partie 55.

213 34 0
                                    

Salam.

Khadijatou Sow Aïdara........

J'allais partir pour l'hôpital ensuite accompagner ramlat faire des achats pour son départ.

Les enfants étaient chez Jedda aujourd'hui, mdr c'est à tour de rôle.

À l'hôpital.....

Docteur Amrani: t'es prête!?

C'était aujourd'hui le premier examen que j'allais faire, une échocardiographie  externe qu'il fallait faire aujourd'hui selon lui pour voir l'état du cœur ensuite demain une échocardiographie interne pour bien l'examiner. Ya Allah fait que tout aille bien.

L'examen s'est bien passé alhamdoulillah, après j'appelle ramlat pour me rejoindre au sea plazza.

Je m'installe au fond, éloignée de tout le monde et commande un café au lait. J'avais la tête ailleurs, j'étais perdue! Hier quand j'avais appelé Mohamed ne voulait pas me parler et j'ignore pourquoi. Ce matin j'avais appelé encore mais il répondait pas le gardien. Ma peur fut grande quand j'appelais et que le chef de la prison me dit qu'il est pas en état de répondre ni de voir quelqu'un donc je ne pourrais pas le voir dans deux jours. Allah'im ameliore ma situation, facilite nous cette épreuve ya rabbi.

D'un coup je respire plus, ma respiration s'est arrêtée. C'était tellement douloureux, je pleurais limite. Je veux crier mais j'arrive pas à le faire. Je faisais une crise cardiaque, c'est comme ça les crises cardiaques. Ce manque d'oxygène est dû à l'arrêt brutal du passage du sang dans les vaisseaux sanguins coronaires qui irriguent le muscle cardiaque.

Si ça s'arrête pas je vais mourir, le fait de réciter une invocation m'était venu à l'esprit mais j'ai pas trop de temps, je récite une courte invocation : la'ilaha illa ant, soub'hanaka inni kuntu mina zalimine..... Je tapote ma poitrine comme pour permettre à l'air de passer dans les poumons. Je réussi à crier puis difficilement inspire fortement comme si c'était ma dernière inspiration sur terre. Expire comme si je voulais sortir toute cette douleur de ma poitrine. Je respirais durement, heureusement j'étais au fond on me remarquait pas trop en plus il y'avait pas trop de monde. Ma respiration devenait brutal, je respirais fortement et bruyamment. Ma tête me faisait un atroce mal, comme si elle allait exploser.

Ramlat arrive au même moment.
Elle se précipite vers moi.

Ramlat : khadija N'oluyo yaa!?( Qu'est ce qui se passe !?).

Je pouvais pas parler, j'inspirais fortement et expirais fortement aussi.

Elle: parle stp...

30mns plus tard ma respiration se normalise. Une larme coule le long de ma joue .... Şukr çok Allah'ım .( Mon dieu merci) encore une fois j'ai frôlé la mort, je me demande bien ce qui allait se passer si j'avais pas pu reprendre ma respiration.

Ramlat: ohhh mon dieu.... J'ai eu trop peur.

Moi: seni.....( Je....)

Je la prends dans mes bras.

Moi: ya Ben ölüyorum sandım ( J'ai cru que j'allais mourir)

Elle: dieu merci sinon....
Elle se mit à pleurer.

Moi: ça va canim( ma chérie) j'vais bien maintenant alhamdoulillah.

Elle: ouf

Moi: on y va!?

Elle: ouais. Mais dis moi qu'est ce qui a provoqué cette crise!?

Moi: laisse on en parlera à la maison.

Nous sortons de la pâtisserie puis pénétrons le centre commercial.

Je fais de même quelques achats. On a passé une super journée wallah on a dévalisé les boutiques mdr.... J'abuse un peu mais bon.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?On viuen les histories. Descobreix ara