chapitre 12 corrigé/modifié

1K 71 0
                                    

Pdv Wilhelm

J'ouvre les yeux lentement, il fais sombre, j'essaie de bouger mais quelque chose me retient, des bras, ceux de Louis. Il m'a manqué... Non ! Je ne peux pas ! J'y arriverai pas de toute façon. Je me dégage de son emprise et me roule en boule a l'autre bout du lit, je déploie mes ailes et les enroule autour de moi.

Je sens quelle que chose frôler mais ailes, je les resserre contre mon corps, je frissonne au contact de sa main contre mes ailes. Je les rétracte immédiatement, je le sens sursauter .

- Pourquoi tu les a repliée , elles sont belles pourtant.
- Tu n'as jamais vu de vrais ailes, tu ne peux pas dire qu'elles sont belles .
- Par ce que se sont des fausses peut être ?
- Non elles sont juste imparfaite.

Pdv louis

- Elles te protège pourtant , non?

Ça va pas être facile si il reste froid et distant comme ça quand je lui parle .

- C'est pas pour ça qu'elles sont parfaites .
- Explique moi pourquoi alors .
- J'ai pas envie .
- Tu vas arrêter de m'ignorer ! J'en ai marre je fais des efforts, et toi tu m'ignores!

Bon je n'aurai peut-être pas crié comme ça, mais, si moi je fais des efforts, je veux qu'il en face aussi un minimum. Il se relève d'un bond et me fixe, il a l'air énervé .

- Tu ne sais rien de moi ! Alors arrête !
- Alors dis moi, laisse moi en apprendre plus sur toi .

On se regarde droit dans les yeux, personne ne cède puis un voile de résignation passe dans ses yeux.

- D'accord je vais tous te dire, mais tu me laisse parler.

J'hoche la tête trop heureux qu'il s'ouvre à moi .

- Hé bien ...

Pdv Alice

17 heure. Je sors enfin de cours , cette journée était particulièrement longue, je traverse la cours et vois Aloïs a l'entrée qui me fais signe, je me dirige alors vers lui .

- Ton frère est chez moi, tu viens ?
- Il a enfin compris ?!
- Non , il était tellement malade qu'il ... Enfin bref j'ai du l'emmener à la maison mais vu qu'il est avec Louis tout vas bien .
- Okey ...

On marche pendant quelques minutes sans parler puis nous entrons enfin dans les bois .

- Dis Alice ?
- Oui ?
- Il lui est arrivé quoi a ton frère ?

Je m'arrête nette à ces mots, il est au courant de quelque chose ? Non impossible, alors comment ?

- Il s'est effondré en pleurs dans mes bras, j'ai rien pu faire et bordel ça m'a fais tellement de mal de le voir comme ça! Je le connais pas depuis longtemps mais je me suis attaché à lui et merde c'est comme un frère pour moi ! J'ai rien pu faire, j'ai pas réussi à le calmer!
- Il a pleuré ?

Il hoche simplement la tête, hé bha putain, ça fais un moment que j'ai pas vu mon frère pleurer. Je crois que je peux lui faire confiance. Je m'assois en plein milieu et lui fais signe de me rejoindre .

- Je vais tout te dire
- Tout ?
- Promis
- Je t'écoute.

Je baisse la tête et prend une grande inspiration avant de parler .

- Wilhelm a toujours été un cas appart. Il a toujours été plus grand que les fées de son âge et plus développé bien sûr il a acquérit des muscles en travaillant mais il avait ce truc que les fées n'avaient pas . Chez nous les "critères de beauté"  sont les hommes de taille moyenne, mais svelte, très svelte . Je ne dis pas que Wilhelm est gros, mais il est imposant et ça ne fait pas partie de ces critères la. Alors quand il était petit, il n'avait pas beaucoup d'amis mais apparemment il restait souriant et ça ne le dérangeait pas plus que ça, il était même heureux d'aller à l'école. Puis un jour on a appelé nos parents pour leur dire que Wilhelm était a l'hôpital ... Des "camarades de classe" l'avait forcer à faire sortir ses ailes, il les a eu très tôt. Il était jaloux, alors il l'ont accroché par les ailes a un arbr ... Elles étaient encore trop faibles alors elles ont cassé, il a fais une sacré chute mais appart ses ailes rien d'autre n'était cassé. Il a mis 5 ans avant de pouvoir se resservir complètement de ses ailes. L'année de ses 15 , l'année où il a récupéré ses ailes il est tombé amoureux. Tous le monde y a cru, ho oui on y a cru, mais apparemment on se trompait. Le gars avec qui est sorti Wilhelm se servait de lui, il l'a forcé à faire des choses, puis quand Wilhelm en a eu conscience, quand il a compris qu'il le manipulait et se foutait de sa gueule, il a vriller complet et la tabassé. Le gars s'est cassé on ne l'a jamais revu mais déjà que Wilhelm ne rentrait pas dans les critères on lui a en plus coller l'étiquette d'un mec bagarreur et violent . Ça lui a mis un sacré coup au moral puis du jour au lendemain, il est redevenu comme avant. Drôle, joyeux, taquin, chiant et un peu colérique sur les bords mais c'était Wilhelm, notre Wilhelm et il était de retou . Depuis il s'est tapé d'autre personne et a repris confiance en lui mais son cerveau et son coeur eux refusent de se laisser berner une deuxième fois et de souffrir .

Aloïs me regarde avec de grands yeux, la bouche grande ouverte prête à gober des mouches.

- Mais Louis n'est pas comme ça! Il ne lui ferais jamais de mal et ne le ferais jamais souffrir !
- Je sais , lui aussi mais il faut qu'il si habitue .

Il hoche la tête à plusieurs reprises avant de me regarder .

- Voila , maintenant ....

Pdv Wilhelm

- ...tu connais mon histoire .


fée et alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant