partie 54.

194 32 0
                                    

Salam.

Rien ne dure éternellement, tout est éphémère.......

Je me réveille avec un mal de dos comme pas possible. Normal j'étais tombée du lit. J'avais fait un cauchemar et je sais même pas par comment je suis tombée vu que le lit était très grand, j'ai aussi le sommeil agité c'est ça, je bouge partout.

Je rattrape ma prière de Fajr et descends au salon. Je fais le ménage de nos chambres et laisse le rez de chausséeAnta.

Vers 7h je vais en cuisine faire un petit déjeune quand j'entends l'un des bébés crier. C'est Aymen je pense, il est un peu plus bandit que Amir, c'est lui qui commence à chaque fois à pleurer ensuite son frère le suit dans son délire.

Je vais les prendre et leur donner leur bain. Je les nourris ensuite et les laisse dans le berceau avec leurs tétines, comme ça ils vont pas me déranger. Je fais des crêpes salées et un verre de lait pour moi même si j'avais pas trop l'appétit. Je fais une soupe au potiron aux bébés, ils aiment trop ça.

On s'est tous nourri mdr, j'avais de la soupe partout sur ma robe, ils sont trop agités.

Je les change et les fais dormir. Anta quant à elle avait commencé ses tâches. Aujourd'hui c'est Vendredi et je ne travaille pas. Je vais donc faire un plat à mon mari. Un bon riz au poisson bien pimenté, un mix de fruits et des madeleines.

Au bout de trois heures je termine la préparation.
Je mets le tout dans un petit panier, mais c'était pas grand chose. Un plat pour deux seulement, un pour lui et l'autre je le donne en aumône à quelqu'un là bas.

Je sers Ismaël et ses collègues puis le jardinier. D'habitude c'est Anta qui cuisine pour eux mais ils ont du mal à manger ses plats vu qu'ils sont pas habitués aux plats sénégalais du coup j'ai repris la cuisine.

Je monte dans ma chambre, prends un bain et m'habille d'une longue robe rouge. Un sac noir et un voile collant de couleur crème.















Pour les bébés je les habille d'un ensemble bleu, de petites casquettes et leurs chaussettes ensuite les kitos pour bébés. Je leur mets de l'eau de Cologne vue que parfum c'est pas adapté aux enfants de moins d'un an.

Je les installe dans leurs sièges et démarre.

.................................................
...................................
.......................

Je nourrissais mon mari, je m'en fous qu'on nous regarde. Il avait le visage neutre, quelques égratignures sur le visage et un pansement au front. Je lui pose pas la question tout de suite.

Après avoir fini son assiette et son verre de mixture je le regarde dans les yeux. Mon mohamed avait changé. J'ai grave envie de pleurer là c'est hard, j'ai tenu des jours sans craquer. Il était devenu différent, son regard n'est plus ce regard plein d'amour et de tendresse qu'il m'adressait, c'était un regard neutre, pleins de sous entendus et j'arrive pas toujours à le cerner parcequ'il ne laisse rien apparaître. Ses yeux sont de base noirs mais là ils font vraiment peur, ils sont d'une noirceur à faire froid au dos. Que s'était-il passé en deux jours!? Qu'est ce qui l'a transformé? Il n'avait pas parlé depuis mon arrivée. Il jouait avec les mains de Amir le regard vide et était ailleurs..il était très silencieux aussi.

Je pose ma main sur la sienne et il me regarde.

Moi: mohamed qu'est ce qui va pas?

Lui:

Moi : parle moi stp tu m'inquiète là. C'est quoi toutes ces marques sur ton visage et pansement !?

Lui:

Khadija: Le destin va-t-il me sourire !?Where stories live. Discover now