Chapitre 32

991 97 8
                                    

Depuis leur retour Wasna était sur le lit, elle n'avait pas prit la peine de se déshabiller ni de se démaquiller, elle avait juste ôté ses sandales et c'était allongée sur l'immense lit où elle avait enfin laisser ses larmes couler librement avec un sentiment amer de n'est pas être à sa place.
Wasna pleurait pour des nombreuses raisons, elle se sentait coupable d'avoir gâcher le dîner d'affaire de son amant, elle n'avait pas été à la hauteur et par sa faute le contrat de son patron avait été annulé. Pankaj devait sûrement être très en colère contre elle, s'était-elle dit, il ne lui avait pas adressé un seul mot depuis qu'ils étaient rentrés, il s'était juste enfermé dans la pièce qui faisait office de bureau sans lui adresser ne serait-ce un regard.

À leur retour à l'hôtel, Pankaj s'était enfermé dans son bureau, il s'en voulait d'être partis sans adresser un mot ni un regard à la jeune femme mais il avait besoin de se calmer, il avait détester entendre Gabriella dire à la jeune qu'elle devrait le quitté au risque d'avoir le cœur brisé mais surtout il avait prit peur que la jeune femme prenne en considération les mots de cette femme perfide. Il avait prit peur qu'elle le quitte, il s'en voulait également de s'être mis aussi en colère devant elle car il avait pu lire de la peur dans ses yeux.
Après une demi-heure, Pankaj reposa son verre de whisky puis se dirigea vers la chambre pour retrouver la jeune femme, il trouva la porte entrouverte et la chambre était plongé dans le noire. Au début Pankaj cru que la jeune femme dormait mais il l'entendu renifler, Pankaj se figea était-elle entrain de pleurer ? Il fit le tour du lit pour venir s'accroupir devant elle, il alluma la lampe de chevet, au moment où ses yeux se posèrent sur sa belle, son cœur cessa de battre.

Les yeux rouge, la bouche tordu, et le nez qui coulé légèrement, quelques mèches lui couvrait le visage, Pankaj sentit la rage monter en lui, pour la première fois depuis le début de leur relation, la lumière qui brillait au fond de ses yeux s'était éteinte et remplacé par une tristesse qui lui comprima le cœur. Plusieurs sentiments lui traversa, d'abord la rage, la colère puis la culpabilité, il s'en voulait de l'avoir exposé à son monde impitoyable où seule l'argent comptait, il s'en voulait de l'avoir exposé face à ses femmes perfides et superficielles.

- Je suis désolée d'avoir tout gâché, de ne pas avoir été à la hauteur, S'excusa Wasna en pleurant de plus belle

Pankaj posa délicatement sa main sur sa joue et entreprit de lui essuyer les larmes qui perlait sur son beau visage

- Tu n'as pas à t'excuser Priy, tu as été à la hauteur mon amour

Wasna renifla en le regardant avec des yeux de biche, Pankaj l'aida a se redresser, il ramena une mèche rebelle derrière son oreille

- Mais tu n'as pas pu conclure ton contrat à cause de moi
- Bien sûr que non, tu n'y es pour rien, de plus Victor et William ont essayaient de me duper
- Comment ?
- Ils ont falsifié le montant en croyant que je ne verrai rien

Bien que Pankaj lui affirmait que ce n'était pas de sa faute, pourquoi n'arrivait elle pas à se sentir mieux ? Pourquoi ses larmes n'arrêtaient-Il pas de couler ? Wasna le savait, elle ne pouvait pas arrêter ses larmes car au fond d'elle, elle s'était sentit abandonnée, les paroles de Gabriella était certes remplie de jalousie mais au fond d'elle, Wasna savait qu'il y avait beaucoup des choses qui les séparaient, en commença par leurs castes, Pankaj faisait partis des kshatriya alors qu'elle, elle n'était qu'une Vaishya

- Je viens de découvrir que je déteste te voir pleurer, Ajouta Pankaj, Et je t'interdis de penser que tu n'as pas été à la hauteur, tu es parfaite mon amour

Wasna sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, elle sourit à travers ses larmes

- Voilà qui est beaucoup mieux

Amour Sous Tradition Where stories live. Discover now