Quinze • « Je n'y peux rien »

230 40 14
                                    

Maison des Hennessy, Sandymount, quartier de Dublin, Avril 2015

Cela faisait bientôt deux jours que Julia était revenue à Sandymount, bientôt elle retournerait en cours pour finir son année scolaire et tirer un trait sur le lycée. La jeune femme était un peu perdue, elle pensait beaucoup à Zach mais se torturait également l'esprit au sujet de ses amis. 

Elle devait les avertir du fait que Zach ne leur avait pas dit la vérité, mais elle ne savait pas comment le faire, son comportement envers eux avait été si odieux ces derniers temps qu'elle n'imaginait pas de quelle façon elle pourrait les affronter. Néanmoins, elle restait sûre d'une chose ; s'ils s'unissaient, ils pourraient découvrir où se trouvait Zach.

Plus les jours passaient et plus l'adolescente se sentait coupable d'avoir agi en ne pensant qu'à elle, elle était si enfermée dans sa souffrance et dans ses questionnements qu'elle n'avait pas pris soin de son entourage, négligeant ses parents, et ses amis qu'elle connaissait depuis si longtemps. Après avoir réfléchi pendant presque deux journées, Julia avait décidé de prendre une résolution, celle de ne plus chercher où se trouvait Zach seule et de prendre du recul vis-à-vis de cette situation.

Thomas et Amanda demeuraient silencieux depuis que Julia était revenue à la maison, ils semblaient tristes mais aussi rongés par la culpabilité. Où est-ce que cette histoire allait les mener ? Pourraient-ils retrouver leur équilibre familial ? Les deux parents avaient tranquillement repris le travail, veillant jour et nuit à ce que Julia aille bien. Mais au fond, comment pouvaient-ils en être sûrs ?

 En ce dimanche calme et pluvieux d'avril, la famille vaguait à diverses activités. Amanda préparait ses cours, Thomas lisait et Julia était encore et toujours enfermée dans sa chambre. Soudain, la sonnette de la porte d'entrée retentit, troublant la tranquillité dans laquelle était plongé le domicile familial. Thomas se leva afin d'aller ouvrir la porte et fit face à l'aîné des fils O'Donnell ; Duncan.

« - Bonjour Thomas, j'ai appris pour Julia et Amanda... je voulais venir prendre de leurs nouvelles. », dit l'étudiant

« - Elles vont très bien, merci. Maintenant, tu peux disposer. »

Le quadragénaire n'avait jamais été aussi froid envers Duncan ou bien un des membres de la famille O'Donnell, ce qui surprit d'ailleurs le jeune homme dont le visage changea soudainement d'expression. Duncan avala difficilement sa salive puis réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

« - Est-ce que je pourrais voir Julia ? », demanda-t-il timidement

« - Julia n'a pas besoin de te voir Duncan. Je dirais même qu'il serait préférable qu'elle évite tout contact avec la famille O'Donnell, vous avez détruit mon foyer. Je ne veux plus jamais entendre parler de toi ou de ton frère, c'est clair ? »

« - Je... euh... Vous êtes sûrs ? Julia devait me donner une lettre... », répondit Duncan, à la fois dépité et surpris

« - Elle la mettra dans ta boîte aux lettres et tout ira pour le mieux. Au revoir Duncan. »

Thomas n'esquissa pas l'ombre d'un sourire et referma la porte au nez du jeune Duncan qui ne savait que dire ou que faire face à un tel comportement. Le père de famille qui avait jusqu'à présent gardé son sang-froid rejoignit sa femme dans le salon sous les yeux ébahis de cette dernière. Amanda avait entendu toute la discussion et elle espérait que Julia n'avait pas elle aussi était témoin de toute la scène. 

La professeure était convaincue que Duncan était un garçon fiable et avec qui Julia aimait passer du temps, parce qu'il était plus mature que ses amis et parce qu'il était à l'écoute et qu'il vivait la même situation qu'elle. Mais Thomas n'était pas du même avis, il n'avait tout compte fait même pas d'avis sur la question. Il en voulait à cette famille pour tout ce qu'il s'était passé, il mettait l'accident de voiture sur le compte du départ de Zach.

Photo [Réécriture en cours]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें