partie 48

209 33 0
                                    

Salam..

...............................................................
...........................................
............................
..............
......
...
..
.

Victor Hugo disait: qu'est ce qu'est l'impossible!? C'est le fœtus du possible, la nature fait la gestation, les génies font l'accouchement.

Tout comme le jour de son mariage, ce jour là le soleil hésitait à se pointer. L'atmosphère fut calme, un léger vent souffla. Les arbres projetèrent leurs feuillages dans des lancées étourdies...


J'étais en cuisine à faire des pâtes alimentaires. J'avais grave envie de pimenté, moi qui de base n'aime pas le piment, maintenant j'en raffole. Je me mets au salon avec mon assiette et un verre de lait.

Voix : salam....ma femme est là!?

Je reconnais la voix de Samir. Il entra accompagné de Mohamed.

Moi: ALAIKUM SALAM SAMIR le charmeur.....

Lui: en chaire et en os... Comment se porte ma Kya chérie ainsi que notre mini Kya.

Moi: samir orrh t'as pas oublié ce prénom !? Suis pas une voiture mdr... Bébé se porte bien alhamdoulillah

Lui: c'est le diminutif de Khadija clocharde...

Moi: la clocharde c'est ta femme aussi...

Je me dirige vers mohamed, le salus et lui prends des mains ses effets, clés, phones et sac à ordi.

Je dépose dans la chambre puis redescend après avoir débarrassé l'assiette et le verre de lait, je leur sers à manger riz au poulet et jus de pommes vertes..... heureusement j'avais la sauce au poulet dans le réfrigérateur, j'avais cuisiné ça hier du coup j'ai réchauffé puis le riz.

Samir: sablier...

Moi: merde Samir...

Je rigolais à gorge déployée. Un éternel comédien lui, il m'appelle comme ça parceque j'ai la taille du sablier selon lui.

Lui: d'accord Kya, je suis là pour vous parler à toi et Mohamed. Je sais ce qui se trame entre vous et je sais qui a fauté. Mohamed a sa part d'erreur tout comme toi. Son erreur c'est qu'il t'a trompé, j'avoue il a mal agit. Il s'est laissé manipulé par une femme qui n'en vallait pas la peine et ne s'est rendu compte que tardivement, en quelques sortes il était envoûté par je ne sais quoi. Ensuite il n'a pas cherché à savoir à propos de ce qu'a dit sa mère, même si sur le coup il avait raison, on ne peut jamais démentir une mère, on peut admettre qu'elle fasse des erreurs et non mentir. Et la pire erreur qu'il a commise c'est de s'attacher à Aïcha, jusqu'à developer des sentiments pour elle. La laisser le contrôler et j'en passe. Et khadija, pendant que t'avais delaissé ton mari, cela lui l'a poussé à tomber dans les bras de Aïcha qui en ce moment là avait choisi cette chance, avait attendu le moment opportun pour jouer sa carte. Vous savez tout, chacun sait là où il a fauté et je pense que vous serez en mesure d'assumer.

J'avais eu le cœur déchiré quand il a dit jusqu'à développer des sentiments pour elle. Il l'aime!? Non c'est une blague.
Je regarde Mohamed qui était perdu dans ses pensées, il n'a rien saisi de ce que Samir racontait. Il était pâle. Mon regard va de Samir à mon mari puis de mon mari à Samir, je les regardais à tour de rôle pour essayer de voir qui fait le comédien ou bien qui a dit à qui quelque chose mais ils étaient apparemment sérieux. Parceque Samir et Mohamed, ce sont de vrais connards et ils savent monter des coups. C'est un duo.

Moi: Mr l'avocat du diable, t'as fini ton speech?

Lui: Kya t'es sérieuse là?

Moi: Samir stp j'veux pas avoir de problème avec toi et tu sais ce que je veux dire. Je veux rien savoir de qui regrette quoi, qui a raison ou pas. Ça m'importe peu. Tout ce que je sais c'est que c'est seulement mon bébé qui m'importe dans tout ça... Bonne soirée.

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now