partie 52.

222 32 0
                                    

Salam.

Je prends mon bain puis rejoins les enfants dans la chambre de leur père. Ils dormaient toujours, ils sont fatigués aussi apparemment.

Je les ramène dans leur chambre avant de descendre au salon. Je cherchais mohamed mais il n'était pas là, j'ai vérifié toutes les pièces mais rien. Au second salon Idem. J'allais regagner notre chambre quand je l'aperçois au balcon un tasse de café en main.

J'avançais jusqu'à lui et me mets à sa hauteur.

Moi: c'était quoi ça!?

Lui:

Moi: réponds mohamed. Tu fais pas ton grincheux avec moi...

Lui: kha....

Moi: quoi khadija, quoi!? Je suis fatiguée Mohamed, c'est quoi ton problème sérieusement !?

Lui: mon problème c'est que tu te soucis de ceux qui te veulent du mal, pourquoi faire de présents à ta belle famille!? Dépenser toute une fortune pour ....

Moi: ne repète plus ça mohamed, même si c'est moi qui les avais faits, c'est juste un remerciement. C'est pour cela t'es remonté !? Sais-tu que c'est tata Awa qui les a acheté de son propre argent et que moi je ne savais rien de tout ça!? Elle m'en a pas parlé, je sais aussi rien de ces cadeaux. Tu vois ce que ton mauvais caractère engendre!? Tu vois maintenant pourquoi Samir te disait de te contrôler et ne pas t'emballer pour quelque chose que tu sais pas!? Mohamed contrôle toi merde! Je vais pas toujours supporter le fait que te mette à crier, tout casser quand ça te chante parceque je n'ai pas fait ou fait quoi or tu ignore ce qui se passe réellement. On a pas tous nos cœurs en bon état mais on essaie de les contrôler et de ne pas toujours donner raison et croire à ce qu'on voit.

Lui:

Moi: élève t'es mots pas ta voix, c'est la pluie qui fait grandir les fleurs et non le tonnerre.

Je retourne me coucher en éteignant la veilleuse. Ça devient autre chose vraiment, il ne cherche jamais à savoir avant de commencer à crier on dirait un lion. Il m'énerve ce caractère de lui.

J'arrivais pas à dormir, je ne faisais que me retourner dans mon lit.

Je parle un peu avec Bouchara, depuis son mariage on s'est plus parlé.

Moi: tu dors pas jusqu'à présent ?

Elle: maman bébés non, chéri est sorti me chercher de la glace?

Moi: quoi!? T'es folle? À cette heure de la glace!?

Elle: bah quoi j'ai envie d'en manger.

Moi: affaire à suivre.  

Elle: lol. Tu fais quoi toi!? Mohamed il est où ce clochard !?

Moi: tu dis clochard à qui?

Elle: à lui bien sûr, j'ai pas peur de ses muscles moi.

Moi: mdr.... On s'est un peu pris la tête.

Elle: wow, vous êtes le couple que j'ai jamais vu, jour de baptême de vos enfants vous vous disputez!? Non vous êtes des pros..... C'est quoi le problème !?

Moi: je t'assure. Il cherche des problèmes là où y'en a pas. Sinon il est fâché parceque j'ai offert des présents à sa famille, il dit pourquoi le faire à des gens qui ne m'aiment pas patati patata.

Elle: il a un peu raison aussi. Surtout cette sorcière de Hourey et leur grand mère.

Moi: c'est même tata Awa qui a fait ces cadeaux ein, non monsieur monte sur ses grands chevaux et commence à râler, Bismillah c'est parti. Ça m'énerve ce qu'il fait, il n'écoute jamais avant de tirer la conclusion.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now