[Twisted Wonderland] - Requiem du verre brisé

41 4 23
                                    

C'était une journée normale, au Night Raven College. Les examens presque finis, les vacances toutes proches, un parfum de renouveau dans l'air. On aperçoit Pino Charrietti le pantin se balader dans les couloirs et se disloquer quand renversé, on observe Aki Then et Kazar Naborg enchaîner leur prank war sans s'arrêter.

Le ciel est bleu.

Le soleil brille.

Pour Hak Stewardson, c'est bientôt un retour en arrière. Dans quelques heures, il reviendra un an dans le passé pour revivre cette année au Night Raven College, avec ses amis, ses amants, qui ne le reconnaîtront plus. Bardé d'une nouvelle cicatrice au visage dûe à un overblot particulièrement violent.

Il profite des dernières heures comme il peut, assis au pied d'un arbre, observant les autres s'amuser. Pour eux c'est bientôt les vacances. Pour Hak, bientôt la rentrée...précédente.

Il les envie, quelque part. Combien de fois a-t-il refait cette boucle, déjà ? Une dizaine ? Une vingtaine ? Il n'a pas tenu le compte, et ses souvenirs se mélangent. Suffisamment pour mémoriser chaque petit mot de chaque petit examen et ainsi répondre avec une facilité démentielle à toutes les questions.

Mais à quoi servent les bonnes notes lorsqu'on redouble pour l'éternité ?

Une pointe de frustration monte en lui. Manifestement, Kazar Naborg a fini sa dispute avec Aki. Ce qui signifie que les deux se séparent. Et puisque Hak a une peur bleue du crocodile aux bobs maléfiques, s'il veut parler à quelqu'un ce sera Kazar. Une véritable énigme, ce gars.

- Eh, Kazar ?

Le jeune homme se retourne vers lui. Grand, les yeux bleus clairs, l'air lunaire et les cheveux mélange de bleu et de noir, il arbore un sourire mystérieux, presque cruel.

- Haaaaak ? Quel plaisir de te voir ! Comment ça va ?

- Bien. Je suppose. La boucle, tout ça...

Kazar sourit. Il est le seul que Hak a prévenu de son funeste destin, dans cette itération. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Il faut tout tester, tout essayer, pour se sortir de ces boucles. Alors autant essayer avec le plus dangereux de base.

- T'inquiètes. J'ai peut-être une idée pour résoudre ton souci !

- Sérieux ?

Le pirate hausse un sourcil, et sa flamboyante moustache tremble. Jamais quiconque ne lui a dit cela. Jamais quiconque n'a proposé de solution à son problème. Certains ont compati, certains ont désiré le tuer, comme Aki Then. Mais nul n'est venu avec l'assurance de Kazar Naborg jeter quelque chose d'aussi énorme sur la table.

- T'as bien dit qu'il fallait tout essayer pour être sûr nan ?

Son sourire devient...vraiment étrange.

Le ciel est beau, le soleil brille, mais quelque chose ne va pas.

- Essaye de t'éloigner un peu de l'école, ce soir.

***

Fin de journée. Le soleil a entamé sa descente depuis plusieurs heures maintenant, mais Hak n'est pas totalement serein. Le sourire mystérieux de Kazar hante sa mémoire. Il a suivi son conseil, et l'école est désormais à un bon kilomètre de lui. Il devient difficile de la distinguer, surtout alors que la pénombre s'installe.

Tout est calme, rien ne bouge.

Quelques élèves gambadent encore autour de l'école, il peut l'entendre.

Bientôt ils quitteront ces lieux, et lui il reviendra en arrière. Quel destin. La boucle continue-t-elle sans lui ? Il s'est toujours posé cette question, une qu'aucun livre d'aucune bibliothèque n'a la réponse. Ses actions ont-elles des conséquences ?

Recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant