Dix-Huit • « L'union fait la force »

220 38 17
                                    

Julia allait prendre son carnet pour y écrire à Zach lorsqu'elle sentit une présence à ses côtés. Elle releva la tête et fit face à Duncan qui souriait timidement. La jeune femme rangea alors précipitamment la photo dans son sac et regarda l'étudiant d'un air interrogateur tandis que des tas de questions fusaient dans sa tête. Que faisait-il ici ? N'avait-il pas compris la leçon ? Venait-il s'excuser ? Etait-ce lui qui avait déposé l'enveloppe dans la boîte aux lettres d'Aileen ?

« - Salut... », dit le jeune homme

« - Salut, je ne vais pas trop tarder, ma mère m'attend. », répondit Julia en débitant les mots à une vitesse folle

« - Ne t'inquiète pas pour ça, je lui ai dit que je te ramenais... »

La jeune femme aller parler, mais au moment où elle ouvrit la bouche, elle ne se souvint plus de ce qu'elle voulait dire tellement elle était surprise de revoir Duncan. Elle hocha donc simplement la tête et regarda l'étudiant, attendant qu'il lui explique la raison de sa venue.

« - Je suis désolé pour l'autre jour... »

« - Oh... Je préfère qu'on oublie ça, c'était...rien. », dit Julia en souriant légèrement

« - Ok, cool alors. », répondit Duncan, souriant à son tour

Les deux jeunes gens se regardèrent quelques instants en souriant, sans rien dire. Julia se sentait un peu mieux, elle avait un poids en moins sur le cœur. Duncan ne lui tenait absolument pas rigueur de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'ils s'étaient vus et tout cela serait bien vite oublié. 

Julia remarqua du coin de l'œil que Lizzy et Will les observaient, elle tourna alors la tête et fit face aux regards tristes de ses amis. L'adolescente fronça les sourcils, ne comprenant pas leur réaction puis comprit enfin ; ils devaient sûrement croire qu'elle essayait de remplacer Zach. Julia regarda ensuite Duncan puis prit la parole.

« - On y va ? »

« - Oui, si tu veux. »

Duncan et Julia marchèrent donc jusqu'à la voiture de l'étudiant, garée non loin du lycée. Aucun d'eux ne parlait, comme s'ils tentaient de savourer l'instant présent. Mais au fond, Julia pensait aux révisions qui l'attendaient lorsqu'elle serait rentrée, c'était la dernière ligne droite pour elle, le dernier mois avant que les examens ne débutent. Finalement, tous deux s'installèrent dans le véhicule puis Duncan démarra et quitta le centre-ville.

« - Est-ce que tu veux qu'on aille boire un café ? », proposa le jeune homme

« - A vrai dire, je voudrais réviser ce soir... Un autre jour peut-être. »

« - Comme tu veux... », répondit Duncan en hochant la tête

« - Dis-moi, il fait comment Zach pour les cours ? »

Soudain, un silence s'installa entre Julia et Duncan. Le jeune homme semblait faire tout son possible pour se concentrer sur la route. Il ne dit rien pendant quelques instants, il semblait chercher comment formuler sa phrase pour ne rien révéler de l'endroit où se trouvait Zach. Julia était persuadée que Duncan allait en dévoiler plus que ce qu'il n'en fallait, mais elle fut bien vite déçue.

« - Je ne sais pas vraiment... On n'en parle pas trop... De toute façon, il va s'en sortir, il est plutôt doué en cours... »

« - Alors, tu ne sais pas comment il va passer son Leaving Certificate ? »

Duncan secoua sa tête pour faire comprendre à Julia qu'il n'en savait strictement rien, du moins c'est ce qu'il prétendait. Mais au fond d'elle, Julia savait qu'il était au courant de tout ce qu'il se passait dans la vie de Zach, c'était une chose inévitable, ils étaient frères, ils devaient sûrement tout se dire. Mais la jeune femme décida d'arrêter de poser des questions, pour le moment. Le reste du trajet se passa dans le plus grand des silences, Duncan arriva très bientôt devant la maison des Hennessy, il s'arrêta puis Julia se détacha et sourit à l'étudiant.

Photo [Réécriture en cours]Where stories live. Discover now