en ai marre. Les cours finissent dans deux semaines. J'ai 14 jours pour savoir où tu es. Je vais être très efficace.

Julia referma son carnet, inspira profondément avant de le glisser dans son sac de cours et de rejoindre sa mère dans la voiture. Leurs relations s'étaient un peu améliorées, du moins c'est ce que pensait Amanda. Elle ne se disputait plus avec sa fille, il n'y avait plus de crises de nerfs ou même de larmes. La tension qui était présente au sein du foyer Hennessy n'était plus liée à Zach mais maintenant aux examens de Julia qui arrivaient à très grands pas. Thomas et Amanda étaient convaincus qu'elle allait réussir, elle avait beaucoup travaillé,elle révisait d'arrache-pied et elle était très intelligente. Mais Julia était si dépassée par l'absence de Zach qu'elle n'arrivait pas à voir tout ce qu'elle avait achevé.

L'adolescente faisait tout son possible pour protéger ses parents, elle ne voulait pas les affoler, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'exprimer son angoisse quant à son Leaving Certificate. C'est sans un mot, mais avec le sourire que Julia s'assit sur le siège passer du véhicule appartenant à Amanda. La quadragénaire sourit à sa fille et démarra avant d'allumer la radio. Le soleil n'était pas au rendez-vous en ce matin du mois de mai, mais il faisait bon dehors, cela donnait comme une sorte d'avant-goût des vacances.

« - ça sent l'été. », dit Julia en souriant

« - C'est vrai. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Tu te rends compte que dans un mois tu auras passé tous tes examens ? », répondit Amanda, souriant à son tour

« - Non, pas vraiment... J'ai peur. »

« - Je sais... Mais tu ne devrais pas. Et puis Zach reviendra sûrement après. »

« - Il n'était pas censé revenir pour les examens ?! », s'écria Julia

« - Je... Je n'en sais rien... Tu sais, Seena ne donne pas vraiment de détails là-dessus. »

« - J'en ai marre qu'on me dise qu'il va bientôt revenir, je veux qu'on me donne une date et une heure. », répondit Julia sur un ton sec

Amanda ne répondit pas et se concentra sur la route. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable, si seulement elle n'avait rien promis à Zach, si seulement elle pouvait tout dire à sa fille. Finalement, si elle le voulait vraiment, elle avait le droit de le faire, ce n'était qu'une promesse, rien n'avait été fait par écrit, elle ne serait pas hors la loi. Mais seulement, elle manquerait de respect à Zach. 

Cette situation torturait l'esprit d'Amanda, elle ne savait plus quoi faire, à quoi bon continuer à faire souffrir Julia et à mettre en péril son couple ? Les disputes étaient incessantes entre Thomas et Amanda. Mr Hennessy voulait à tout prix dire à Julia où se trouvait Zach, mais Amanda n'était pas d'accord, elle ne voulait pas se mettre à dos les O'Donnell qui étaient de précieux amis tandis que Thomas n'en avait strictement rien à faire, il ne pensait qu'au bonheur de Julia.

« - Maman, il faut que tu tournes, mets ton clignotant ! »

« - Oh ! J'allais oublier, merci. »

« - Tu étais perdue dans tes pensées ? »

« - Un peu oui... », dit Amanda en soupirant

* * *

« - Alors ces photos ? », dit Will, impatient

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now