50

32.1K 977 202
                                    


PDV CLARA

-On va vous passez une feuille chacun avec 10 cases dans un tableau, vous allez devoir compléter ces cases par vos vœux d'université dans l'ordre de vos préférence. Rendez cette feuille impérativement avant le 10 avril à votre professeur principal ou...

Je n'écoutais plus la prof. J'étais retourné en cours la semaine dernière et toute la classe m'avait regardé comme si j'étais revenu d'entre les morts. Même Jennifer et Jessica ont eu l'ai déjà s'être inquiétées si ce n'est pas drôle comme situation, elles qui souhaitaient vraiment ma mort quelque mois auparavant.

Lucie, Dean, et Cam m'avait récupérer tout les cours que j'avais loupé et on était au petit soin pour que je les récupère le mieux possible et même Liam, qui n'est pas dans ma classe, s'est dévoué à me faire rattraper mon retard. Je me sentais un peu à la traîne mais je pense être capable de pouvoir réussir mon année quand même.

Je vais pouvoir reprendre mon petit job au café dès ce soir maintenant que je suis capable de rebouger normalement grâce au kiné! Seul problème, j'ai plus de voiture et être dépendante des gars ça me gêne sincèrement. Cam insiste toujours pour m'emmener et me chercher mais avec ses entraînements c'est souvent compliqué.

Je sens une main chaude effleurer mon genou me sortant de mes pensées. Cam me questionne du regard pour savoir si ca va.

Je lui fais un sourire rassurant et me redeconnecte.

On dépose une feuille sous mes yeux. Je sens la main de Cam se détacher de mon genou pour prendre la sienne.

L'université.

Je ne sais même pas si je vais changer de ville ou pas...j'aimerais faire de l'aide social afin d'éviter aux enfants de subir les mêmes choses que j'ai vécu ou partir en fac de psycho.

Cam veut partir en droit et risque donc de quitter la ville. Je ne lui ai pas encore dit que je pourrais sûrement pas le suivre...j'ai peur de tout gâcher, gâcher ce lien qui s'était créé avec le temps. J'ai peur que si il parte il m'oublie et qu'il redevienne comme avant.

Je le regarde en train de fixer la feuille avec un air sérieux. Il plante son regard dans le mien et cherche à lire en moi. Je lui fais un timide sourire mais celui-ci devient triste quand il me dit cette phrase:

-Je ne sais même pas ce que tu veux faire...j'ai honte d'être un petit ami qui ne-

-je t'en ai jamais parlé cam, c'est pas un drame t'en fais pas.

La sonnerie de fin de cours retentit et nous sortons rapidement. Lucie me rattrape.

-Clara ! Tu veux que je te dépose à ton boulot poulette ? Comme ça on se prend un p'tit goûter toute les deux avant !

-Carrement ! Faut que je dises un truc à Cameron j'arrive dans 5min sur le parking.

-Okay je t'attend dans ma voiture à toute !

Je rejoins cam qui a continué sans moi dans le couloir et l'intercepte avant qu'il rejoigne les gars pour son entraînement.

-Viens deux secondes mon coeur s'il te plaît.

Il me suit et nous nous arrêtons dans une salle vide.

-Ecoute, en aucun cas t'es un mauvais petit ami. Tu fais toujours tout pour que je vive dans les meilleures conditions et pour être là plus heureuse possible. Doute pas de tes capacitées d'aimer cam parce qu'elles sont plus que parfaite ok?

Il hoche la tête tout en me prenant la main et me fixant avec émotion.

-Ensuite pour la fac, je sais même pas trop ce que je veux faire. J'aimerais partir dans le social pour être avec les enfants ou faire une fac de psycho. Mais honnêtement j'y avais jamais vraiment réfléchis et j'en ai jamais parlé à personne. Donc panique pas. Et on trouvera forcément une solution pour nous deux te prend pas la-

Hurt me, heal me, love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant