Neuf • « L'étoile qui brille le plus »

311 37 25
                                    

- Tu sais, j'ai peur qu'elle m'oublie, j'ai peur de ça. Je l'aime tellement, je donnerais tout pour elle, mais je veux la protéger, je ne veux pas qu'elle sache... Je suis perdu.

- Je te comprends... C'est dur, mais tu as fait le choix de ne rien lui dire, tu dois t'y tenir à moins que tu sois prêt à la confronter à tout ce que tu vis. Tu as entre tes mains le pouvoir de décider si tu veux tout lui avouer.

- Je sais... Je m'en veux, mais tu vois, je me dis que c'est pour son bien et peut-être même qu'un jour elle me remerciera...

L'interlocuteur du jeune homme hocha la tête en souriant légèrement et donna une tape amicale dans le dos de l'adolescent. Tous deux continuèrent à marcher lentement sur la plage qui était déserte au beau milieu de la nuit. Seuls les lampadaires plantés dans le béton éclairaient faiblement l'endroit. Le jeune homme leva les yeux vers le ciel noir et regarda longuement les étoiles, en pensant que l'étoile qui brillait le plus, elle n'était pas dans le ciel, mais sur terre.

Maison des Hennessy, Dublin

Aujourd'hui nous retournons en cours, je n'ai parlé à aucun de nos amis depuis cette sortie avec Aileen et Lizzy. Mais aujourd'hui je vais devoir leur face et je crois que je suis incapable de leur en vouloir, j'ai besoin d'eux. Ils sont mes piliers et nous avons besoin les uns des autres pendant ton absence, parce qu'elle nous pèse à tous. Tu sais, j'y ai longuement réfléchi et j'ai décidé que j'allais faire comme si je savais où tu étais et pourquoi tu y es. Donc, j'ai imaginé une situation ; tu es chez ton père, je-ne-sais-où dans le monde, mais je pense que c'est plutôt en Angleterre, à Londres et tu étudies dans un lycée privé parce que tu veux augmenter tes capacités pour pouvoir entrer dans une université à Miami. Si on regarde de plus près tout ça, tout ne fonctionne pas, mais tant pis. Même si tout cela n'est qu'une invention, ce n'est pas grave, ça me rassure, parce qie j'ai l'impression de savoir où tu es.

Julia referma son carnet puis le glissa dans son sac à dos avant d'enfiler une paire de chaussures et de sortir de sa chambre, munie de son sac de cours. Elle descendit rapidement les escaliers, attrapa ses clés, salua son père et rejoignit sa mère dans la voiture, comme chaque matin. Amanda démarra la voiture et conduisit jusqu'au lycée qui se trouvait non-loin du centre-ville.

 Dans la voiture, ni Mrs Hennessy ni Julia n'osaient parler ; cette journée, Julia la redoutait depuis le jour où elle était allée faire les magasins avec Aileen et Lizzy, elle en avait touché deux mots à Amanda qui, encore une fois, n'avait pas su comment réagir face à cela. Elle aimait beaucoup les amies de sa fille, elle les pensait stables psychologiquement et intelligentes, mais suite au comportement d'Aileen, elle ne savait plus quoi penser, ni quoi dire à Julia. Elle l'avait simplement réconfortée, mais elle avait été incapable de lui donner des conseils et cela lui faisait beaucoup de mal.

Lorsqu'Amanda gara sa voiture sur le parking réservé aux professeurs, Julia sortit du véhicule, tout souhaitant du bout des lèvres une bonne journée de sa mère. Amanda répondit de même, sur un ton qui se voulait désolé. L'adolescente n'y fit pas attention et entra rapidement dans le lycée, se dirigeant vers la salle dans laquelle elle avait cours. Aileen était assise en face de la porte, comme à son habitude, et elle écoutait de la musique en lisant un livre. Julia ne sut pas vraiment quoi faire, elle ne voulait pas continuer à l'ignorer, elle ne voulait pas mettre en péril une si longue amitié à cause d'une stupide erreur. Elle s'assit alors aux côtés de la petite blonde, sans un mot. Aileen, qui sentit une présence, enleva son casque et regarda Julia, surprise.

« - Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? », débita-t-elle à toute vitesse

« - On peut pas s'ignorer éternellement... Je ne t'en veux pas Aileen, je ne pourrais jamais t'en vouloir, ni à toi, ni à Zach... », répondit Julia en baissant les yeux

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now