partie 36.

270 32 0
                                    

Salam.

Tomber enceinte à même pas un an de mariage n'était pas vraiment dans mon programme, j'aurai aimé profiter de mon mari un voir deux ans parceque les bébés ça veut beaucoup dire, néanmoins je vivais bien ma grossesse alhamdoulillah. Paradoxalement je n'avais pas trop grossi juste légèrement et je n'avais pas de boutons comme la plupart des femmes enceintes. Mais les nausées matinales sont devenues une habitude pour moi maintenant et quelque chose qui me semble un peu anormal, souvent j'ai d'affreux maux de ventre. Mais j'ai grave changé de goût et suis devenue grave chiante. Les sauts d'humeur non laissez tomber c'est autre chose. Mohamed, je le fais sérieusement galérer.

Pour ce mois, j'étais au rez de chaussée. Les vas et viens aussi j'ai réduit parceque je le sais, c'est risqué même si je fais semblant de ne pas le savoir en même temps c'est dur de rester au même endroit sans rien faire. Je ne fais que manger, regarder la TV, discuter avec les filles sur les réseaux. Mais vraiment ! Faut que ça change. Je vais devoir m'installer une routine. Je ferais désormais mon travail comme gynécologue mais en ligne. Je vais aussi reprendre la cuisine parceque ça se fait pas qu'on soit marié mais il faut toujours que mon mari commande à manger. Et aussi le ménage de mes chambres parceque laisser la bonne te faire ton lit c'est irrespectueux. Quelque soit ta fainéantise, ne laisse jamais ta bonne avoir accès à ta chambre principale à plus forte raison ton lit voir même le repas de ton mari, c'est quelle genre de femme ça? Sérieusement c'est une des choses qui entraînent un homme à prendre une seconde épouse. Même si t'es une fonctionnaire, oui t'as un travail tu taffe je refuse pas, néanmoins tu ne dois pas laisser ta bonne s'occuper de ta vie conjugale.

J'étais encore assise au salon grignotant quelques fruits quand un long salam attira mon attention.

Oww, belle mère. Heureusement j'étais habillée en robe de maison genre les robes amples de grand mère là. Je tire mon hijab et le porte.

Moi: alaiki salam maman c'est toi...

Je la prends dans mes bras. Elle était accompagnée de sa cadette et de grand mère.

Moi: salam grand mère.

Elle me toise avant de répondre: alaiki salam.

Moi: ne restez pas là svp asseyez vous.

Je pars leur chercher des rafraîchissement.

Tata Haya: ma fille ça va, ça te fatigue pas trop?

Moi: alhamdoulillah je tiens le coup en même temps je fais rien donc ça va.

Et là grand mère me lance un regard plein de mépris. J'en fis pas cas et me concentre sur notre petite discussion.

Ikram: c'est vrai khadija?

Moi: que?

Elle: que je serais maman?

Moi: mdr...' oui. Ton bébé il viendra bientôt.

Elle: masha allah... Maman je veux rester ici m'occuper de mon bébé avant qu'il n'arrive.

Tata Haya: mdr... Il viendra mais pas maintenant d'accord, et puis khadija a besoin de beaucoup de repos et pipelette que t'es, tu vas beaucoup la déranger et bébé sera pas content.

Ikram : maman toi aussi... Je blaguais, je sais tout, je ne suis plus la petite fille de 8 ans.

Mdr, sérieux c'est une gamine cette fille. Elle est mature mais aime toujours faire sa gamine.





Mohamed Amir Aïdara......

Je somnolais encore une fois sur le fauteuil de mon bureau quand une voix me tira de mon sommeil.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now