Sept • « Je veux que tu me fasses une promesse »

388 43 19
                                    

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd'hui, je fais la NDA en début de chapitre parce que j'ai des choses importantes à vous dire haha ! Tout d'abord je voulais vous remercier de lire ma fiction, on approche à grands pas des 900 lectures et ça c'est vraiment génial ! :)

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne récolte seulement que 2 votes sur une trentaine de lectures... Il est évident que je n'écris pas pour avoir un certain nombre de votes, je ne me stresse pas spécialement avec les statistiques mais je ne comprend tout simplement pas. Voter ça ne coûte rien, vraiment, il y a juste à cliquer sur la petite étoile...

J'ai l'impression que la plupart des lecteurs sont des fantômes... Si je publie sur Wattpad c'est pour échanger avec vous, pour que vous me donniez des avis, des critiques etc... N'hésitez donc pas à commenter, voter, donnez votre avis, critiquez (de manière constructive) des passages, lâchez-vous ! :)

Bref, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :)

Bisous, Léa ♥

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿


Julia qui avait finalement fini par s'endormir, fière de n'avoir pas pleuré de la journée, se réveilla soudainement en pleine nuit. Elle se redressa d'un coup dans son lit, tremblant de tout son être. Elle venait de rêver de Zach. Elle avait revu cette scène où il lui avait expliqué pourquoi les promesses étaient importantes chez les O'Donnell. Ce jour avait marqué la jeune femme parce qu'elle pouvait désormais mieux cerner son petit-ami qu'elle n'avait jamais pensé aussi mystérieux.

Brownes Deli and Café, Sandymount, quartier de Dublin, Juin 2014

Afin de fêter leur première année ensemble en tant qu'un couple, Zach avait organisé une virée dans Dublin avec Julia. Après avoir marché longuement et avoir visité des tas de monuments et musées qu'ils avaient déjà visités des dizaines de fois, ils avaient fini par revenir dans leur quartier et s'étaient installés à la terrasse d'un petit café et savouraient une boisson fraîche tout en profitant du beau temps de ce début d'été.

Aujourd'hui, Zach avait décidé de se confier à Julia, de lui expliquer quelque chose de très important pour lui mais aussi pour son frère. Personne dans leur petite bande d'amis ne savait cela, mais Julia était si importante aux yeux de Zach qu'il ne pouvait pas lui cacher la vérité à ce sujet.

« - Il faut que je te parle d'un truc Julia... », dit le beau jeune homme

« - Je t'écoute. », répondit Julia en souriant

« - Tu as déjà entendu, comme Aileen, Will, Connor et Lizzy que les promesses étaient importantes pour mon frère et moi... »

« - Oh que oui ! Des promesses par-ci,  des promesses par-là, c'est votre leitmotiv ! », dit-elle en riant légèrement

« - Un peu... », répondit Zach en riant à son tour «  Mais j'ai envie de te dire pourquoi c'est important pour nous, parce que je sens que je peux te le dire. »

« - Et bien je suis très honorée, mon cher Zach. », dit l'adolescente en souriant tendrement

« - Ok... », Zach prit une inspiration avant de commencer à parler « Comme tu le sais, mon père est parti de chez nous il y a quelques années maintenant, je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment, parce que c'est un peu inutile... Mais tu sais, il est parti plutôt loin et il savait qu'il ne nous reverrait pas Duncan et moi avant un long moment et que ça resterait comme ça pendant un bon nombre d'années... Alors, on s'est tous les trois fait une promesse, on s'est promis que l'on s'aimerait toujours, au-delà des kilomètres, au-delà de la colère de maman, au-delà des rumeurs dans le quartier... ça peut paraître stupide dit comme ça, mais c'est ce qui nous a permis de tenir avec Duncan. Les promesses, c'est quelque chose de sérieux, c'est ce qui nous lie avec notre père... Et malgré tout ce qu'il a fait, il tient toujours ses promesses. »

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now