partie 20.

318 38 0
                                    

Salam.

J'ai failli mourir à la vue de ce que contenait ce lieu.
C'était tout simplement magique..... Je voyais les septs couleurs vermeils défiler sous mes yeux.
Je ne pourrai jamais décrire ce lieu, c'était beau, classe, chic.... J'ai plus les mots.

Nous nous asseyons à une table au fond, magnifiquement décorée que nous indiqua un personnel de ce grand restaurant.

Lui:.. bienvenue à STYLIA restaurant gastronomique connu pour ses qualités culinaires et sa beauté. Des plats simples, délicieux et très bons pour la santé faits de différents grands cordon bleu.

Nous: merci...

Lui:  nous vous présentons le menue du jour : salade marocaine pour l'entrée, pastilla au fruits de mer pour le plat de résistance et enfin : des Griwech ( gâteaux orientaux) pour le dessert.

Moi: merci.

Mohamed : tu veux prendre quoi!?

Moi: de la salade marocaine pour l'entrée, des lasagnes  pour le plat de résistance et enfin pour le dessert, une mousse au chocolat.

Lui: c'est noté. Et vous monsieur ?

Mohamed : salade marocaine pour l'entrée et pastilla aux fruits de mer.

Lui: c'est noté. Et pour le dessert monsieur !? 

Mohamed : salade d'oranges à la cannelle et fleur d'oranger.

Je vous passe le dîner. Nous avions mangé et j'avoue que c'était trop délicieux.

Un moment, je vois les serveurs s'affairer à nettoyer notre table et tout le monde sortait peu à peu. Je jette un coup d'œil sur ma montre et vit 23h

Petit à petit le restaurant se vidait. Les serveurs tirèrent les rideaux s'installant un silence de plomb. C'était doux: une musique mélodieuse passait. Soub'hanallah....

Un serveur : Mr votre table est prête.

Mohamed : merci.

Il me prend la main puis on se dirige à une table. Je rêve ou quoi..... C'était tellement beau... Si beau que j'avais plus les mots. J'étais clouée sur place.

Mohamed : rire.... T'as vu ta tête !?

J'arrivais pas à formuler une phrase du coup je m'assois.

Moi: Mohamed....

Il me laisse pas continuer qu'il prend ma main en me fixant ce qui eut le don de couper ma parole.

Le temps coulait.... J'voulais pas que cela s'arrête.
Il caressait ma main de son pouce.

Il débuta...

...: Il y'a un an si on m'avait dit que j'allais trouver la femme de ma vie j'aurai sans doute ou  nié cela. La situation que je vis aujourd'hui, j'aurai donné tout pour la vivre bien avant. Je ne vais pas trop parler, j'vais aller droit au but mon amour. Je t'aime et je rêve de fonder une famille avec toi. Être avec toi pour la vie sans aucune barrière. Vivre un amour fou et sincère avec toi. J'te veux près de moi pour la vie khadija. Je suis et serai prêt à tout pour toi. Sans s'en rendre compte, tu occupes une place inexplicable dans ma vie dans mon cœur aussi que j'ai finalement décidé de retirer et remettre dans ces mains si douces. Qu'il soit réchauffé par la chaleur de ces douces petits doigts.
Ma famille t'apprécie énormément en seulement quelques heures de rencontre. Tu sais ce que ma mère m'a dit après ton départ "" Mon fils tu vois cette fille, c'est celle qu'il te faut. C'est elle que je vois comme ma belle fille et c'est elle qui pourrait combler ce vide dans ton cœur. Épouse la et fais d'elle ta femme. """ En ce moment là, j'avais ressentie une joie immense dans mon cœur. Ma mère c'est toute ma vie. Elle m'a toujours soutenu dans tout ce que je fais et ce jour là, j'ai vu sur son visage de l'amour, de la joie et de l'appréciation.
Mon père n'a jamais abordé le sujet de mariage, femme, foyer avec moi. Il disait que quand il sera temps, ça serait à moi de lui présenter la femme dont je veux épouser. J'ai vu sur son visage de la fierté. La fierté de voir son fils choisir certainement la bonne épouse. La fierté de voir son fils prendre sa vie en main, son futur et fonder une famille.
Permet moi de faire de ce rêve une réalité.
Permet moi de faire de toi mienne.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now