partie 44.

213 27 0
                                    

Salam.

Moi: je vais prévenir maman Haya.

Lui: ne la préviens pas.

Et la porte s'ouvre sur tata Hourey, Grand mère et Belle mère. La pire des surprises.

On se regarde avec Mohamed, chacun était étonné.

Moi: salam maman,....

Elle me répond pas et se dirige vers mohamed, et tata Hourey, grand mère me lancent un regard donc je me tais.
Je me mis à l'écart, enfaite j'avais un peu eu mal quand j'avais salué belle mère et qu'elle n'ait pas répondu, mais bon je la comprends elle doit s'inquiéter pour son fils. Mais attendez qui l'a prévenue!?

Pendant tout le temps, elles discutaient avec Mohamed et moi j'étais à l'écart telle une étrangère. J'ai peur que grand et tata Hourey ne lui aient remonté la tête.

Après Zohr, elles décident de partir.

Moi: je vous accompagne'

Tata Hourey: pas besoin. Avec tout ce que t'as fait à ma fille....

Moi: bonne route maman, grand mère

Grand mère: merci.

Tata Haya n'avait pas répondu, elle m'a juste snobé.

Je m'assois et soupire, dieu du ciel.

Mohamed : qu'est ce qui se passe entre mama et toi!?

Moi: rien pourquoi ?

Lui: elle t'a presque pas adressé la parole.

Moi: ce n'est rien, elle doit sûrement être très inquiète et ne prête pas trop attention à ça.

Il me regarde un moment puis détourne le regard.

Je vous passe jusqu'à notre retour à la maison. Avec belle mère les choses ne se sont qu'empirer. Elle venait chaque jour et vraiment je commence à me lasser, non pas de sa venue mais de son comportement.

Elle était encore là avec Hourey.

Belle mère: merci Hourey de m'avoir ouvert les yeux sur le vrai visage de cette femme. Et je m'excuse pour tout. Je réalise maintenant que j'ai fait la plus grosse erreur en acceptant.

Hourey: au début quand je te disais de quoi elle était capable et que c'est une menace pour ton fils, tu voyais du mal en ça et voilà que ça commence petit à petit.

Qu'est ce qu'elles veulent dire par là!? Elle lui a fait un lavage de cerveau ou quoi!?

Hourey: et tu vois jusqu'à là pas de petit fils, un an et deux mois de mariage. Haya à quand commenceras tu à réfléchir!? Tu veux mourir avant d'avoir vu tes petits enfants?

Belle mère : bien sûr que non. Je sais quoi faire, je vais lui chercher une femme qui n'est pas stérile et qui peut donner des enfants à mon fils.

Hourey: t'as vu... C'est ce qui doit être fait. Et ensuite sortir cette sorcière et poisseuse de la famille. Sinon elle détruira tout comme je te l'avais dit.

On peut être mauvais à ce point!? J'avais une seule envie c'est de lui arracher la face. Et belle mère tellement naïve, elle ne comprendra jamais que si elle laisse Aïcha rentrer dans cette maison, c'est là qu'elle saura réellement qui elle est. C'est elle qu'elle fera souffrir et personne d'autre. Et c'est elle qui détruira sa propre famille en la laissant entrer dans la famille.

J'ai tout compris maintenant, elle a la haine contre moi parceque j'ai pas pu donner un enfant à mon mari. Mais l'enfant là c'est pas dieu qui donne!? Et puis ce n'est pas trop tôt de dire que je suis stérile !? Elle a quoi à faire dedans sérieusement !?
Et aussi que je porte la poisse parceque son fils s'est retrouvé à l'hôpital à cause de moi. On dirait une non croyante.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now